Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par Bernard78
Le 30/04/2008 à 10:19:48



Inscription : le 17/05/2003
Localisation : Saint-germain-en-laye
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message
La sortie du SP3 est différée :

http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?siteid=17&PostID=3262170&SiteID=17

:)
Par pat43 V.1
Le 30/04/2008 à 12:02:21



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
salut

SP3 installé ce matin, pour le moment aucun bug, aucun ralentissement ou autres inconvénients.

certaines applications s'ouvrent nettement + rapidement par rapport à avant, enfin bref, rien qui pourrait me faire le désinstaller pour le moment.

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par Arkh
Le 30/04/2008 à 14:18:34



Inscription : le 31/03/2008
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de Arkh
"re,

la réponse est non pour moi :( maxi utilisable 3GO !

peut etre en augmentant la mémoire virtuelle? mais cela m'étonnerais....

je pense que seul les OS 64 bits le peuvent.

a moins de lancer 3D STUDIO MAX que je ne possède pas.....

@+ "

Merci loulmalet ;) , parce-que j'hésitais y'a peu, pour m'acheter 2 autres barettes de rams pour avoir 4 Go (pour les jeux récents 2 Go suffisent sur XP c'est vrai mais bon, vu les prix et vu que les jeux évoluent assez vite, je voulais en profiter, mais bon vu ce que tu m'as dit, ça me freine un peu..)

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par nordinateur
Le 30/04/2008 à 19:45:18



Inscription : le 24/10/2004
Localisation : Marseille
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de nordinateur
oui en effet d'aprés cet article , il est conseillé de ne pas installer le SP3 .
Par snipereyes
Le 30/04/2008 à 21:05:27

Inscription : le 26/09/2003
Localisation : Beauvais
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de snipereyes
Ca c'est bien du Microsoft, faut toujours qu'il nous sorte un truc avec un bug. heureusement que je l'ai mis sur une machine de test, même si je n'ai eu aucun problème pour l'instant.

on ne se console pas des chagrins, on s'en distrait.
Par bluedragon38
Le 30/04/2008 à 23:54:18



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
Merci drainvac j'ai pas installé le SP2 grâve a toi :) (SP3 et skin vista inspirat incompatible..)
Par PegHorse
Le 01/05/2008 à 00:25:00

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Je souhaite vous informer que le fait que XP 32 Bits ne reconnaisse pas 4 Go de RAM n'est pas un bug, mais une limitation du noyaux 32 bits, pour des raisons complexes lesquels je ne me rappelle pas ^^
Mais ce n'est pas un bug, c'est normal, le 32 bits a ses limitations, et il ne peut gérer que jusque 3.5 Go maximum, toutefois Windows XP 32 Bits prend en charge 'l'extension d'adresse physique", ce qui signifie que même si Windows n'utilise pas tout, un autre logiciel tiers capable d'aller au-delà de la limitation, (en gérant la mémoire elle même par exemple), pourra exploiter les 500 Mo restants.

Ceux qui ont 4 Go de RAM peuvent voir l'extension d'adresse physique automatiquement activée dans les Propriétés Système, en-dessous de la description du processeur.
S'il n'y a pas de message particulier spécifiant ça, ça veut dire que soit c'est désactivé, soit vous n'avez pas 4 Go.

Je possède personnellement 4 Go dont 2x2 Go en Dual Channel, je manque donc certe comme tout le monde de 500 Mo, toutefois, les 2 Dual Channels sont utilisés car j'avais acheté 2 kits de 2 Go de même marque et même modèle ! J'ai donc mes barrettes qui fonctionnent en 128 bits, contre 64 en mode Single, soit un gain de performances multiplié par 2.
Car pour petit rappel, pour avoir le Dual Channel fonctionnel, il faut obligatoirement avoir exactement 2 fois ou 2x2 fois, les barrettes complètement identiques, avec vraiment aucune différence entre elles sinon ça ne fonctionnera pas ou mal.

Au moment où le prix des barrettes DDR2 ont dramatiquement baissé, c'est à ce moment là que je me suis offert ça et je ne le regrette pas, depuis ça, je n'utilise plus jamais la mémoire virtuelle et pour cause, je l'ai désactivé complètement sans jamais posséder le moindre petit bug me réclamant de la remettre par exemple !
Cela préserve donc la durée du disque dur, car il n'a plus à tourner inutilement et facilite grandement la défragmentation, et en prime, ça augmente considérablement les performances systèmes qui n'ont plus besoin de traiter les données temporaires dans la mémoire virtuelle, mais elles peuvent directement rester dans la RAM.

Aurélien
Par PegHorse
Le 01/05/2008 à 00:31:40

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Pour revenir au sujet de la SP3.
Comme j'ai indiqué dans un autre commentaire, il n'y a aucun bug, mais il n'y a en revanche pas d'accélération système particulière, toutefois je fais parti de ceux qui tiennent à jour leur système par le biais de Windows Update, donc c'est peut-être parce que j'étais déjà à jour que je ne remarque pas d'accélération.

Par contre, faites un nettoyage de la base de registres et n'hésitez pas à la compacter avec NtRegOpt par exemple.
Après l'installation d'un service pack, la base de registres se fragmentent fortement, qui peut à la longue provoquer des ralentissements systèmes, donc il faut la nettoyer et la compacter pour récupérer les performances optimales.

Pour nettoyer en toute sécurité : C-Cleaner est parfait, rapide et simple d'emploi, s'il trouve beaucoup de clés, faites le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
RegSeeker est puissant aussi, peut rendre le système instable s'il enlève les clés qu'il ne devrait pas, toutefois en supprimant tout ce qui est "vert", ça ne posera aucun problème.


En ce qui me concerne j'ai récupéré 12% d'espace libre de la base de registres après nettoyage + compactage, ce qui est rare comme valeur en temps normal pour un système maintenu.


Et voilà ce sera tout :D

Aurélien
Par pat43 V.1
Le 01/05/2008 à 13:29:18



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
salut

SP3 supprimé ce matin. Causes :

1 - Utilisation de l' UC = entre 95 et 100% en permanence
2 - accès internet horriblement long
3 - ouverture des dossiers = idem
4 - envois de messages sur MSN, ICQ, yahoo = idem
5 - transferts de fichiers de dossier à dossier quasiment impossible
6 - même les mises à jour automatiques désactivées, elle cherchent à se faire tout de même
7 - corruption d'au moins 40 clés dans la base de registres

ces problèmes sont apparus environ 2/3 heures après l'installation. Aucun virus, spyware ou autres cochonneries, j'ai passé Ad-aware, Spybot, Hijackthis, mon anti-virus = rien trouvé.

et quand je dis " supprimé " ce n'est pas simplement " désinstallé " via Ajout/Suppression de programmes, mais réinstallation totale du système ( j'avais fais une image avant de l'installer :D )

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par Arkh
Le 01/05/2008 à 15:24:41



Inscription : le 31/03/2008
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de Arkh
"Ceux qui ont 4 Go de RAM peuvent voir l'extension d'adresse physique automatiquement activée dans les Propriétés Système, en-dessous de la description du processeur."

euh je t'arrête un peu ^^, je ne pense pas que cela ait un rapport avec l'extention d'adresse physique, car il est activé chez moi alors que je possède 2Go de RAM, il l'était déjà quand j'avais installé Windows XP 32 bits sur ma nouvelle config. Parcontre effectivement c'est normal que cet OS ne reconnaisse pas la totalité de la mémoire RAM, il me semble qu'il faut bien la version 64 bits pour ça.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par Symphmetal
Le 01/05/2008 à 19:12:23



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Coucou

Donc pas encore au point leur SP3, pourquoi il faut tjrs qu'ils mette un pack en téléchargement et que deux jours après ont voit des disfonctionnement.... :?:
Alala Microsoft!! lol :D
Je ne l'installerai pas pour ma part.... :P
Pour ce qui est des 4GO de ram, je pense que 3,5 c'est déjà plutôt bien non....
Allez, bonne soirée à tous!
Bye
;)
Par Bernard78
Le 01/05/2008 à 19:25:27



Inscription : le 17/05/2003
Localisation : Saint-germain-en-laye
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message
pat43 V.1 a dit :
et quand je dis " supprimé " ce n'est pas simplement " désinstallé " via Ajout/Suppression de programmes, mais réinstallation totale du système ( j'avais fais une image avant de l'installer )

Moi aussi je l'ai désinstallé : je n'avais pas d'occupation anormale du processeur, mais les fichiers systèmes se retrouvaient disséminés sur le HD, et pas moyen de les regrouper, même avec une défragmentation au démarrage avec Diskeeper.
Et qui dit fragmentation dit forcément perte de performances lors des accès disque.

Quand Microsoft dit que le SP3 n'apporte quasiment rien d'autre que le cumul des mises à jour depuis le SP2, c'est faux, c'est à mon avis uniquement pour ne pas faire de l'ombre à Vista.
En réalité, il se passe des choses jusque dans les fichiers systèmes, dont un est complètement chamboulé, disséminé sur le disque, et indéfragmentable par la suite : ntoskrnl.exe .

Heureusement que, comme pat43V1, j'avais fait une image Ghost de mon disque juste avant d'appliquer le SP3 ! ;)

Je suis donc revenu au SP2, bien stable, et qui tourne comme une horloge...
:D
Bernard
Par loulmalet
Le 02/05/2008 à 04:08:21



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de loulmalet
bonjour,

ben, moi, aucun problème avec XP PRO SP3.

mais bon, a part un peu plus de réactivité , le SP3 n'apporte pas plus.

il n'est donc pas primordial de l'installer selon moi.

mais je me le garde tout de meme :D

je le teste encore sur mon PC ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par PegHorse
Le 02/05/2008 à 14:09:28

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Je l'ai installé sur 3 PC en ce qui me concerne et je n'ai aucun soucis, en revanche, veillez pour la plupart à désinstaller l'antivirus avant, car il s'agit de modification systèmes majeures, même si on ne se rend compte de rien.

Mes 3 PC après désinstallation des outils de protections, sont beaucoup plus réactifs qu'avant. En revanche Diskeeper ne fonctionne plus, mais bon, c'était une évaluation donc c'est pas grave, j'en mettrai un autre, il en existe des tonnes d'outils.


Bernard78 qu'est-ce qui te permet de t'affirmer qu'il se passe des choses comme tu dis ? Ou mieux encore que Ntoskernel soit devenu infragmentable ? Alors que Crosoft ne nous a pas fait part de réel changelog ??

Aurélien
Par Bernard78
Le 02/05/2008 à 15:59:17



Inscription : le 17/05/2003
Localisation : Saint-germain-en-laye
Service Pack 3 officiel pour Windows XP    Modifier le message
Bernard78 qu'est-ce qui te permet de t'affirmer qu'il se passe des choses comme tu dis ? Ou mieux encore que Ntoskernel soit devenu infragmentable ? Alors que Crosoft ne nous a pas fait part de réel changelog ??

Ce qui me le permet ? Tout simplement je l'ai constaté !
Le ntoskrnl.exe est devenu indéfragmentable, c'est un fait indéniable, j'utilise Diskeeper depuis des années, même la défragmentation au démarrage reste impuissante envers ce fichier.
Je précise que j'ai la dernière version de Diskeeper professional parue à ce jour, la V12.0.781.

Et puis je ne suis pas le seul à penser qu'il s'agit plus que d'une compilation de mises à jour des patches depuis le SP2, tu le dis toi-même :
"car il s'agit de modification systèmes majeures, même si on ne se rend compte de rien." ;)

Je reste persuadé que Microsoft, dans sa présentation du SP3, en minimise la portée, pour ne par faire de l'ombre aux ventes de Vista qui ne décollent pas. ;)
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Service Pack 3 officiel pour Windows XP

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.