Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par Julien
Le 29/04/2008 à 13:50:28



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Service Pack 3 officiel pour Windows XP
Comme on me le signale sur le forum de discussion, le Service Pack 3 final et officiel (RTM) pour Windows XP est d'ores et déjà disponible en téléchargement public sur les serveurs de Microsoft et notamment sur Windows Update. Sans plus attendre, voici le lien pour télécharger directement le fichier en Français du Service Pack 3 de Windows XP. Il y en a tout de même pour 309 Mo et ce SP3 ne concerne que les éditions 32 bit (x86) de Windows XP et non les éditions x64.

Côté nouveautés, la majorité des améliorations de ce SP3 n'en sont en fait pas vraiment dans le sens où il s'agit des patchs publiés ces quatre dernières années pour XP. Tous les patchs de sécurité et de compatibilité sortis depuis le Service Pack 2 en août 2004 sont en effet inclus dans ce SP3 soit environ 1000 mises à jour dont voici les principales.

Mises à jour des composants Windows

  • Microsoft Management Console 3.0 (MMC)
  • Microsoft Core XML Services 6.0 (MSXML6)
  • Windows Installer 3.1 v2
  • Background Intelligent Transfer Service 2.5 (BITS)
  • IPsec Simple Policy : Simplification de la création et de la maintenance des filtres de sécurité du protocole IPSec.
  • Digital Identity Management Service (DIMS)
  • Peer Name Resolution Protocol (PNRP) 2.1
  • Wi-Fi Protected Access 2 (WPA2)

Certaines vraies nouveautés font tout de même leur apparition avec ce SP3 mais elles n'intéresseront réellement que les administrateurs réseaux comme le Network Access Protection (NAP) ou encore comme le Black Hole Router Detection. A noter également la modification de la méthode d'activation de Windows XP pour se calquer sur celle de Windows Vista.

Nouvelles fonctionnalités

  • Black Hole Router Detection : Détection des routeurs corrompus sur le réseau.
  • Network Access Protection (NAP) : La fonction NAP permet de restreindre l'accès à certains ordinateurs du réseau dont le niveau de sécurité est jugé insuffisant.
  • Les descriptions des options de sécurité ont été améliorées pour une meilleure compréhension de leur rôle.
  • Amélioration des stratégies de sécurité Administrateur et Service.
  • Microsoft Kernel Mode Cryptographic Module : Module de cryptage accessible par les drivers exécutés en mode noyau.
  • La méthode d'activation de Windows XP a été modifiée dans le SP3 pour être identique à celle de Windows Server 2003 SP2 et de Windows Vista. En effet, lors de l'installation de Windows XP avec le SP3 intégré, la saisie immédiate de la clé d'activation n'est plus obligatoire et il est possible de la saisir plus tard.

En somme, si votre édition actuelle de Windows XP est déjà à jour, l'installation de ce SP3 n'est pas vraiment obligatoire comme l'est par contre le SP1 pour Vista. Le grand absent de ce SP3 est bien sûr Internet Explorer 7.0 mais cela a pour avantage de laisser à l'utilisateur le choix entre IE6 et IE7. A noter enfin que ce SP3 ne sera déployé via le service de mises à jour automatiques que dans le courant de l'été. Si vous souhaitez bloquer son installation automatique, il faudra passer par l'utilitaire Windows Service Pack Blocker Tool Kit.


Modérateur TLD
Par loulmalet
Le 29/04/2008 à 16:21:27



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de loulmalet
bonjour,

j'ai installé le service pack 3.

décevant, le SP3 ne permet pas de reconnaitre mes 4GO de ram !!

enfin, bon, il fallait s'y attendre :(

@+

EDIT = sinon, un + pour la rapidité d'exécution de certains programmes :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Arkh
Le 29/04/2008 à 16:27:59



Inscription : le 31/03/2008
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de Arkh
Tien en parlant des 4Go non reconnu par XP 32 bits, ne sont-ils pas pris en compte malgrès tout? je veux dire par là que même si en apparence on ne voit pas 4Go, le programme qui pourrait en avoir besoin les prendrait en compte lui, non? sans passer par le swap

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par loulmalet
Le 29/04/2008 à 16:30:57



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de loulmalet
salut, Arkh

oui, je vais vérifier cela et je revient te dire ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par loulmalet
Le 29/04/2008 à 17:10:05



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de loulmalet
re,

la réponse est non pour moi :( maxi utilisable 3GO !

peut etre en augmentant la mémoire virtuelle? mais cela m'étonnerais....

je pense que seul les OS 64 bits le peuvent.

a moins de lancer 3D STUDIO MAX que je ne possède pas.....

@+

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Julien
Le 29/04/2008 à 18:16:40



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message
Plus d'explications concernant la gestion de 4 Go de mémoire (sous Vista):
http://blogs.technet.com/windows_vista_france/archive/2008/04/10/ou-sont-pass-s-mes-4gb.aspx

Modérateur TLD
Par pat43 V.1
Le 29/04/2008 à 18:25:14



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
salut

en téléchargement, je l'installe dès demain matin.

ATTENTION : incompatibilités avec certains skins Vista

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par Julien
Le 29/04/2008 à 19:34:34



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message
J'ai oublié de préciser dans la news que pour les utilisateurs de Windows XP sur un Mac, le logiciel BootCamp a été mis à jour en version 2.1 pour supporter l'installation de ce SP3.

Tiens nous au courant Pat43.

Modérateur TLD
Par genergia
Le 29/04/2008 à 21:03:54

Inscription : le 17/09/2006
Localisation : Yvelines (78)
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de genergia
Salut,

je ne comprends pas, j'ai le SP2 officiel avec toutes les mises à jour.

Pourquoi microsoft update ne me propose pas ce SP3, ni en mise à jour prioritaire, ni facultative ?

A+

PS :ah ok, j'avais mal lu...dispo à partir de l'été.

Ils vont le mettre en automatique, ce qui est un peu débile. S'il n'est pas nécessaire pour ceux qui ont le SP2 à jour, pourquoi ne pas le metter en facultatives ??

:?:
Par JC la Bidouille
Le 29/04/2008 à 21:32:00

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
A Julien plus spécialement :

Est il nécessaire d'installer le SP3 pour XP, ou le SP1 pour Vista, si toutes les mises à jour automatiques ont été faites ?

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par drainvac
Le 29/04/2008 à 21:36:16



Inscription : le 02/06/2007
Localisation : Ici Et Là
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de drainvac
sp3 incompatible avec bricopack ( skin vista) donc suppression de ce logiciel

et oui, j'ai tourné avec schumi et sa rc8 //mon italienne
Par snipereyes
Le 29/04/2008 à 21:47:24

Inscription : le 26/09/2003
Localisation : Beauvais
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de snipereyes
C'est quand même un comble de dire que le sp3 n'est pas utile, il y a plein de mises à jour publier sur technet par exemple qui sont présentes dans ce sp3 et qui stabilise encore plus windows XP.

Il faut attendre quelques retours (on est jamais trop prudent avec Microsoft) mais il ne faut pas dire que cela concerne juste les mises à jour automatique, il y a bien plus que ca.

D'ailleurs pour info les mises a jour concernant le wpa2 n'est pas proposé en automatique sous xp, il faut aller la chercher nous même.

pour ma part je l'ai installé en essai sur un poste dédié au test et ça tourne bien, ca consomme même un peu moins de mémoire qu'avec le sp2.

on ne se console pas des chagrins, on s'en distrait.
Par PiNgU
Le 29/04/2008 à 23:03:15



Inscription : le 21/12/2003
Localisation : Lille
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de PiNgU
Bonsoir à tous,

Pour les 4Go de ram reconnu en 3Go, cela est tout a fait normal dans les versions

32bits car l'espace maximal adressable est de 3.25Go et ce n'est pas un patch qui

corrigera çà.

Pour le bricopack, il faut le désinstaller avant de mettre le SP3, puis le réinstaller

une fois l'installation du SP3 terminé.

Le SP3 est plus une mise à jour destiné aux administateurs de réseau qu'au

particulier, meme si il permet une installation plus rapide (plus besoin de passer par

la case windows update) des mise a jour sorties depuis le SP2.

Le Plus Dure N'est Pas la Chute mais L'atterrissage!!!
Par Julien
Le 29/04/2008 à 23:05:31



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message
Je n'ai pas dit que ce SP3 est inutile mais "pas vraiment obligatoire" si le système est déjà à jour contrairement au SP2 qui était une mise à jour majeure par exemple. Evidemment, ça ne coûte rien d'effectuer la mise à jour SP2 vers SP3 si ce n'est les éventuels problèmes de compatibilité qui pourraient en découler.

JC la Bidouille, comme le dit snipereyes, le SP3 contient des mises à jour qui ne s'installaient pas automatiquement par Windows Update. Donc à toi de voir si tu as déjà installé ou pas ces mises à jour comme la MMC 3.0, le WPA2, BITS 2.5... et surtout si tu as besoin de ces fonctions. Pour Vista, c'est très différent car le SP1 apporte un nombre impressionant de corrections en terme de stabilité et de performances. L'installation du SP1 de Vista est primordiale selon moi.

Modérateur TLD
Par JC la Bidouille
Le 29/04/2008 à 23:28:35

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Julien, dans ces conditions, comment se fait il (au sujet de Vista) que Microsoft ne le fasse pas directement par le biais de Windows Update ?
J'ai dû réinstaller Vista hier (un HDD tout beau tout neuf, qui m'a foutu en l'air Vista et la Cmos, dès la première seconde du formatage, retour en RMA sans discussion), et ce matin, ce n'est pas moins de 52 mises à jour qui ont dû s'installer. Vu le nombre de chiffres (la numérotation des correctifs), j'ai les yeux qui se croisent les bras, d'où ma question.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Service Pack 3 officiel pour Windows XP

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.