Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
16/04/24 NVIDIA RTX Enterprise Production Branch 552.22 WHQL
16/04/24 NVIDIA GeForce Game Ready Driver 552.22 WHQL
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 10/10/2007 à 14:56:51



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware pour les Freebox HD et les chaînes locales
D'après le site Freenews, depuis la semaine dernière, le fournisseur d'accès Free propose un nouveau firmware pour ses modems-routeurs Freebox HD. Ce firmware 1.3.5 destiné au boîtier HD améliore différentes choses concernant la réception de la TNT et permet notamment de recevoir les chaînes locales qui sont diffusées depuis le 13 septembre dans certaines régions sur le canal 20. Voici pour information les chaînes locales désormais disponibles sur la TNT selon le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

  • TLM à Lyon
  • TLT à Toulouse
  • TV7 Bordeaux
  • LCM à Marseille
  • Clermont Première à Clermont-Ferrand
  • TV8 Mont Blanc à Annecy et Chambéry
  • Nantes 7 et Télénantes à Nantes
  • 7L à Montpellier
  • TV Rennes à Rennes
  • Orléans TV à Orléans
  • Canal 8 Le Mans
  • TéléGrenoble à Grenoble
  • TV Tours à Tours
  • Cityzen TV à Caen
  • Angers 7 à Angers
  • BIP TV à Issoudun
  • Canal 32 à Troyes

Ce nouveau firmware 1.3.5 autorise un balayage étendu des fréquences de la TNT ce qui devrait également permettre à certaines personnes de trouver des chaînes inaccessibles jusqu'à présent. Un problème lors du scan des chaînes de la TNT a aussi été corrigé ainsi qu'un autre problème lorsque la Freebox est dans une zone couverte par plusieurs émetteurs TNT. Enfin, la réception de certaines émissions de la TNT a été améliorée grâce à un buffer réduit. Bref, autant ne pas perdre de temps pour installer cette mise à jour ce que vous pouvez faire en débranchant puis en rebranchant le câble d'alimentation du boîtier HD.

Si le tuner TNT des Freebox HD est un plus non négligeable notamment pour les personnes n'ayant pas un début suffisant ou une ligne d'assez bonne qualité pour recevoir la TV par ADSL, sachez que Free vient de prendre une décision qui devrait en décevoir plus d'un. En effet, toujours d'après le site Freenews, la dernière révision des Freebox HD ne dispose plus du tuner TNT. Les personnes ayant reçu ces derniers jours leur Freebox HD suite à leur abonnement ou suite à un échange ont en effet eu la surprise de constater que le tuner TNT avait disparu...


Modérateur TLD
Par DarthAngel
Le 10/10/2007 à 22:19:03

Inscription : le 07/04/2005
Firmware pour les Freebox HD et les chaînes locales    Modifier le message   Configuration de DarthAngel
il faut toutefois preciser que la liste des chaines n'est toujours pas à jour et donc... l'acces aux chaines locales n'est toujours pas possible...
Par nordinateur
Le 10/10/2007 à 23:23:46



Inscription : le 24/10/2004
Localisation : Marseille
Firmware pour les Freebox HD et les chaînes locales    Modifier le message   Configuration de nordinateur
c'est le groupe M6/TF1 qui a poussé free a doter sa freebox de tuner tnt (un peu par orgueil aussis) .
ces 2 chaines étant maintenant dispo dans l'offre adsl ainsis que toutes les chaines tnt , le tuner tnt integré n'a plus de raison d'etre dautant plus qu'en y regardanat de prés un tuner tnt peu trés bien etre acheté independament , la il etait offert mais free à choisis de faire des economies et je ne leur donne pas tord.

en y regardant de prés quelqu'un qui n'a pas la possibilité technique de recevoir la tv par ADSL à plutôt interrêt à souscrire à une offre adsl simple bien moins chére (environ 15euros ) que l'offre free ou neuf tout compris au prix unique de 29.90 meme si vous n'avez pas accés aux chaines adsl .
Par Ariakas
Le 11/10/2007 à 10:58:31

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Firmware pour les Freebox HD et les chaînes locales    Modifier le message   Configuration de Ariakas
pour ma part, je dispose d'une freebox HD dont le tuner ne me sert pas

et de l'autre, un tuner TNT pour enregistrer sur mon lecteur enregistreur.

mais je dois bien avouer que tout ceci me gonfle !!!

on multiplie les installations....
c'est simple mon meuble TV est bardé de conneries en tout genre !!

magnetoscope, lecteur enregistreur DVD, PS2, tuner TNT, freebox HD, Home cinéma 5.1

ça en fait un fatras.......

enfin bon, la freebox enleve son tuner, c'est dommage pour ceux qui étaient intéréssés, masi pour moi, ça m'est égal...


par contre, le wifi/mimo, le mimo, si ça pouvait etre vrai :p
parce qu'ayant une maison à etage, freebox HD en bas, boitier en haut, la reception, pas toujours super quelques soit le type de ping que j'emploi..
en ce momentcoup de bol ça marche en mode serenité, mais quid de demain?
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Firmware pour les Freebox HD et les chaînes locales

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.