Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 25/06/2008 à 17:10:44



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
4,72 $ pour obtenir le Dolby Digital Live chez Creative
Parallèlement aux drivers qui restaurent enfin sous Windows Vista le décodage des flux Dolby Digital et DTS pour les cartes sons Sound Blaster, Creative travaille actuellement au développement des encodeurs Dolby Digital Live (DDL) et DTS Connect qui seront payants comme vous le savez étant donné qu'il s'agit d'une toute nouvelle fonctionnalité selon le constructeur.

On en sait désormais un tout petit peu plus au sujet de l'encodeur Dolby Digital Live. Creative vient en effet d'annoncer qu'il serait disponible vers le début du mois d'août. Il faudra à ce moment là débourser la somme de 4,72 $ US pour l'acquérir. Creative ne précise cela dit pas si pour les Européens ce montant sera converti en 3 € vu le cours actuel du Dollar US. Quoi qu'il en soit il s'agit d'une somme tout à fait correcte même si évidemment on aurait préféré pouvoir en bénéficier gratuitement...

En toute logique, l'encodeur Dolby Digital Live sera téléchargeable sur le site web de Creative et nécessitera un code d'activation pour être utilisé, un peu comme le propose actuellement Auzentech pour l'Auzen X-Fi Prelude 7.1 à la différence près qu'il faudra préalablement passer à la caisse pour obtenir le code.

Creative précise que la fonction Dolby Digital Live sera compatible avec toutes les cartes sons des séries Sound Blaster Audigy (EMU10K1) et Sound Blaster X-Fi (EMU20K1) qui possèdent une sortie S/PDIF soit directement sur la carte elle même soit via le module d'entrées/sorties en façade. Cela exclut probablement quelques cartes Audigy qui ne possédent pas de sortie numérique.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la disponibilité de cet encodeur Dolby Digital Live. Creative n'a en revanche malheureusement pas donné d'informations au sujet de l'encodeur DTS Connect qui sera proposé sous la forme d'un plugin payant indépendant du DDL comme nous l'expliquait Darragh O'Toole, responsable marketing de Creative Labs Europe, dans une interview exclusive qu'il nous a accordé début juin (voir Interview Creative : les drivers Sound Blaster).


Modérateur TLD
Par NOXteam
Le 25/06/2008 à 19:37:28

Inscription : le 20/02/2007
4,72 $ pour obtenir le Dolby Digital Live chez Creative    Modifier le message
vous trouvez la somme correcte?

Franchement à la place de creative la seule attitude à adopter vu leur politique marketing est encore de se faire oublier! ou alors de rendre gratuit leur Dolby Digital Live.


non non non et NON! la somme n'est pas correcte pour tous les utilisateurs trompés duppés

ces 3€ constituent selon moi et beaucoup d'autres une forme de provocation, meme si la somme n'est pas très élevée comme le dit Julien et OUI on l'aurait préféré gratuitement, par simple respect pour sa clientèle

PS : Je tiens à signaler que le driver Xfi beta compatible Vista "Creative Sound Blaster X-Fi series Beta Driver (40.46 MB) " est très buggé

sur MSN, Xfire et d'autres programmes j'ai constaté une détérioration de certains fichier audio waves qui grésillent et qui sont déformés, d'autres fichiers au format MP3 téléchargés sur une plateforme payante sont de meme détériorés à l'écoute

(j'ai un Z5500)

heureusement dans les jeux ce n'est pas le cas, mais aucune amélioration n'a été effectué par rapport à l'ancienne version release "Creative Sound Blaster X-Fi series Driver 2.15.0006 (63.05 MB) " Bref, la "tridimentionalité" n'a pas évolué, la clareté non plus, elle est absolument identique meme si les fonctions ont été activé pour l'Open AL.

pour tout vous dire j'ai une meilleur définition avec mon chip audio (realtek) intégré à la CM (P5K) qu'avec la Xfi et de loin!


pour cette raison simple, je n'achèterais plus de carte chez eux et j'en ferai de la mauvaise pub à l'heure ou les chip audio intégrés sont très compétitif, stable perfroments et avec moins de risque d'incompatibilité puisqu'il sont étudiés pour fonctionner avec la carte mère

(dsl Julien mais meme si tu as raison, tu es trop gentil avec créative ;) )

Le partage est la clef de la réussite!
Par Julien
Le 25/06/2008 à 22:56:43



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
4,72 $ pour obtenir le Dolby Digital Live chez Creative    Modifier le message
Je pense que ces derniers mois, TLD a été le seul site à suivre sérieusement et au jour le jour la situation des drivers Creative Sound Blaster donc on ne peut pas dire que je fasse spécialement de cadeaux à Creative. J'ai mis en lumière les différents problèmes rencontrés et effectivement au final, le constat n'est pas brillant du tout.

Le DDL n'étant pas une fonction prévue à la base, on ne peut cela dit pas exiger qu'elle soit offerte aux utilisateurs. Mais comme je l'ai dit dans une précédente news, vu la quantité hallucinante de problèmes rencontrés avec les Sound Blaster, il est évident que Creative aurait pu et aurait du faire un geste et proposer ces options gratuitement.

Comme vous le dites, vous êtes tout à fait libre de sanctionner cela en achetant plus chez Creative ;) Il n'y a que ça qui pourra faire comprendre une fois pour toute à Creative qu'il ne faut pas prendre les clients pour des idiots.

Modérateur TLD
Par loulmalet
Le 26/06/2008 à 00:01:07



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
4,72 $ pour obtenir le Dolby Digital Live chez Creative    Modifier le message   Configuration de loulmalet
bonsoir,

cela au moins a le mérite d'etre clair, depuis que je suis les news à propos de créative et de ses cartes sons, un vrai scandale!

merci , julien de nous faire part d'autant de news très intéréssentes ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par War Machine
Le 26/06/2008 à 00:37:29



Inscription : le 22/10/2003
4,72 $ pour obtenir le Dolby Digital Live chez Creative    Modifier le message
Heureusement que NVidia ne fait pas payer le physX intégré dans ses pilotes...
Je me tatais pour me mettre une X-Fi Gamer, et bien finalement, ce sera peut-être Auzentech (même chip, mais ampli-op séparés) ou Asus (drivers super légers), même si elles sont plus chères.
Par NOXteam
Le 26/06/2008 à 21:11:12

Inscription : le 20/02/2007
4,72 $ pour obtenir le Dolby Digital Live chez Creative    Modifier le message
merci Julien :)

Le partage est la clef de la réussite!
Par Arkh
Le 01/07/2008 à 16:42:02



Inscription : le 31/03/2008
4,72 $ pour obtenir le Dolby Digital Live chez Creative    Modifier le message   Configuration de Arkh
"Heureusement que NVidia ne fait pas payer le physX intégré dans ses pilotes..."

il manquerait plus que ça ^^ tient, si c'était le cas j'y mettrais pas un seul centimes, pourquoi? car j'estime que les configs d'aujourd'hui n'ont franchement pas besoin de ce système, même si soit disant cela améliore les perfs, je ne verrais (personnellement) pas la différence, sauf peut-être au niveau de l'animation dans le jeux 3D ? si ça fait comme chez PhysX ça n'en vaut franchement pas la peine, et encore moins de donner des sous à Nvidia (s'ils le faisaient payer) pour une telle technologie. L'intérêt pour les jeux, c'est surtout des drivers stables qui jouent sur les perfs de la machine pour les jeux, et non pas d'avoir un sixtuple SLI et compagnie.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message 4,72 $ pour obtenir le Dolby Digital Live chez Creative

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.