Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
30/04/24 Nikon Z f 1.20
30/04/24 Microsoft Surface Pro 7+ 22000 24.032.20397.0 WHQL
30/04/24 Microsoft Surface Pro 7+ 19044 24.032.18592.0 WHQL
30/04/24 Fractal Audio FM3-Edit 1.06.09
30/04/24 FiiO M23 1.0.1
30/04/24 Fanatec Fanatec Wheel 457 bêta
30/04/24 Asetek RaceHub 3.0.1
30/04/24 D-BOX Motion System Configurator 3.1.5
30/04/24 D-BOX Motion Core 11.6.0.2145 WHQL
30/04/24 CORSAIR iCUE 5 5.14.93
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 24/01/2008 à 13:06:25



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD
Free déployait au mois de décembre le firmware 1.3.0 pour le boîtier ADSL des Freebox HD. Ce firmware apportait notamment le support du protocole réseau IPv6 attendu depuis très longtemps par certains abonnés mais aussi la possibilité d'utiliser le port USB de la Freebox pour y relier une imprimante USB et ainsi utiliser la Freebox comme un serveur d'impression (à l'adresse mafreebox.freebox.fr).

Sachez qu'une nouvelle mise à jour est désormais disponible pour les Freebox HD. Il s'agit du firmware ADSL 1.4.0 dont les nouveautés n'ont pas encore été dévoilées par Free mais ce nouveau firmware permet sans doute d'ajouter la compatibilité avec les adaptateurs Courant Porteur en Ligne (CPL) annoncés par Free en début de semaine. En effet, les Freebox HD sont désormais livrées avec des adaptateurs CPL appelés Freeplugs pour relier le boîtier HD et le boîtier ADSL entre eux via le réseau électrique à un débit de 200 Mbps théorique. Tout le monde n'a pas la possibilité de faire passer un câble réseau entre les deux boîtier et le Wi-Fi n'est pas non plus la solution idéale dans certains environnements d'où l'intérêt de cette solution CPL. Pour ce qui est des abonnés actuels, ils devraient prochainement pouvoir commander ces Freeplugs en ligne sur le site de Free mais il n'est pas précisé si ce sera gratuit ou pas.

Par ailleurs, notons que le firmware du boîtier HD a aussi été mis à jour et qu'il modifie grandement l'interface graphique de la Freebox HD. Ainsi, dès que la TV est lancée sur la Freebox, l'interface ci-dessus apparaît et permet de choisir facilement entre l'univers Freebox TV, Canal+/CanalSat, Radio, Video Club, TV Perso, Freeplayer, Paramètres, Boîte vocale et Mon compte. Il faut bien dire qu'il n'était pas pratique du tout jusqu'à présent d'accéder à ces fonctions avec tel ou tel bouton de la télécommande, là les choses sont beaucoup plus claires. Bonne nouvelle, cette nouvelle interface est aussi disponible pour les Freebox V3 et les Freebox V4 dont le firmware TV a été mis à jour en version 1.8.4 #2. A noter que j'ai remarqué sur une Freebox V4 plusieurs bugs d'affichage avec cette nouvelle interface graphique. Un prochain firmware les résoudra sans doute rapidement. Le firmware ADSL des Freebox V3/V4 n'a en revanche pas été mis à jour.

Pour bénéficier de ces mises à jour, débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation de la Freebox.


Modérateur TLD
Par totalwar
Le 24/01/2008 à 15:15:45

Inscription : le 24/01/2008
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message   Configuration de totalwar
Bonjour a tous,
il s'avère que depuis le passage à ce nouveau firmware, je me retrouve avec une télévision saccadée, des freezes et j'en passe.
Je tiens à préciser que la télévision était tout a fait correcte avant cette mise a jour.
En attendant que Free s'occupe de ceci, et de plus il serait très souhaitable que la box HD puisse permettre de choisir son firmware.
Conclusion: pour l'instant,plus de télévision Free mais ce n'est pas le plus grave. Le plus important étant qu'aucune modification ait altérée ma connexion internet.

Kenavo.
Par Ariakas
Le 24/01/2008 à 15:49:59

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message   Configuration de Ariakas
pour ma part, j'ia toujours autant de freeze et saccades qu'avant..
De plus, j'ai déja le CPL, que j'ai payé 50€, et pour rien car c'est encore pire quand je le met en place.... malgrès une installation séparé comme conseillé [intéréssant aussi le CPL, il est conseiller de ne pas le brancher sur une multiprise.... PFFF]
Par totalwar
Le 24/01/2008 à 20:16:39

Inscription : le 24/01/2008
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message   Configuration de totalwar
Re coucou,
je me suis renseigne avec la hot line de Free.
Grosse prise de tête d'ailleurs. Aucune solution au problème à part m'envoyer un technicien que je devrais payer alors hors de question !.
Avec la hotline on a tout débranché, rebranche, flasher firmware, mais rien.
Une solution qui m'a fait très rire (à 0.15 la communication, faut pas hésiter), c'est de changer la peritel !!!. C'est nouveau ça !. Vraiment du n'importe quoi !.
Donc à la fin le mec de la hot line qui ne savait pas grand chose et qui ne trouvait pas de solution m'a dit d'aller voir sur les FAQ et forums. Pas mal pour une hot line. Il est sur que je n'avais pas attendu pour le faire.
Il n'a jamais voulu entendre ce que je lui expliquais: Que tout marche depuis plus de 9 mois sans problème sauf avant hier dès le changement de firmware. Pour lui le firmware n'est pas en cause. C'est vrai que ça marche très bien, on change de firmware et ça marche plus mais ça ne peut être a cause de ça !. Le Jojo il a fait l'école du rire !.
Enfin attendons le prochain flash ou le mécontentement de beaucoup d'utilisateurs.

Kenavo
Par lorenss
Le 24/01/2008 à 22:15:02

Inscription : le 24/01/2008
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message
quelle erreur d'avoir redémarrer la freebox!!!
depuis cette mise à jour la freebox HD ne marche plus. A peine si j'ai réussit a accéder une fois à l'interface, que j'ai du relancer le boitier car bug. Depuis plus de TV!!!!
Free se fout de notre g..... !!!!! :2guns:
Par delirious
Le 24/01/2008 à 22:30:40

Inscription : le 30/12/2004
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message
Salut,

Je te rejoins Totalwar dans le rang des mécontents suite au nouveau firmeware : avant télé nikel, ensuite ben.....le néant !
Merci Free qui plante ses box a distance !! Boitier HD bloqué sur "RESEAU", meme apres maintes essais avec les 2 boitiers, rien a faire, fini la télé Free. J'espere que le boitier HD n'est pas "briqué" comme une PSP lol !
Je me suis renseigné autour de moi et c'est le meme problème.

A suivre donc.

Ah oui, je viens de remarquer aussi que je n'avais plus de téléphone non plus ... la ça commence a faire beaucoup, mais quel est le rapport avec le boitier HD ?? Mystère ...
En fait internet marche encore OUUUFF ! :D

Mess With The Best, Die Like The Rest ...
Par Gatchan
Le 24/01/2008 à 23:15:48

Inscription : le 24/01/2008
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message
Bonjour,
j'ai exactement les mêmes problèmes depuis que j'ai eu le malheur de rebooter les boitiers : le boitier HD bloqué sur RESEAU, ou à l'étape 2 au hard reset, et le téléphone qui marche plus du tout, et ce même avant le reboot...
J'espère que Free sera très réactif car ça a l'air d'être la misère pour beaucoup de monde...
Par delirious
Le 25/01/2008 à 00:03:50

Inscription : le 30/12/2004
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message
PROBLEME RESOLU (pour moi du moins :P )
====================================

- Débranchez les 2 box
- Rebranchez uniquement le boitier ADSL et faites un hard reset (reboot 5 fois de suite)
- Attendre la fin du cycle complet (affichage de l'heure)
- Rebranchez le boitier HD et faites un hard reset (appuyez sur le bouton central en façade pendant la mise en service)
- - Attendre la fin du cycle complet (Rock'N Roll !!)

Voila, a mon avis cette mise a jour passe mieux quand le systeme est clean au départ.

Par contre ensuite le problème s'est inversé : télé+téléphone OK et Net HS :?:
Perte du DHCP, donc plus d'IP, la loose quoi. Obligé de demander a un pote de rentrer sur mon compte Free et de réactiver le mode routeur et DHCP de la box. Reboote du PC et c'est bon :D

Voila si ça peut aider ...

Mess With The Best, Die Like The Rest ...
Par totalwar
Le 25/01/2008 à 10:39:51

Inscription : le 24/01/2008
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message   Configuration de totalwar
Bonjour a tous,
la hot line m'a fait faire ce que tu explique Delirious. De mon coté cela n'a rien changé du tout. Mais comme j'ai déjà dis, je ne suis pas le plus malheureux car j'ai encore le net et le téléphone.
J'ai un pote qui est en 1.3.5 firmware. Je l'ai bien prévenu de ne surtout pas mettre à jour le firrmware.
Par contre, n'appelez pas la hot line, ça ne sert strictement à rien, c'est forcement de votre faute mais pas de la leur !. Et comme moi, vu qu'il n'avait pas la solution sur son PC, il vous dira de changer la peritel !!!.
Je ne sais pas comment faire remonter l'info à Free mais il devrait juste nous laisser re flasher le 1.3.5 tout simplement.

Kenavo
Par okaryn
Le 25/01/2008 à 11:36:24

Inscription : le 19/12/2007
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message   Configuration de okaryn
[quote]En effet, il est désormais possible de commander gratuitement dans l'interface de gestion de la Freebox des adaptateurs CPL appelés Freeplugs pour relier le boîtier HD et le boîtier ADSL entre eux via le réseau électrique à un débit de 200 Mbps théorique[/quote]

Hum... vous êtes certains de ça ?? Free offre ces adapteurs ??

Je dispose d'une Freebox V5/HD v1, et je ne vois rien dans ma console de gestion. Juste la possibilité d'acheter les anciens adapateurs à 49,99 en 85Mbps.

Cela m'intéresserai grandement pourtant.

Pour le reste, aucun soucis au niveau des nouveaux Firmware. J'ai même une meilleure rapidité pour la TV.
Par okaryn
Le 25/01/2008 à 11:44:09

Inscription : le 19/12/2007
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message   Configuration de okaryn
Je me réponds directement :

Les "Freeplugs" sont livrés avec les nouvelles Freebox et sont intégrées aux bloc d'alimentation des 2 boitiers. Voir ici : http://adsl.free.fr/freeplug/

Il n'est donc nullement question de les proposer aux anciens détenteurs de Freebox V5 (du moins pour l'instant)
Par totalwar
Le 25/01/2008 à 12:44:16

Inscription : le 24/01/2008
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message   Configuration de totalwar
Coucou,
j'ai redémarré la free box (modem) et a première vue ça refonctionne (????).
J'ai tout de même passer 2 heures sur le chat assistance de Free.

Kenavo.
Par Gatchan
Le 25/01/2008 à 13:51:10

Inscription : le 24/01/2008
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message
Tout refonctionne nickel depuis ce matin. J'ai pas rebooté la bos ADSL, juste hard reboot de la box TV et depuis ça marche bien.Le téléphone refonctionnait même avant le hard reboot (je sais qu'il ne devrait y avoir aucun lien, mais bon, hier tout déconnait en même temps...)
Par totalwar
Le 25/01/2008 à 14:13:39

Inscription : le 24/01/2008
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message   Configuration de totalwar
Quand même étrange tout ceci.
Par Julien
Le 25/01/2008 à 14:21:38



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD    Modifier le message
okaryn, je me suis en effet un peu trop avancé. Il n'est pas encore possible de commander les Freeplugs pour les abonnés actuels (sauf en cas de renouvellement de Freebox) mais ça ne devrait pas tarder à être possible. Voir le communiqué de Free à ce sujet:

La Freebox HD Freeplug est envoyée aux nouveaux abonnés dans les zones dégroupées. Elle est également accessible en renouvellement pour les abonnés situés en zones dégroupées détenteurs d’une Freebox version antérieure. Les abonnés disposant déjà d’une Freebox HD pourront prochainement commander des Freeplugs.

Je modifie l'actualité en ce sens.

Modérateur TLD
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Nouveaux firmwares pour les Freebox V3/V4/HD

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.