Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Nikon Z 8 2.01
23/04/24 Microsoft Surface Studio 2+ 22621 24.033.38738.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 22621 24.013.33216.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 19044 24.013.33209.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 22000 24.031.7055.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 19044 24.031.7057.0 WHQL
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 04/04/2008 à 09:00:25



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les ForceWare deviennent les GeForce...
C'est dans la plus grande discrétion que NVIDIA a récemment modifié le nom de ses célèbres drivers graphiques. En effet, depuis la sortie des versions 174.xx, il ne faut plus parler des drivers ForceWare mais des drivers GeForce tout simplement. Autant dire que l'on risque désormais de s'emmêler un peu les pinceaux avec des phrases du style Les GeForce supportent les GeForce 9 mais les GeForce ne supportent pas les GeForce 8. Bref, le service marketing de NVIDIA aurait sans doute pû trouver mieux plutôt que de rajouter encore un peu plus de confusion dans un secteur déjà assez obscure pour l'utilisateur lambda...


Modérateur TLD
Par pat43 V.1
Le 04/04/2008 à 10:34:58



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
salut

on va avoir du boulot en plus : savoir si un membre parle de sa carte graphique ou du driver installé.

à quand les drivers Nvidia nommés " Nvidia " ? :D

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par Arkh
Le 04/04/2008 à 12:34:45



Inscription : le 31/03/2008
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de Arkh
à quand les drivers Nvidia unifiés "WHQL" ? :) on dirait que le service qui s'occupe du marketing n'ont plus de boulot s'ils en sont au point où ils doivent modifier le nom de leur driver pour qu'ils se rapprochent du nom des cartes graphiques.. (chez Nvidia aussi ils en droit au soleil, à la détente, et des doigts de pied en éventail, non non.. chez Nvidia on se la coule douce et on fait n'importe quoi, pourvu que ça se vende, chez Nvidia on aime bien prendre les gens pour des vaches à lait, mais aussi chez Nvidia ils ne connaissent pas cette notion de bosser sur leur driver pour rendre heureux les possesseurs de leur carte graphique, ah non chez Nvidia on t'enc.. profond, c'est une éthique chez eux, une question de principe, d'abord chez Nvidia il y'a du marketing, des promesses, et surtout de la concurence.. normal quoi, mais quand ils ont vendu pas mal de carte, ils se foutent des utilisateurs qui se plaignent du mauvais fonctionnement de leur carte, chez Nvidia les drivers se sont des drivers bien bridés, oui oui vous avez bien entendu des drivers bridés :o, ils aiment faire des pilotes qui n'améliorent rien en terme de performance, chez Nvidia on préfère faire n'importe quoi dans les pilotes pour faire un peu augmenter ou faire baisser le framerate dans les jeux ou rendre des texture moches, ah sacré Nvidia ;) je l'aime celui-là, quand est-ce qu'il va arrêter de nous prendre pour des cons ? je crois que nous avons besoin d'un miracle mes chers amis..)

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par sas
Le 04/04/2008 à 12:41:39

Inscription : le 24/11/2004
Localisation : Tramelan
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de sas
Au lieu de s’amuser à changer les noms de leurs pilotes, ils feraient mieux de sortir des drivers pour toutes les gammes de cartes.

PS :
1 :
Mais savez-vous si ils pensent quand même sortir des drivers pour les autres cartes dans le futur ou seulement pour les Gf 9` ???

2 :
ATI eux ne publient pas des pilotes presque tout les mois ?

3:
Super Arkh

Meric ;)
Par pat43 V.1
Le 04/04/2008 à 13:22:43



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
re

Arkh, apparemment tu n'aimes pas Nvidia vu que tes messages sont à chaque fois anti-Nvidia, alors achètes ATI et arrêtes de critiquer constamment, ce sera sympa.

merci ;)

à titre indicatif, et en dehors du renommement de leurs drivers, si Nvidia sort tant de drivers en si peu de temps, c'est tout simplement pour palier à une incompatibilité avec Vista, très certainement liée au fait que Vista a ses propres drivers génériques et que les 2 ensemble ne font pas bon ménage.

une fois ce petit souci corrigé, les mises à jour reprendront une cadence " normale ".

au final, qui est le fautif ? Microsoft qui a intégré un driver non conforme ou Nvidia qui s'échine à trouver une solution ?

en attendant, il suffit de garder un driver 100% fonctionnel pour sa carte vidéo et son système d'exploitation.

pour ma part, j'ai les 40.72 pour ma Ti4200 et les 163.75 pour ma 8500GT

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par Nicolas R
Le 04/04/2008 à 13:53:08

Inscription : le 06/01/2008
Localisation : Soisy-sous-montmorency
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de Nicolas R
Je pense aussi que même s'ils ne sont pas exemplaires, on voit bien pire que nvidia ... genre creative.

Le flottement au passage à vista passe encore qu'ils étaient bouleyants, mais maintenant ... Je suis pour ma part plutôt content des drivers actuels. Oui, ils la jouent commercial, mais bon ... T'as vu écrit association à but non lucratif sous leur logo toi ?
Par sas
Le 04/04/2008 à 17:35:56

Inscription : le 24/11/2004
Localisation : Tramelan
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de sas
mrd on dirait que pat43 V.1 bosse pour Nvidia.
T'es bien payé au moins? :P


J'ai une 8800gts et elle tourne super bien (j'en suis très satisfais)

Mais on a quand même le droit de donner son opinion sur une marque, non?
J'ai pas forcement raison mais respecte au moins l'avis des autres.

Je n'ai pas dit que Nvidia n'était pas une bonne marque.
Je dis simplement qu'ils pourraient faire un GRAND effort au niveau des drivers.
Les unifier pour les GF 7, 8, et 9. Sortir des drivers régulièrement (comme Microsoft, ATI.. le font pour leur produits)
Et pas seulement en faire pour les récentes. Je sais bien que les nouvelle cg demande plus de "corrections ou amélioration" que les plus anciennes. Mais c'est pas un raison pour "oublier" les autres.

:beer:
Par pat43 V.1
Le 04/04/2008 à 17:48:14



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
re

" mrd on dirait que pat43 V.1 bosse pour Nvidia. "

quand bien même se serait le cas, les gens qui ne postent que des messages anti quelque chose n'apportent rien. De plus, donner son avis est une chose concevable et totalement autorisée, mais casser une marque systématiquement en apportant aucun fondé sur ce que l'on dit relève d'un non-savoir caractérisé.

exemple ici ou encore

1 message et puis s'en va !

tu ne sais pas si je bosse ou non pour Nvidia, mais pourquoi ne dis-tu pas que Arkh bosse, lui, pour ATI ? :D

de plus, je commence à te connaitre suffisamment pour ne pas m'être adressé à toi qui as toujours expliqué tes points de vue sans souci ;)

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par Arkh
Le 04/04/2008 à 17:57:57



Inscription : le 31/03/2008
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de Arkh
"Arkh, apparemment tu n'aimes pas Nvidia vu que tes messages sont à chaque fois anti-Nvidia, alors achètes ATI et arrêtes de critiquer constamment, ce sera sympa."

je ne suis pas Anti-Nvidia comme tu sembles le croire, j'ai toujours été chez Nvidia, c'est juste que depuis pas mal de temps cette société se fou un peu de nous avec leur pilote (même si toi ça marche bien avec les 163.75 sur ta 8500GT, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde, et ce n'est pas à cause d'avoir un pc bordélique, et pour tout te dire j'entretiens super bien mon PC à tel point que je suis limite maniaque ^^, mais bon voilà on a tous une configuration différente, pour certains ça peut marcher niquel et pour d'autre ça plante, même si tout est bien à jour et bien configuré), de plus pour ma part ma dernière config date de Mai 2007, et c'est la 1ère fois que j'aie eu des problèmes avec des pilotes de chez Nvidia, depuis l'arrivée de Vista c'est le foutoir, et faudrait être de mauvaise foi pour nier le fait qu'Nvidia n'en fou pas une ces temps-ci, sauf pour leur Geforce 9 (qui est une Geforce 8 en réalité puisque c'est la même architecture, mais pourtant le dernier pilote qu'ils ont sorti n'est compatible qu'avec la Geforce 9 et quelques dérivés de Geforce 8 intégré.. y'a un hic là non?), bref tout ça pour dire que même chez ATI ce n'est pas mieux, donc je ne vois pas l'intérêt d'aller chez la concurence, des fois il est mieux de l'ouvrir que de se la fermer même si ça ne fera pas changer la façon de marcher de Nvidia (on est en démocratie et on peut s'exprimer heureusement.. et c'est ce que je fais).

"Oui, ils la jouent commercial, mais bon ... T'as vu écrit association à but non lucratif sous leur logo toi ?"

ça c'est le prétexte bidon pour s'écarter de toute responsabilité, en toute logique quand tu vends quelque chose, il faut bien que ça marche pour tout le monde, et si ça ne marche pas pour tout le monde ben on fait en sorte d'arranger ça au lieu d'atiser la colère des gens, ne me dit pas qu'ils n'ont pas assez de fric pour faire un véritable driver qui marche bien pour tout le monde. Si ce n'est qu'une stratégie commerciale, je trouve personnellement que c'est malhonnête quand tu sais que beaucoup dépense pas mal d'argent pour acheter leur carte, et je sens de loin certains qui diront "ben t'as qu'à pas acheter de carte graphique tu joues sur console" ben non je préfère le PC, et même je préfère largement leur carte plutot que ceux d'ATI, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer ce qu'ils font. Je l'ai déjà dit mais, c'est en majorité grâce à nous s'ils autant de thune, et contrairement à ce que tu crois, le fait qu'il y'ait beaucoup de plainte.. ça y joue beaucoup sur le taux de vente de leur matériel et au final leur chiffre d'affaire, donc vaut mieux prendre ça au sérieux plutot que de les défendre en disant "oui mais ils n'ont rien promis après, ils font ce qu'ils veulent, c'est le buisness etc..", sinon c'est comme si tu te définissais comme une vache à lait, et peu importe d'acheter du matériel dont les pilotes ne sont pas forcément au point (comme je disais, pour certains ça marche, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde même si leur config. est propre et constemment à jour.. l'informatique ce n'est pas une science exacte sache-le).

Sur ce, bonne journée à vous tous :) !

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par pat43 V.1
Le 04/04/2008 à 18:19:23



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
re

" depuis l'arrivée de Vista c'est le foutoir, "

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, tout comme je le suis sur le fait que Nvidia privilégie ses cartes de dernière génération au détriment des + anciennes, mais il faut reconnaitre que les utilisateurs de jeux récents ne vont pas acheter et installer une carte datant de 2 / 3 ans :)

optimiser les drivers pour les nouvelles cartes devient donc complètement compréhensible, ou bien il faudrait les boycotter pour qu'ils prennent compte que des personnes peuvent aussi avoir des cartes - récentes, et qu'ils aimeraient aussi avoir, malgré tout, des drivers récents.

le problème actuel est que beaucoup cherchent à avoir la config la + performante qui soit. Il faut donc overclocker le proc, la carte graphique, mettre un système d'exploitation " allégé " et surtout, les derniers matériels avec les derniers drivers. A un moment, il est logique qu'il y est risque d' incompatibilité. Quand je vois que je joue à Crysis et NFS Carbon sur mon portable et que je compare sa configuration avec celles de certains ici qui ont des pc fixes beaucoup + puissants et des souci malgré tout, y a comme un hic, non ?

j'ai 3 pc fixes et 1 portable, tous ont des cartes et un chipset Nvidia, et pas 2 ont la même version de driver. Je joue aussi bien sur l'un que sur l'autre sans jamais rencontrer le moindre problème ( XP Pro originaux sur les 4 et pas de service pack sur celui qui a la Ti4200 ) ;)

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par Arkh
Le 04/04/2008 à 18:31:49



Inscription : le 31/03/2008
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de Arkh
"XP Pro originaux sur les 4 et pas de service pack sur celui qui a la Ti4200"

ça doit te faire bizarre de comparé les jeux avec ta ti4200 et ta 8500 GT non :D ? en tout cas je suis bien d'accord sur tout ce que tu as dit :) , espérons juste qu'ils sortent un bon pilote unifié la prochaine fois grr :p.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par PegHorse
Le 04/04/2008 à 23:28:24

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Rhaaaaaaaaa mais jt'avais dit que les Geforce ça planterait les Geforce rhen la la la pfff fallait m'écouter !!!

Merci Nvidia ^^

Aurélien
Par NOXteam
Le 05/04/2008 à 08:56:25

Inscription : le 20/02/2007
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message
tout a fait daccord avec la rédaction de tous les drivers!!!

forceware c'etait bien trouvé et pratik, là c'est tt simplement pourri com nom :P

Le partage est la clef de la réussite!
Par Ariakas
Le 05/04/2008 à 12:43:14

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message   Configuration de Ariakas
je pense qu'il s'agit là d'une mesure visant à simplifier les choses pour les non-connaisseurs.
Je me rappel avoir fais une pause dans l'informatique au temps des "Detonator" et TNT.
Quand je suis revenu, je ne comprenais rien aux termes de Geforces Xxx
idem pour retrouver les "forcewares".

Je pense donc que c'est pas plus mal.....
J'imagine également qu'ils ont en tête d'unifier leurs drivers, même pour leurs produits récents, ce qui ne serait pas plus mal
Par NOXteam
Le 05/04/2008 à 19:54:49

Inscription : le 20/02/2007
Les ForceWare deviennent les GeForce...    Modifier le message
ware= software, et force ben on "entend" geforce je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué là dedans, tant disque que donner le meme nom pour tout et nimportequoi, ca fait que l'utilisateur lambda sera paumé

s'ils veulent "simplifier" la tache du consommateur, c'est plutot sur les nom des cartes graphique et notamment les n° de type 8800gt S X ultra, souvent incongrus qu'ils devraient travailler!!

mais évidement ce qu'il cherchent c'est à tromper le consommateur sur ce qu'il a réellement acheté et ca tout le monde le sait, c'est le marketing.

exemple un geforce 8800gt seconde generation est plus puissant qu'un GTS
autre exemple, une 8800gtx et plus performente qu'une 9600

une 6800gt plus puissante qu'une 7200 etc.. etc... enfin je ne vais pas rentrer dans le détail, mais tous les constructeurs la jouent comme ça et à la limite tant pis pour les gogo qui croient avoir une bombe alors qu'ils ont une 2CV


leur seul indicateur encore fiable de nos jours pour un néophite qui n'y comprend rien reste le prix, tant que l'on est dans la fourchette moyen~haut de gamme

car meme les quantités de memoire ne veulent plus rien dire exemple 1go de ddr3 sur une gts (on aura tout vu) j'appelle ça du gachi!

Le partage est la clef de la réussite!
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Les ForceWare deviennent les GeForce...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.