Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition RDNA 24.4.1 WHQL
26/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.78
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 19/12/2007 à 13:40:22



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista
La semaine dernière a été assez agitée chez Microsoft avec la publication de très nombreuses mises à jour dont le bulletin de sécurité du mois de décembre mais bien d'autres nouveautés ont également vu le jour.

Windows XP Service Pack 3 Release Candidate

Cela fait des mois, voire des années que l'on en parle, le Service Pack 3 de Windows XP pointe enfin le bout de son nez. Certes, il ne s'agit pour le moment que d'une version Release Candidate (RC) c'est à dire d'une version en stade de développement mais son téléchargement est public ce qui fait qu'elle peut être installée par tous. Ce beta test public à grande échelle permettra sans doute à Microsoft d'identifier les éventuels bugs présents dans ce Service Pack et de les corriger avant la sortie de la version finale toujours prévue au premier semestre 2008. Pour le moment, la version Française de ce SP3 RC n'est pas encore disponible.


Windows Vista Service Pack 1 Release Candidate

Le très attendu Service Pack 1 de Windows Vista est, lui aussi, disponible en version Release Candidate. Ce SP1 apporte de très nombreuses améliorations à commencer par une meilleure compatibilité logicielle, une meilleure fiabilité et de meilleures performances dans de nombreuses situations. Les temps de copie de fichiers ont par exemple été grandement améliorés tout comme la réactivité générale du système. Notons aussi des optimisations au niveau de la sécurité et de la consommation d'énergie pour les ordinateurs portables. La version 10.1 de l'API Direct3D fait aussi son apparition ainsi que le support des interfaces EFI (Extensible Firmware Interface) pour remplacer nos bons vieux BIOS. Le protocole Wi-Fi 802.11n est désormais pleinement supporté et la compatibilité avec Windows Server 2008 est assurée. Il ne faudrait pas oublier également que ce SP1 intègre quelques drivers mis à jour notamment pour les cartes graphiques et les cartes sons.

Tout comme le SP3 de Windows XP, il est fortement déconseillé d'installer ce SP1 sur un ordinateur de production mais plutôt sur un ordinateur de test ne contenant pas de données importantes. En revanche, ce SP1 RC pour Vista est d'ores et déjà disponible pour toutes les versions localisées de Vista y compris en Français.


Deux mises à jour pour les performances et la fiabilité de Windows Vista

Vous vous rappelez sans doute des patchs Pré-SP1 KB938979 et KB938194 sortis au mois d'août pour améliorer les performances et la fiabilité de Windows Vista. Hé bien, sachez que deux nouveaux patchs du même type numérotés KB943899 et KB943302 viennent d'être publiés par Microsoft là aussi pour améliorer les performances et la fiabilité générale de Vista. A priori, d'après les numéros de version des fichiers ces deux patchs sont déjà inclus dans le SP1 RC donc il n'est pas nécessaire de les installer si vous avez déjà installé le SP1. Ces deux nouveaux patchs corrigent par exemple des problèmes avec la mise en veille et des problèmes d'installation de certains jeux vidéo et logiciels.


Office 2007 a aussi son Service Pack 1

Comme si cela ne suffisait pas, la suite bureautique Microsoft Office 2007 bénéficie également de sa première mise à jour majeure à savoir son Service Pack 1. Ce SP1 pour Office 2007 corrige plus de 450 bugs en tous genres dans les différents logiciels de la suite à savoir Access, Excel, InfoPath, OneNote, Outlook, PowerPoint, Project, SharePoint, Visio et bien sûr Word.


Mise à jour du .NET Framework

Enfin, Microsoft propose des mises à jour pour le module .NET Framework. La version 3.5 du .NET Framework est en effet désormais disponible en version finale et intègre plusieurs nouveautés comme des langages spécifiques pour les applications web (LINQ, ASP.NET AJAX, WCF...). Notons également la sortie du Service Pack 1 pour le .NET Framework 2.0 et pour le .NET Framework 3.0. Ces deux SP1 sont d'ailleurs inclus dans le .NET Framework 3.5.




Modérateur TLD
Par okaryn
Le 19/12/2007 à 17:55:08

Inscription : le 19/12/2007
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de okaryn
Les mises à jour pour Vista (perfo/fiabilités) sont les suivantes :

KB943899
KB943302

Vous donnez les liens pour les versions d'Août ;)
Par nofx-eric
Le 19/12/2007 à 18:09:21



Inscription : le 21/02/2004
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
okaryn si tu lit bien c'est ce qu'il dit exactement dans sa phrase :
Vous vous rappelez sans doute des patchs Pré-SP1 KB938979 et KB938194 sortis au mois d'Août pour améliorer...

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par astuce
Le 19/12/2007 à 18:16:03



Inscription : le 03/10/2007
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de astuce
quel interet de mettre un lien sp3 pour xp sachant que celui ci ne s installe pas pour les versions francaises?

http://actumultimedia.unblog.fr/
Par okaryn
Le 19/12/2007 à 18:33:41

Inscription : le 19/12/2007
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de okaryn
nofx-eric, j'ai bien lu justement :

Hé bien, sachez que deux nouveaux patchs du même type viennent d'être publiés ...
* Téléchargement du patch KB938979 pour améliorer les performances de Windows Vista
* Téléchargement du patch KB938194 pour améliorer la fiabilité de Windows Vista

Quel intéret de faire un lien vers la news des patch d'août puis de proposer un lien vers ces 2 même patchs alors que l'on parle des 2 nouveaux ?
Par nofx-eric
Le 19/12/2007 à 19:24:17



Inscription : le 21/02/2004
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
astuce le site de TLD n'est pas limité à la France !
et le français est très loin d'être la langue la plus utilisé
tout nouveau produit arrive d'abord en anglais pour tout produit Microsoft
de plus cela permet de TESTER

le site n'est pas ouvert seulement à ceux qui ont un XP en français

sache que même en France de grosses multinationnales installent des produit en anglais et XP en anglais car c'est très facilement controlable à distance

de plus si tu regardait sur tout le sautres sites tout le monde en parle de ce SP3 seulement dispo en anglais !

pour okaryn je pejnse que Julien a dut faire une erreur :)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nordinateur
Le 19/12/2007 à 22:15:16



Inscription : le 24/10/2004
Localisation : Marseille
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de nordinateur
enfin le SP3 pointe le bout du nez. :)
Par nofx-eric
Le 19/12/2007 à 22:18:49



Inscription : le 21/02/2004
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
enfin :)

qui pourra me faire mon avatar pour le SP3 ? :D

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par astuce
Le 20/12/2007 à 00:51:16



Inscription : le 03/10/2007
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de astuce
ah bon,je savais pas que tld avait ete rachete par nofx-eric .
decidement on te voit partout,encore si c etait pour dire des choses serieuse...
mon petit bonhomme,les grosses multinationnales comme tu dit,ben elles s amusent pas a mettre du beta sur leur systeme;ce coup ci nofx,t as perdu l occasion de te taire.

http://actumultimedia.unblog.fr/
Par Julien
Le 20/12/2007 à 00:57:25



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message
okaryn, en effet je me suis trombé dans les numéros d'articles, c'est corrigé, merci de l'avoir remarqué!

Pour ce qui est du lien vers le SP3, je pense que ça ne peut pas faire de mal de mettre le lien tout en précisant qu'il s'agit juste du SP3 US pour l'instant. De plus, si la version FR voit le jour, il s'agira du même lien ;)

Modérateur TLD
Par nofx-eric
Le 21/12/2007 à 00:08:14



Inscription : le 21/02/2004
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
astuce les versions Beta doivent êtres testé par les professionnelles du métier
donc oui elles sont utiles

quant à mon avatar une personne du forum m'avait fait cet avatar
sans que je lui demande j'ai volontairement accepté sa proposition de la garder
puisque je n'en avait pas avant

donc un peu de respect et réfléchit un peu à ce que tu dit et critiques :)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par Ariakas
Le 22/12/2007 à 15:14:30

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de Ariakas
ce qu'il t'as répondu n'est pas bête du tout !
tu t'es en effet trompé dans tes propos, les multinationnales ne vont pas s'amuser à installer une mise à jour béta pour Xp SP3, car cela ne représente strictement aucun intéret,
je dis ça, je connais pas le milieu, mais ça me semble plus que logique et censé !!!

il s'agit plus d'un patch test pour professionels, comme tu dis, mais pas les multinationnales.. ça j'en mettrais ma main à couper!

PS: pour vista, à préciser quand meme qu'il est précisé dans les recommandations de désinstaller les anciennes versions, de laisser tourner 1 h etc...
et quand sortira la version final, idem, désinstaller, reboot, poireauter 1h, réinstaller..
moi, j'dis, mon p'tit vista64, il est OEM, et des fois qu'ils soient suffisament abruti pour me faire sauter ma licence officiel avce geniuine. je préfére rester pépére peinard tranquile comme là :p
c'est janvier en plus la finale ??
Par bordelik *
Le 23/12/2007 à 15:28:49



Inscription : le 27/02/2003
Localisation : Sainte Cécile (85)
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de bordelik *
:) je viens , en effet , d'effectuer une restauration :D

tu installes le sp1 sur un vista (legal) : reactivation sous trois jours exigée :(

il commence à me gonfler severe , le bilou ...... %)

perso , ça me fait passer du temps à bricoler , et j'adore ça :P

mais que fait on de tous les gens qui , croyant faire une bonne action , vont essayer de mettre à jour leur systeme , pour finir par ramener leur becane chez l'assembleur du coin , ou en grande surface , afin de ranimer un outil de travail , ou de loisir , bêtement amorphe , alors que c'etait censé ameliorer le systeme d'exploitation ..... :help:

Je crois que je vais , serieusement , me pencher sur linux :P

@+ :bounce: :bounce:

rescapé de l'hecatombe survenue en ce dur ouikande de toussaint 2005, lors de l'epuration technique de tld , alors poupouille ! ...
Par Ariakas
Le 26/12/2007 à 00:04:52

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista    Modifier le message   Configuration de Ariakas
ohhh, après tout est une question de gout, perso, ça me gaverais de passer sous linux..
sans offenses...

simplement, c'est vrai que ce n'est pas souvent suffisament entouré de rouge: attention !

perso, j'aurais presque tendance à vouloir l'installer cette béta...
on dirait une béta style Nvidia...
mais bon... autant un driver pourri de Nvidia, on s'en fout, on remet l'ancien,
autant avec vista, on joue avec 250€ à peu près...
(je me souviens plus très bien, je l'avais acheté avec une clefs 2go en lot à surcouf:p)
donc bon, j'etais sur le point de le faire quand j'ai lu les recommandations d'attente 1h, machin, machin....... ouhlllllaaaaaaaaaa........... c'est bien le SP1, on se calme, on se pose et on pèse la balance....

mon pc marche très bien, j'ai pas besoin de plus rapide, ok, j'attend ! :) j'ai tellement connu les semaines d'attentes chez un réparateur pour des conneries quand j'etais mome...
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Plusieurs mises à jour chez Microsoft pour XP et Vista

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.