Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 01/04/2008 à 09:28:04



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1
Les technologies DTS Interactive et DTS Neo:P C qui sont regroupées sous l'appellation DTS Connect devaient initialement être prises en charge par la carte son Auzen X-Fi Prelude 7.1 dès le premier trimestre 2008 grâce à de nouveaux drivers. Malheureusement, ces drivers DTS Connect viennent officiellement d'être reportés par le fabricant Auzentech au second trimestre 2008. Par ailleurs, ces deux fonctionnalités ne seront à priori supportées que sous Windows Vista alors que Windows XP devait à la base aussi en profiter. N'oublions pas également que les drivers Linux pour la X-Fi Prelude ont été reportés de près d'un an comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours.

Etant donné que c'est Creative qui assure le développement de la base des drivers de la X-Fi Prelude et qu'Auzentech s'occupe ensuite de les personnaliser, il est dur de savoir à qui attribuer la responsabilité de ce nouveau retard du DTS Interactive et du DTS Neo:P C mais l'ombre de Creative plane une nouvelle fois sur tout cela ce qui risque de décevoir bon nombre d'utilisateurs qui avaient justement décidé d'en finir avec Creative...

Pour rappel, la fonction DTS Interactive permet d'encoder n'importe quelle source audio multi-canaux en un flux DTS puis de l'envoyer vers un décodeur DTS par une sortie S/PDIF. La fonction Neo :P C permet de réaliser le même type d'opération sauf qu'elle autorisage l'encodage en DTS d'une source stéréo comme un fichier MP3 ou bien comme un CD audio. Ces fonctionnalités DTS Connect sont donc l'équivalent du Dolby Digital Live (DLL).


Modérateur TLD
Par Nicolas R
Le 01/04/2008 à 12:28:16

Inscription : le 06/01/2008
Localisation : Soisy-sous-montmorency
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de Nicolas R
Et ben ... Je commence à en avoir sacrément marre de ces constructeurs prompts à récupérer notre argent avec les bras pleins de promesses du style "ah, mais vous utiliserez tout ce pour quoi vous avez payé" et se défiler après ...

Qui que ce soit d'Auzen ou Creative qui est à l'origine de ce bon gros report, c'est encore le client qui tient le rôle de pigeon. La carte est superbe, mais je suis franchement déçu du logiciel et des promesses non tenues. Ma prochaine carte à 150€ n'engraissera certainement pas Creative et proablement même pas Auzen. Bref, j'essayerais peut-être Asus. Ca m'étonnerait que ça soit pire.

J'en ai MARRE de l'immobilisme en matière de cartes audio.
Par Suse 234
Le 01/04/2008 à 12:44:44



Inscription : le 11/12/2007
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de Suse 234
La raison de ces reports est simple à comprendre. Pourquoi se casser le c** à développer des drivers pour des OS minoritaires dans le secteur cible ( jeux )
Toutes ces cartes sons sont là presque exclusivement pour les extrêmes gamers, et au vu des performances de vista ( même SP1 ) dans les benchmarks et les jeux, on comprend essaiment le manque d'engouement à accélérer le développement .
Cela étant dit il est vrai que c'est dommage :(
Par PegHorse
Le 03/04/2008 à 04:16:14

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Bah je partage l'avis de Nicolas R, ils prennent notre argent quant au reste ils s'en foutent pas mal, ya pas que le JEU dans la vie qui existe pour se divertir. Et puis on va pas mettre 200€ dans une carte uniquement pour jouer, car dans ce cas autant se tourner vers une Creative X-Fi Gamer qui vaut 99€ en cherchant bien... Donc c'est assez abusé.
Pour ma part j'ai une Auzen Prelude 7.1 et je suis déçu de ce que je viens de lire...

Je voulais faire confiance à Auzen pour fuire Creative et puis en fin de compte ben c'est pareil, pas très étonnant en même temps si Auzen reprend les Drivers de Creative, ben donc finalement on dépend de Creative, si Creative n'a pas envie alors Auzen ne peut rien faire à part se plier... et donc par la même occasion nous qui avons payés ben pas le choix que de se plier aussi ou se faire rembourser la carte.

J'ai donné la chance à Auzen pour la raison Marketing qui nous promettait justement le DDL, le DTS Connect et le DTS Neo...

Actuellement on a le DDL c'est tout, avec les derniers Drivers RC 5.1.
Je salue quand même les performances matériels que procurent cette carte, bien que les Drivers ne sont pas finits, ils sont plus performants qu'une Creative X-Fi.

Aurélien
Par PegHorse
Le 03/04/2008 à 04:18:24

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Un dernier commentaire pour dire que j'aimerai bien que d'autres Développeurs que les constructeurs puissent faire le boulot à la place des constructeurs vu qu'ils sont assez fénéants...

Ça aurait été bien.
Ou alors faudrait qu'Auzen s'attaque au problème et qu'ils développent les drivers à la place de Creative, après tout ils ont conçu la Prelude alors j'ai du mal à piger pourquoi dépendre de Creative quoi...

Aurélien
Par Nicolas R
Le 03/04/2008 à 15:53:55

Inscription : le 06/01/2008
Localisation : Soisy-sous-montmorency
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de Nicolas R
Si Creative semble en tenir une couche, on peut espérer que le reste du marché se sert un peu plus de sa tête ... Auzen sait bien qu'il déçoit ses clients et risque de se les aliéner avec ce genre de conduite ... Leurs clients sont sûrement en partie des déçus de Creative. On peut facilement imaginer que le miracle est encore du à Créative qui jalouse ses licences. Un peu sur le même mode que ce qui s'est passé avec daniel_k, Auzen ne doit pas pouvoir trifouiller n'importe quoi. Les licences ne leur appartiennent pas, et ils ne peuvent pas réutiliser la propriété immatérielle de Creative quand bien même ils n'en tireraient pas profit.

Je vois mal Creative laisser Auzen (qui en plus tirerait assurément profit d'un logiciel véritablement finit pour le coup) mettre les pattes dans leurs drivers. la conclusion, c'est que ceux qui se sont acoquinés à Auzen comme moi pour des technologies innovantes et un meilleur logiciel ... Se sont trompés de porte !
Par Brooks_fr
Le 04/04/2008 à 18:14:13



Inscription : le 12/02/2003
Localisation : Le Kremlin-bicêtre
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de Brooks_fr
A noter que pour les possesseurs de la Prelude avec les derniers drivers RC5, il n'est toujours pas possible de parler sous Teamspeak avec un jeu lancé au premier plan (World of Warcraft en ce qui me concerne), sous Vista, c'est désormais faisable et il n'y a presque plus de souci sur cet OS à ce niveau.

Vacherie de drivers !

Intel Core i7 2600k sur carte mère Asus P8P67 Deluxe Rev.3 - 2x4 Go de RAM DDR3 Gskill Ripjaws CL7 (7-7-7-21) à 1333Mhz PC10666 - MSI Geforce GTX590 1,5 Go DDR5 (pilotes 280.26 WHQL) - Alimentation Corsair AX850 - SSD OCZ 120Go Vertex 3 - Etc.
Par Suse 234
Le 06/04/2008 à 13:24:50



Inscription : le 11/12/2007
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de Suse 234
Arrêtez de blâmer les constructeurs, le seul fautif c'est Microsoft avec leur politique du moins j'en fais mieux je me porte
Ils ont les moyens de développer des drivers et logiciels de contrôle eux même comme des grands, mais non ils laissent les constructeurs se démerder.
Ceux-ci sont obligés de calculer leurs bénéfices avant de développer pour deux OS
des drivers différents...
Personne ne travaille à perte
Par Nicolas R
Le 08/04/2008 à 19:45:49

Inscription : le 06/01/2008
Localisation : Soisy-sous-montmorency
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de Nicolas R
heu, c'est osé quand même ce que tu dis !

Microsoft ne va pas payer des ingé pour développer les terminaisons logicielles de tout ce qu'on trouve sur le marché à la place des industriels qui eux tirent profit de la vente de ces materiaux ! Et puis, la seule façon pour un constructeur de contrôler l'utilisation de sa gamme est encore de proposer soi-même le logiciel l'accompagnant.

Enfin sincèrement, je ne pige pas bien ta remarque. Pour ce qui est du changement de cap un peu brutal en matière de gestion de couche audio, soit, c'est un coup dur pour les dev des constructeurs ... Euh pardon, un coup dur pour le client dans le cas de Creative. Mais bon, le boulot des ingé de Creative ç devrait être de coder, et le boulot des ingé de Windows aussi ! Et donc, s'ils sont persuadés que la stabilité ou les perf iront mieux avec une nouvelle gestion de la couche audio ... Moi je trouve ça courageux. Et du coup, je ne trouve pas du tout que microsoft se "tourne les pouces".
Par Suse 234
Le 09/04/2008 à 19:13:27



Inscription : le 11/12/2007
Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1    Modifier le message   Configuration de Suse 234
Actuellement il y a trois OS de chez Grosoft officiellement soutenus (et je ne parle que des versions 32 bits pour particuliers) donc si il faut développer 3,4 ou 5 drivers différents ainsi que 3,4 ou 5 logiciels pour chaque matos fabriqué : C'est lourd à amortir comme charges
Sachant que XP va mourir fin 2009 début 2010 et que en même temps windows Seven devrait sortir, et que simultanément Vista arrivera à maturité, pour moi les constructeurs ont raison de ne pas se précipiter à sortir des drivers pour chaque version de windows, surtout lorsque cette version est encore minoritaire
Il faut savoir que la firme de Redmond exige un travail unilatéral de la part des constructeurs
Excuse moi donc de me réjouir lorsque leur politique foire, je m'excuse d'avance auprès des acheteurs lésés et je comprend leur dépit, mais il ne faut pas se tromper de cible
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Le DTS Connect reporté pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.