Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Nikon Z 8 2.01
23/04/24 Microsoft Surface Studio 2+ 22621 24.033.38738.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 22621 24.013.33216.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 19044 24.013.33209.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 22000 24.031.7055.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 19044 24.031.7057.0 WHQL
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 28/09/2007 à 13:26:27



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Première mise à jour pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1
Attendue depuis plusieurs mois par de nombreux adeptes, la nouvelle carte son du fabricant Auzentech, architecturée autour d'un chipset Creative X-Fi, est enfin disponible dans le commerce depuis le début du mois de septembre. Alors que de futurs drivers pour cette Auzen X-Fi Prelude 7.1 apporteront fin 2007/début 2008 le support des fonctionnalités Dolby Digital Live, DTS Interactive et DTS Neo:P C et que l'utilitaire ALchemy compatible est attendu courant octobre, une première mise à jour de ces drivers est déjà disponible chez Auzentech.

Cette mise à jour, sortie hier, est référencée RC 1.1 par Auzentech et doit être installée par dessus les drivers originaux du CD-ROM d'installation qui sont, eux, référencés RC 3 ce qui porte tout de même à confusion puisque l'on pourrait penser que cette mise à jour est plus ancienne ! On attend du constructeur d'être un peu plus clair à l'avenir quant à la numérotation de ses pilotes. En pratique, cette mise à jour RC 1.1 apporte une meilleure compatibilité avec les systèmes équipés de 4 Go de mémoire et corrige différents problèmes notamment avec la fonction S/PDIF pass-through.

Ces drivers pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1 sont évidemment basés sur les applications et sur les drivers génériques de Creative pour les X-Fi mais ont reçu plusieurs modifications pour prendre en charge les spécificités de cette carte comme les connecteurs additionnels ou encore comme l'amplificateur opérationnel interchangeable (OPAMP). De ce fait, ces drivers Auzentech sont incompatibles avec les cartes sons Sound Blaster X-Fi de Creative, l'inverse est aussi vrai d'ailleurs. A noter que d'après nos informations, l'équipe de développeurs d'Auzentech a déjà identifié plusieurs bugs dans les drivers génériques fournis par Creative et les a aussitôt signalé au père des Sound Blaster. Cela devrait donc permettre à Creative de corriger certains bugs dans ses drivers ce qui profitera également aux Sound Blaster X-Fi...

Drivers pour la carte son Auzentech Auzen X-Fi Prelude 7.1 et Windows XP/Vista/XP-64/Vista-64




Modérateur TLD
Par Brooks_fr
Le 29/09/2007 à 18:08:19



Inscription : le 12/02/2003
Localisation : Le Kremlin-bicêtre
Première mise à jour pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de Brooks_fr
Toujours pas de reconnaissance du décodage Dolby Digital 5.1 de mes enceinte DTT3500 Digital sous XP ou Vista en sortie S/PDIF Optique.

(Pourtant, et uniquement sous Vista, un des test 5.1 disponible pour le Dolby Digital dans le panneau du son identifie bien chacune des 5 enceintes + le caisson de basse ; le voyant qui indique qu'une source Dolby Digital est présente s'allume également pendant ce test sur le panneau de contrôle de mes enceintes.)

Les DTT3500 Digital ont un décodeur Dolby Digital intégré.

Les panneaux de contrôle des pilotes fournis par Auzentech de fonctionnent pas pour la sortie S/PDIF (à partir de là, tout est géré par la source externe, à savoir mes enceintes).
Donc pour le moment, je n'ai pas de son 5.1 (Dolby Digital) en regardant un DVD que ce soit avec Windows media Center ou le dernier Power DVD 7 Ultra ...

Visiblement, il semblerai qu'il faille brancher ses enceintes -normalement- et pas en optique ou coaxial pour pouvoir bénéficier du support des différents panneaux de contrôle "Divertissement", "Jeux" et "Création musical" fournis avec les drivers de la carte.

Car pour le moment sous Vista, je n'ai donc branché que mon casque et les pilotes ne trouvent qu'une sortie de type : "2 HP/casque", il n'y absoluement rien de visible pour 5.1, 6.1 etc...

Sous XP : le résultat audio est le même, le son n'est présent que sur 2 canneaux/casque mais les différents panneaux de contrôle proposent pourant bien des configurations de HP jusqu'au 7.1 ...

Donc ne serais-ce qu'entre les deux OS de Microsoft, et après pour une vraie reconnaissance du 5.1 en optique/coaxiale, il y a encore du boulot à faire pour les drivers !!

PS : pas top le film "300" sur sortie optique en ... 2.1 et pas Dolby Digital (la diode DD des enceinte n'étant pas allumé).

Au niveau casque, pour le moment RAS, je ne vois aucun souci.

A noter cependant que cette carte son prend vraiment tout son sens sur des enceintes plutôt qu'avec un casque, car à ce niveau, la différence avec mon ancienne Audigy2 Platinium est imperceptible ...

Intel Core i7 2600k sur carte mère Asus P8P67 Deluxe Rev.3 - 2x4 Go de RAM DDR3 Gskill Ripjaws CL7 (7-7-7-21) à 1333Mhz PC10666 - MSI Geforce GTX590 1,5 Go DDR5 (pilotes 280.26 WHQL) - Alimentation Corsair AX850 - SSD OCZ 120Go Vertex 3 - Etc.
Par Julien
Le 30/09/2007 à 10:40:31



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Première mise à jour pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message
As-tu testé justement le patch RC 1.1 qui corrige un problème avec le S/PDIF Passthrough et donc avec le décodage Dolby Digital externe?

Modérateur TLD
Par Brooks_fr
Le 30/09/2007 à 17:43:50



Inscription : le 12/02/2003
Localisation : Le Kremlin-bicêtre
Première mise à jour pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de Brooks_fr
Précisément oui, sur Vista uniquement pour le moment, car j'y ai eu un BSOD dans l'un des panneaux de contrôle après avoir redémarré suite à l'installation du patch.
C'est arrivé juste une fois et depuis plus de souci, mais je n'ai pas vu de correction de mon problème.

Donc je préfère rester comme cela pour le moment avec le nouveau patch RC1 (XF_2_14_4_Patch_RC1.1.exe) sur le driver RC3 d'Auzentch en ce qui concerne Vista.

Et sous XP, je reste à la version du patch précédente pour le moment, à savoir :
SBXF_AUZPCDRV_LB_2_14_0003.exe
(toujours avec le driver RC3 d'Auzentch installé avant).

PS : je pourrais essayer de raccorder le décodeur des mes enceintes autrement qu'en optique, avec les sorties analogiques pour vérifier que le pilote et les panneaux de contrôle gérent bien aussi mes enceintes de manière direct par défaut etc. mais niveau longueur de câble, y aurai du boulot à faire dans ma pièce, donc bon ...

A noter qu'avec mes deux cartes son précédentes : SB live Platinium 5.1 et Audigy 2 Platinium EX c'était la carte son et les pilotes qui géraient directement le Dolby Digital et tout le reste au niveau sortie audio pour les enceintes, et par conséquent : la diode de signal qui détecte une source Dolby Digital sur le décodeur des enceintes DTT3500 ne s'allumait jamais.

Ce qui était une preuve que la carte son s'occupait de tout (et ne laissait pas le décodeur Dolby Digital intégré des enceintes s'occuper du DD justement : donc pas de diode allumé), ce qui ne se passe pas avec la Prelude 7.1 là hélas ...

En, gros et pour résumer, et cela même avec les pilotes RC1 sous Vista, je n'ai toujours pas de son sur l'enceinte central et sur les deux enceintes surround arrière pour mon système 5.1 ; sauf lors du test des configurations fournit dans le panneau de contrôle de Windows Vista (et pas celui des pilotes de la carte son qui ne le propose même pas) où chacune des 5 enceintes + le caisson produit un son parfait qui montre que mon système est parfaitement bien raccordé et que le décodeur de mes enceintes fournit parfaitement du Dolby Digital ... le temps du test : sur le coup, merci Vista mais pas merci Auzentech !

(et j'ai du mal à identifier si mon caisson de basse est aussi utilisé ou si les basses sortent uniquement par les enceintes gauche et droite à l'avant ...[lorsque je ne fais pas le test de configuration audio de Windows justement])

Intel Core i7 2600k sur carte mère Asus P8P67 Deluxe Rev.3 - 2x4 Go de RAM DDR3 Gskill Ripjaws CL7 (7-7-7-21) à 1333Mhz PC10666 - MSI Geforce GTX590 1,5 Go DDR5 (pilotes 280.26 WHQL) - Alimentation Corsair AX850 - SSD OCZ 120Go Vertex 3 - Etc.
Par PegHorse
Le 31/03/2008 à 16:52:14

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Première mise à jour pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Salut,


J'ai le même problème sous XP, en Sortie SPDIF je n'ai pas de son, j'avais la Creative X-Fi Platinum avant qui avait grillé, là dessus ça fonctionnait...
Le son est en revanche très puissant, la qualité dépasse celle de la Creative.
Mais bon pour 200€ ils auraient pu nous permettre de décoder le DVD et le DTS quand même quoi... sans passer par un logiciel !

Aurélien
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Première mise à jour pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.