Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition RDNA 24.4.1 WHQL
26/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.78
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 12/07/2007 à 00:06:36



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta
A peine quelques jours après le triste épisode des drivers ForceWare 162.15 beta qui ont rapidement été remplacés par la version 162.18 beta du moins pour Windows XP, voilà que deux nouveaux drivers beta sont déjà disponibles chez NVIDIA. Alors que pour la version 162.15, on se réjouissait de retrouver enfin des drivers un tant soit peu unifiés, ces nouveaux drivers graphiques ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta ne sont destinés qu'à Windows Vista et cette seconde version ne supporte que les GeForce 8. NVIDIA est décidément en nets progrès !

Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta pour GeForce 6/7/8

Cette nouvelle version 162.22 beta est une simple évolution de la précédente version 162.18 et se destine uniquement à Windows Vista 32/64 bit et aux chipsets GeForce 6/7/8. Elle apporte tout de même quelques améliorations intéressantes notamment au niveau de la gestion de la mémoire graphique puisque les limitations liées à la technologie TurboCache ont visiblement été supprimées c'est à dire que la quantité de mémoire graphique totale adressable a été augmentée sur ces configurations. Par ailleurs, le support du SLI dans les jeux vidéo DirectX 10 a été amélioré ce qui devrait offrir des performances revues à la hausse. Notons aussi que dans cette version 162.22 beta la fonction "Redimensionner votre bureau HDTV" (Resize the HDTV desktop) est désormais pleinement fonctionnelle ce qui n'était à priori pas le cas dans la version 162.15 beta. Enfin, plusieurs bugs ont été corrigés dans de nombreux jeux vidéo.


Drivers NVIDIA ForceWare 163.11 beta pour GeForce 8

Les drivers ForceWare 163.11 beta font eux aussi leur apparition, il s'agit de la première version de la série 163. Si ces drivers s'adressent toujours uniquement à Windows Vista, en revanche, ils ne sont compatibles qu'avec les chipsets GeForce 8300, GeForce 8400, GeForce 8500, GeForce 8600 et GeForce 8800 dans leurs différentes éditions. Côté nouveautés, notons là aussi la correction de nombreux bugs divers et variés. Mais en fait, comme bien souvent chez NVIDIA, la sortie de drivers beta est motivée par le lancement d'un nouveau jeu vidéo phare afin d'optimiser les drivers pour ce dernier et bien sûr d'en profiter pour faire un coup marketing.

Cette fois-ci, la sortie de ces drivers ForceWare 163.11 beta coïncide avec l'ouverture officielle du beta test du jeu vidéo World in Conflict. Jusqu'au 31 juillet, il est en effet possible de télécharger et d'essayer gratuitement la version beta du jeu de stratégie en temps réel World in Conflict dans son édition multi-joueurs. D'après NVIDIA et son site nZone, ces drivers ForceWare 163.11 beta sont tout particulièrement optimisés pour les GeForce 8 et World in Conflict qui pour information est compatible DirectX 9.0 et DirectX 10.


Deux problèmes introduits avec ces drivers

Dans les notes de version de ces drivers ForceWare 162.22 et 163.11 ont peut constater que le mode SLI ne fonctionne plus avec les chipsets GeForce 6800 GT et GeForce 6800 Ultra ce qui est tout de même ennuyeux. NVIDIA précise simplement que que le SLI pour ces deux GeForce 6 sera à nouveau disponible dans de futurs drivers...

Par ailleurs, NVIDIA explique que suite à l'installation de ces drivers et après chaque démarrage, l'ouverture du panneau de configuration NVIDIA Control Panel est désormais très longue (une minute environ). Ce bug ne se produit qu'à la première ouverture du panneau de configuration et pas lors des ouvertures suivantes. Espérons que ce bug soit également corrigé prochainement car il risque d'en agacer plus d'un !


Modérateur TLD
Par Ariakas
Le 12/07/2007 à 14:20:10

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta    Modifier le message   Configuration de Ariakas
vous allez me trouver un peu rebel, mais bon...

Encore une fois, saluons la sortie simultanée vista 32 et vista 64 pour ces drivers.

que ces drivers soient unifiés ou non, ah lalalaaaaa, mais quelle importance ???

l'utilisateur lambda ne met jamais à jour son matos, c'est bien connu !
Les utilisateurs de XP SP 1 doivent encore être légion, alors ne demandons pas non plus de mettre à jour une carte graphique, meme si c'est unifié !

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas une maj automatique intégré.
ça simplifierais la tache de nombre d'utilisateurs lambda croyant qu'un Driver, est un film ancien. et qui on peur de tout message apparaissant sur leur ecran !!

Alors aussi, Rappelons nous les drivers avant l'arrivée de forceware et autres Detonator..
c'etais quelque chose.
Par Dany.mastering
Le 13/07/2007 à 10:22:07



Inscription : le 22/01/2005
Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta    Modifier le message
------------------> Ariakas :

Tu prends les gens pour des imbéciles ! :(

Ne t'inquiète pas ils sont aussi légion à traquer le dernier drivers ! ;)

Danny.
Par Claire
Le 13/07/2007 à 13:39:18



Inscription : le 17/10/2004
Localisation : Saint-germain-en-laye
Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta    Modifier le message   Configuration de Claire
Quel rebel Ariakas !

Je pense que les mises à jour de drivers automatisées, comme pour xp, seraient trop lourdes à gérer et pourraient destabiliser des systèmes déjà fragilisés par leur obsolescence (ça existe ce mot ?) mais qui fonctionnent bien.

Beaucoup ne pensent aux mises à jour que lorsque leur machine broute, qu'ils ont des problèmes mineurs ou simplement lorsqu'ils upgradent leur bécane.

Personnellement, j'ai un système stable qui n'est pas un foudre de guerre, si j'avais des requêtes pour des mises à jour matérielles pas vraiment nécessaires pour moi qui se mettent en route à chaque boot en plus, j'aurais le temps de tricoter des pulls avec les pieds avant d'attérir sur le bureau... :(

L'antivirus et windows à jour, c'est essentiel, ensuite le reste ne dépend que de l'usage qu'on a de sa machine, d'après moi.

Des pommes, des poires et des scoubidoubidous wouah
Par NOXteam
Le 13/07/2007 à 16:15:13

Inscription : le 20/02/2007
Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta    Modifier le message
bonjour,


quelqun pourrait il m'expliquer pourquoi avec les nouveau drivers FORCEWARE
le ventilateur de la carte graphique continu de tourner tres rapidement meme apres l'extinction d'un jeu, alors que le pilote d'origine le faisait fonctionner au ralenti de maniere à ne pas l'entendre, cela doit être probablement une question de temperature, mais pourquoi ont ils modifié ces réglages alors que cela fonctionnait sans problème avant?


sachez que j'ai été obligé de mettre ajour mes drivers pour jouer et que ma carte est un NE8800gtx 768 de chez asus

voila, ya til une différence entre les pilotes du constructeur et ceux fournis par Nvidia sur son site internet

et comment puisje résoudre ce petit problème

merci

a oui, si je redemare le PC on entend denouveau plus du tout ce ventilateur, qui cette fois ci considere la carte comme assez froide ;)

Le partage est la clef de la réussite!
Par delirious
Le 14/07/2007 à 23:13:10

Inscription : le 30/12/2004
Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta    Modifier le message
Bonjour à tous,

Pourquoi installer un driver BETA alors que ceux certifiés sont bugés eux aussi ?
Pour aider les développeurs vous allez me dire ... Mouais, alors ne venez pas vous plaindre que votre bécane n'est plus stable :D

Personnellement j'évite les mises a jour inutiles car marre de faire le cobaye et de perdre du temps a retrouver un systeme stable. Ceci dit, c'est en bidouillant qu'on apprend ;) à vos risques et périls :P (et heureusement que des sites comme celui la sont là pour nous aider)


Bon amusement avec Nvidia ...

Mess With The Best, Die Like The Rest ...
Par PegHorse
Le 16/07/2007 à 20:16:06

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Nvidia et ATI c'est la même galère, sont buggés tous les 2 alors il nous reste à choisir quel genre de bug on préfère et c'est ce que j'ai fait...

Dans la version BETA récemment pour XP32, de Nvidia ça marchait très bien avec les DVD et Windows, par contre la version certifiée déconne à mort avec les DVD et Nvidia PureVideo...

Bon, après désinstallation et réinstallation j'ai fini par en venir à bout de ce problème donc je touche plus parce que avant Nvidia j'avais une ATI et j'avais d'autres problèmes, principalement vers les jeux alors ça commence à me gonfler ces 2 là toujours pressés de sortir des cartes c'est bien mais ne prennent pas la peine de les finaliser avant dles mettre en vente, c'est un peu comme M$ fait avec son Windows, ya rien de fini et c'est vendu, il faut arrêter de nous abuser !!

Aurélien
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.