Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 18/04/2008 à 16:28:37



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Incompatibilité de la carte son Xonar D2X avec les nForce
NVIDIA vient de reconnaître l'existence d'une incompatibilité entre les chipsets nForce et les cartes sons ASUS Xonar D2X (PCI Express x1). En effet, lorsque l'on essaye d'installer les drivers de cette carte son, un message d'erreur apparaît indiquant que l'installation a échoué. Ce problème se caractérise aussi par une erreur "code 12" dans le gestionnaire de périphériques qui précise qu'il n'y a pas assez de ressources libres pour le périphérique.

Il est donc malheureusement impossible d'utiliser la carte son Xonar D2X sur une carte mère équipée d'un chipset nForce. A priori, cela concerne toutes les séries de chipsets nForce équipées d'un pont PCI Express à savoir les nForce 6 et 7 mais aussi probablement les anciennes générations nForce 3, 4 et 5. A noter que la nouvelle carte son Xonar DX ne semble pas concernée.

Selon NVIDIA, ce problème concerne uniquement Windows Vista mais d'après certains témoignages, il se produirait également sous Windows XP. Pour résoudre cette incompatibilité entre les nForce et les Xonar D2X, NVIDIA va travailler de concert avec les fabricants de cartes mères afin que des BIOS correctifs soient prochainement mis au point.

Cela dit, il semblerait qu'une simple modification dans la base de registre de Windows puisse également résoudre cette incompatibilité et qu'il ne soit donc pas nécessaire d'espérer une hypothétique mise à jour du BIOS de la carte mère. En effet, toujours d'après NVIDIA, le respect des consignes données par l'article KB942959 de la base de connaissances de Microsoft permet aussi de corriger le problème. Il s'agit tout simplement de se rendre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\PnP\Pci de la base de registre, de créer un DWORD nommé HackFlags et de lui attribuer une valeur hexadécimale de 400. Cette manipulation permet à Windows Vista d'améliorer la détection de l'état du pont PCI Express des nForce et au passage de libérer les ressources nécessaires à l'installation de la carte son Xonar D2X.


Modérateur TLD
Par santec
Le 19/04/2008 à 23:20:30

Inscription : le 05/03/2002
Incompatibilité de la carte son Xonar D2X avec les nForce    Modifier le message   Configuration de santec
seul les version 32 bits son touché par ce problème ?????
Par Julien
Le 19/04/2008 à 23:43:54



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Incompatibilité de la carte son Xonar D2X avec les nForce    Modifier le message
Non, 32 et 64 bit.

Modérateur TLD
Par PegHorse
Le 20/04/2008 à 21:35:57

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Incompatibilité de la carte son Xonar D2X avec les nForce    Modifier le message   Configuration de PegHorse
LoL je ne comprends pas sérieusement comment une catastrophe pareil peut se produire sérieusement ???
Juste avant c'était avec la première Creative X-Fi première édition qui avait des soucis de compatibilités avec certains systèmes lesquels n'étaient pas mentionnés durant l'achat, personnellement je l'ai cette carte et qui fonctionne sur mon vieux PC, mais que j'ai dû changer car sur mon PC principal inopinément elle s'est mise à cesser de fonctionner et à faire n'importe quoi.

Comment un tel désastre peut se produire ? Est-ce trop dur pour eux de tester leur matos avant de les rendre public ? Parce que l'argent ça y va bien pour encaisser ...

Aurélien
Par santec
Le 20/04/2008 à 23:21:41

Inscription : le 05/03/2002
Incompatibilité de la carte son Xonar D2X avec les nForce    Modifier le message   Configuration de santec
est ce vraiment la faute à nvidia :?:

ils y à des normes (iso et autres) a respecter pour tout matériels quel que soit le port utilisé (qui à dit usb sous vista :D ) de plus les constructeur de CM y vont de leur optimisation ou bidouillage (celui qui dit que l'overclocking et important je lui tape sur les doigt )particulier histoire que leur CM ne ressemble pas au voisin , du coup les problème de ce genre arrive.......
Par PegHorse
Le 21/04/2008 à 20:30:18

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Incompatibilité de la carte son Xonar D2X avec les nForce    Modifier le message   Configuration de PegHorse
"( celui qui dit que l'overclocking et important je lui tape sur les doigt )particulier histoire que leur CM ne ressemble pas au voisin , du coup les problème de ce genre arrive......."

Lol carrément ^^ Entièrement d'accord avec toi ^^
Tiens je profite de cette bad news pour vous dire que moi ASUS je n'ai pas confiance, j'ai déjà eu d'autres matériels qu'une CM de ASUS et ça a toujours été la catastrophe.
L'un des premiers fut un Lecteur DVD, une tronçonneuse ambulante, très lent, et qui faisait sauter les disques, j'en ai rayé plusieurs comme ça...
Il était bien vissé ! Je l'ai encore au grenier pour m'en souvenir de jamais acheter ASUS sauf en carte mère.
C'est pour cette raison que j'ai toujours acheté ABIT et Gigabyte.

Ici on revoit le même dégât, c'est pareil avec leur carte son...

Aurélien
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Incompatibilité de la carte son Xonar D2X avec les nForce

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.