Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 08/06/2007 à 14:07:17



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Support matériel des Vertex Shader 3.0 et du T&L chez Intel
Je vous annonçais en mars dernier la disponibilité prochaine de drivers expérimentaux pour le contrôleur graphique intégré Intel GMA X3000 apportant enfin le support matériel des Vertex Shader 3.0 et du Transform & Lighting (T&L) que nous promet Intel depuis des mois et des mois. La phase de test public de ces drivers Graphics Media Accelerator vient juste de commencer depuis quelques jours.

Pour le moment, Intel propose la version 14.31 pre-beta c'est à dire une version encore moins évoluée qu'une version beta qu'il convient donc d'utiliser avec une certaine prudence. Avec le support matériel des Vertex Shader 3.0 et du T&L, cette version 14.31 est enfin compatible avec le Shader Model 3.0 complet (Vertex Shader 3.0 + Pixel Shader 3.0). Pour rappel les Pixel Shader 3.0 sont déjà activés depuis l'automne 2006.

Ces drivers 14.31 pre-beta ne sont compatibles qu'avec le contrôleur graphique GMA X3000 ainsi qu'avec le contrôleur GMA X3100 c'est à dire respectivement avec les northbridges G965 et GM965. Seul Windows XP est supporté pour le moment et il faudra attendre quelques semaines encore pour qu'un pilote WDDM équivalent soit publié pour Windows Vista. D'autres versions beta verront sans doute le jour dans les semaines et dans les mois à venir mais la version finale de ces drivers compatibles avec le Shader Model 3.0 n'est pas prévue avant la fin de l'année 2007. Espérons que d'ici la fin de l'année, Intel ait aussi le temps de travailler à un éventuel support de l'API DirectX 10 dans ses drivers GMA. Plusieurs rumeurs affirment en effet que les contrôleurs X3000 et X3100 supportent DirectX 10 de manière matérielle.

Selon Intel, le support du Shader Model 3.0 et du T&L dans les drivers graphiques GMA devrait permettre d'améliorer les performances 3D dans de nombreux jeux vidéo. Intel a d'ailleurs testé avec succès ces drivers GMA 14.31 avec les jeux vidéo ci-dessous.

  • Battlefield 2
  • Battlefield 2142
  • Call of Duty 2
  • Elder Scrolls IV : Oblivion
  • Vanguard : The Saga of Heroes
  • Command and Conquer 3 : Tiberium Wars
  • Supreme Commander
  • Rainbow Six : Vegas
  • Age of Empires 3
  • Far Cry
  • Final Fantasy XI Bench 3
  • Unreal Tournament 2004

Drivers Intel GMA 14.31 pre-beta pour chipsets G965 et GM965 (Windows XP)


Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Support matériel des Vertex Shader 3.0 et du T&L chez Intel

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.