Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 25/05/2008 à 19:16:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai
Je vous informais il y a quelques jours du retrait du site web d'Auzentech des drivers de la carte son Auzen X-Fi Prelude 7.1. Voyant que ces derniers étaient utilisés pour activer la fonction Dolby Digital Live avec les cartes sons Sound Blaster X-Fi, le constructeur a carrément préféré les supprimer, officiellement pour raison de sécurité. On peut évidemment comprendre qu'Auzentech n'apprécie pas que les royalties versées aux laboratoires Dolby pour le DDL bénéficient aux utilisateurs de la concurrence.

Ce retrait des drivers de l'Auzen X-Fi Prelude 7.1 pose en revanche problème aux véritables acquéreurs de cette carte son car il est désormais nécessaire de contacter le support technique d'Auzentech en fournissant le numéro de série de la carte son pour obtenir les fameux drivers. Auzentech promettait cela dit de publier à nouveau ces drivers sur son site web dès le 23 mai dernier mais il n'en a malheureusement rien été. Auzentech indique désormais que ces drivers feront leur retour à partir du 28 mai et il est presque sûr que des modifications auront été effectuées afin d'empêcher l'utilisation du composant Dolby Digital Live Pack avec les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi...


Modérateur TLD
Par PegHorse
Le 26/05/2008 à 01:20:13

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Je trouve ça normal.
Creative au lieu de nous voler, il ferait pas mal de bosser.
C'est pas normal que Auzen développe quelque chose et que c'est la concurrence qui en profite. A leur place j'aurai fait pareil.

Aurélien
Par Nicolas R
Le 26/05/2008 à 01:57:42

Inscription : le 06/01/2008
Localisation : Soisy-sous-montmorency
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de Nicolas R
Oui, il est logique que cela ne leur plaise pas. Même si de toute façon, ils ont beau virer les drivers "à nus" de leur site, ils ne les effaceront pas le moins du web; le mal est déjà fait.

Mais bon, après tout perso je m'en fous de leurs problèmes de codage de drivers, ce qui me concerne est le support logiciel du produit que je leur ai acheté avec certaines promesses. Il est tout aussi logique que ça ne plaise pas au consommateur d'être emm**** par leur embargo sur les téléchargements de pilote. Donc comme d'hab, entre eux et le consommateur, ils n'ont pas oublié de privilégier leurs positions. Très urbain. Mais bon, ils évitent de se faire caillaisser en distribuant les drivers si on se prend le chou à aller chercher leur numero et les mailer, puis attendre.

Je constate qu'encore une fois ils n'auront pas été capables de respecter une dead-line qu'ils se sont EUX-MEME fixés. Même si c'est Creative qui merde, je ne comprends pas: Ils n'ont pas de contrats avec des deadlines définies ???? Nan parceque sur mon carton, c'est écrit DTS Connect annoncé pour fin mars au plus tard ... Plus grave encore, je constate que lorsqu'ils ont besoin de se bouger pour corriger une faille qui leur nuirait, ils sont capables de pondre une MAJ en 7 jours. Bah voyons, comme ils sont rapides tout à coup, que ce soit auzen ou creative ... J'aimerais bien ENFIN profiter de ce pourquoi j'ai payé, et qu'au moins ils ne me montrent pas ouvertement qu'ils font passer leurs embargos inutiles avant leurs promesses.
Par PegHorse
Le 26/05/2008 à 02:46:16

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de PegHorse
C'est ce qui arrive quand on achète du matériel qui vient de sortir.
Il faut laisser le temps faire son travail et éviter de bondir sur un nouveau matériel.

Aurélien
Par Nicolas R
Le 26/05/2008 à 03:31:20

Inscription : le 06/01/2008
Localisation : Soisy-sous-montmorency
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de Nicolas R
Bah écoute, j'ai vu écrit sur la boite et sur le site "pour mars", et donc j'ai acheté à noel puisque fallait bien donner une idée de cadeau ou deux aux proches.

C'est de ma faute ? lol

Mais bon, pour sûr, les grand-mères ont bien raison, un "tiens" vaut mieux que mille "tu auras". J'aurais du ne pas les croire par défaut.
Par Julien
Le 26/05/2008 à 08:04:46



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message
Le DTS Connect est annoncé par Auzentech avant la fin du second trimestre donc encore un mois à attendre au maximum si tout va bien...

Modérateur TLD
Par PegHorse
Le 28/05/2008 à 04:14:58

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de PegHorse
J'ai adopté une nouvelle politique, ne jamais croire les constructeurs :)
Ils ont donné une estimation de date de sortie laquelle n'ont pas su tenir, des impondérables peuvent toujours survenir.
Si la vie était si simple :)

C'est pour ça lorsqu'on prévoit quelque chose il faut jamais donner d'estimation mais plutôt dire : Ben on travail dessus, comme ça on sait à quoi s'en tenir.

Là c'est le cas pour les Drivers mais ça peut être pour n'importe quel autre type de projet, même pour faire un sous-titre c'est pareil par exemple, j'en ai fait un peu donc je sais de quoi je parle :)

Mais les constructeurs ont fait ça pour le Marketing tout simplement, comme ça ils ont vendu leur carte et ils ont empoché nos sous parce que nous les consommateurs, on croit tout ce qu'ils nous disent ^^. C'est un peu comme la télé et les infos, vous croyez tout ce qu'ils disent ? Moi jamais. Même moi je me suis laissé prendre, m'enfin, je ne suis pas si pressé. J'aurai plutôt aimé qu'ils reprennent le décodage intégré de la Creative aussi, je suis surpris qu'ils l'ont pas pris. D'ailleurs j'ai écrit au support à ce sujet.


La Prelude a moins de fonctions que la Creative, mais elle est plus fiable et de meilleur qualité et surtout les drivers Auzen fonctionnent bien, comparé à ceux de Creative qui ont tendance à déconner.
J'espère juste pour le prix qu'elle vaut, qu'ils vont dans l'avenir rajouter des fonctions parce que bon, au moins les Décodeurs intégrés quoi !

Aurélien
Par PegHorse
Le 28/05/2008 à 19:57:15

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Le support de Auzentech m'a répondu et m'a un peu fait rire, si on veut pouvoir décoder en interne avec la carte le Dolby et le DTS, il faudra faire l'acquisition de la Auzen X-Tension qui comprend bien sûr aussi du HDMI 1.3, du SPDIF etc... bon ben jvais pas mettre 60€ pour que ma carte bosse toute seule, tant pis, je resterai avec mes FFDShow qui décodent tout seul et cela gratuitement :)

Quant au DVD je reste avec Nvidia Pure Video qui s'intègre à WMP et qui au moins n'install pas des tas de résidents comme ferait PowerDVD et compagnies...

Aurélien
Par Julien
Le 29/05/2008 à 13:54:48



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message
Comme vous avez pu le voir, les drivers Auzentech sont toujours indisponibles. Auzentech ne donne désormais plus de date pour leur remise en ligne :(

Modérateur TLD
Par Nicolas R
Le 31/05/2008 à 19:18:38

Inscription : le 06/01/2008
Localisation : Soisy-sous-montmorency
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de Nicolas R
A noter aussi que du jour au lendemain et sans phénomène inhabituel, ma carte semble avoir rendu l'âme.

Plus aucun son n'arrive jusqu'à mon décodeur par la sortie numérique. J'ai écrit il ya deux jours pour leur faire part du problème et j'imagine m'orienter vers du SAV. J'ai PEUR d'avoir à affronter de bien douloureuses choses de ce côté ...

Bah, qu'ils me répondent, déjà ...
Par PegHorse
Le 02/06/2008 à 01:55:06

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Nicolas, as-tu pensé à vérifier le reste du matériel juste au cas où on ne sait jamais ?
Un autre cable numérique ?
Un autre décodeur ?
La carte marche en analogique ?

Fais le maximum de tests possible et n'hésite pas à en faire part au support si tu espère de l'aide rapide et efficace, ils doivent être débordés et ils répondent mais prennent leur temps à répondre.

Aurélien
Par Nicolas R
Le 02/06/2008 à 11:54:24

Inscription : le 06/01/2008
Localisation : Soisy-sous-montmorency
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de Nicolas R
Salut Peghorse,

Bon, ce n'est je pense pas le bon endroit pour s'étendre sur le sujet, mais voilà ce qu'il en est:

Pour le moment, pas de réponse d'Auzen. J'ai bien évidemment pu tester d'autres câbles, et même essayer la carte sur une autre tour. Par contre je n'ai même pas testé l'analogique comme cela ne me servirait à RIEN dans ma configuration. Autant même passer par le chip integré de ma CM si seul lui peut me sortir mon son en numérique.

Mais après moultes investigations il semble que ma carte graphique fanless (gigabyte 9600gt) soit peut-être responsable de l'état de la Prelude. En effet, la mignonne a en fait besoin d'une ventilation de très haute volée, sans quoi elle chauffe à plus de 100° en plein jeu ... Je me dis que peut-être, ma Prelude juste en dessous n'a pas supporté.
Par PegHorse
Le 03/06/2008 à 15:56:47

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de PegHorse
C'est une possibilité, mais tout dépend l'intérieur de la tour. La Carte vidéo chauffant à 100°C, elle va tenir, mais la carte son c'est moins sûr, une bonne ventilation est toujours recommandé. La Auzen a un refroidisseur mais si derrière il est surchauffé...

Toujours bien penser à bien aérer les cartes, et ne pas hésiter à prendre une tour avec un gros ventilo sur le côté avec filtrage à poussière pour éviter les encrassements et le mauvais refroidissement.


Pour reparler des drivers, Julien tu peux mettre à jour la nouvelle car Auzentech propose à nouveau le téléchargement des drivers directement mais à la condition de mettre le numéro de série de la carte son qu'on trouvera sur la boite ou sur la carte elle même, à ce moment là si c'est bien complété, l'accès aux Drivers est immédiat.


Toutefois ils n'ont pas mis à jour les drivers, ils sont toujours en RC5_1 Patch 1.0, c'est juste le site qu'ils ont refait.
Concernant la mise à jour des drivers, ils seront disponibles en Beta normalement en milieu de mois prochain selon le support technique.

Aurélien
Par Julien
Le 03/06/2008 à 16:28:40



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message
PegHorse, oui, j'ai vu ça hier pour le numéro de série de la Prelude. J'ai modifié le lien de téléchargement et j'héberge désormais directement sur le serveur TLD le fichier.

Pour la mise à jour des drivers beta, tu parles des drivers Auzentech? L'ajout du DTS Connect t'a été confirmé dans ces drivers?

Modérateur TLD
Par PegHorse
Le 03/06/2008 à 17:35:52

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Le support n'a pas affirmé que DTS Connect sera ajouté dans la Beta.
Logiquement je pense que ils le feront sûrement mais personne l'a concrètement avoué.

Aurélien
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Les drivers Auzen X-Fi Prelude 7.1 de retour le 28 mai

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.