Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 07/07/2008 à 12:48:19



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Vers un Windows Update plus rapide
Le responsable de l'application Windows Update chez Microsoft, Michelle Haven, vient d'annoncer qu'une mise à jour du client Windows Update Agent (WUA) allait voir le jour vers la fin du mois de juillet. Cette nouvelle version du client WU, à priori numérotée 4.0, permettra selon Microsoft, de nettement accélérer la phase de détection des mises à jour déjà installées ainsi que le déploiement des nouveaux patchs tant pour XP que pour Vista. Sur certains ordinateurs, la détection des mises à jour sera par exemple jusqu'à 20 % plus rapide.

Par ailleurs, Microsoft indique que cette mise à jour du client Windows Update est absolument nécessaire si l'utilisateur souhaite que son ordinateur soit à l'avenir correctement mis à jour. De ce fait, tout comme la précédente version 3.0 de l'architecture Windows Update (WUA 3.0) sortie en juillet 2007, cette mise à jour sera automatiquement appliquée à tous les ordinateurs même si l'utilisateur a configuré WU pour choisir lui même quelles mises doivent être téléchargés et installées. Pour rappel, l'installation forcée de WUA 3.0 avait provoquée l'an dernier un mécontentement de nombreux utilisateurs qui ne souhaitaient pas l'installer ce qui explique que Microsoft s'y prend cette fois-ci à temps pour communiquer sur le sujet.

La seule solution pour bloquer cette mise à jour de l'agent WU est de désactiver les mises à jour automatiques ce qui rend évidemment impossible l'obtention des patchs habituels. Bref, avec ce procédé, Microsoft est certain que quasiment tous les utilisateurs disposent de la dernière version du client Windows Update.


Modérateur TLD
Par Michel Merlin
Le 07/07/2008 à 17:29:20



Inscription : le 22/06/2003
Localisation : Versailles
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de Michel Merlin
Microsoft devient de plus en plus autoritaire, administratif et compliqué.

Totalitarisme
Microsoft a construit son succès en rendant service au client, en augmentant son pouvoir (empowering user).

Maintenant MS tend à imposer les manières de travailler, en étant imperméable aux (et apparemment totalement ignorant des) préférences et manières de travailler de ses clients. Cela pose des problèmes qui vont bien au delà de questions techniques ou industrielles.

Complications inutiles
WU puis MU n'ont cessé d'accumuler les complications inutiles, les pannes (durant jusqu'à une année avant que MS daigne les réparer).

Pendant des années j'ai pu updater tous les PCs dont je m'occupais immédiatement sans problème dans 100% des cas grâce à un workaround... dont MS ne veut visiblement pas entendre parler.

Malheureusement en avril ou mai MS a ajouté encore une couche de complications, sur laquelle ce workaround devient sans objet donc sans effet possible. J'ai un PC qui marche encore mais un autre où MU est carrément en panne (une page qui demande à l'usager de faire 11 tâches... pour un dispositif qui est censé faciliter la vie de l'usager !).

On peut se demander si de telles complications sont le fruit d'une imbécillité incommensurable, ou bien si elles seraient destinées à cacher quelque chose, par exemple (mais à qui ? Microsoft imaginerait-il que des personnes ne soient toujours pas au courant ?) le fait que MS connaît parfaitement dès la 1ère seconde ce que fait tout usager qu'il décide de suivre, et peut agir dessus immédiatement sans que cela se voie.

Versailles, Mon 7 Jul 2008 17:29:20 +0200

En théorie, théorie et pratique sont la même chose. En pratique elle ne le sont pas -- Sagesse Populaire
Par Arkh
Le 07/07/2008 à 17:56:44



Inscription : le 31/03/2008
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de Arkh
S'ils le voulaient ils pourraient très bien faire un OS presque aussi sécurisé qu'un Linux, mais ils ne l'ont toujours pas fait parce-qu'ils s'en fichent complètement, alors leur demander d'être plus proche de leur client je pense que c'est un peu trop leur demander (en parlant de ce système de mise à jour qui provoque des pannes chez certains dû à une update du WU, d'après ce que tu dis). En même temps les gens qui se plaignent ne peuvent rien faire et le Billou le sait très bien, et il profite de cette position de faiblesse de ses clients car il sait que le monde a énormément besoin de Windows (il existe des sociétés qui sont sur Mac, mais ils ne sont pas légions).

Enfin bref, pour ma part je n'ai jamais eu de problème à cause de la mise à jour du WU, je n'ai pas eu de panne quelconque donc je n'ai pas à m'en plaindre.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par NOXteam
Le 07/07/2008 à 23:20:39

Inscription : le 20/02/2007
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message
c'est pas d'un W U plus rapide qu'on veut, mais un OS qui marche mieux et sans UAC, paske l'UAC c'etait vraiment pas nécessaire (ya meme un directeur marketing de chez grosoft ki a confié une fois que c'était pour ennuyer les utilisateurs qui en aurraient marre daller bidouiller, sauf que certes les utilisateurs en ont marre de l'UAC, mais ils sont tjrs obligé daller bidouiller leur OS pour obtenir ce qu'ils veulent de cet OS, dc au final ca fait chier tout le monde et c'est complètement con comme idée, car plutot que d'améliorer l'OS ils pensaient betement le rendre plus stable en suggérant aux utilisateurs de ne pas y toucher hahahhaha) Bref il est plus inaccessible que jamais et bien fait s'ils n'arrivent pas a le vendre, XP est bien plus convivial, speed, efficace et de surcroix doté d'un support jusqu'en 2012!


merci ;)

Le partage est la clef de la réussite!
Par Arkh
Le 08/07/2008 à 00:37:24



Inscription : le 31/03/2008
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de Arkh
Même s'il y'a un peu plus d'organisation, pour le joueur ça ne sert strictement à rien Vista (je tape un peu dans le hors sujet hein mais j'ouvre juste une parenthèse à ce sujet ^^), XP à vraiment tout à l'heure actuelle pour faire fonctionner les jeux récent et sans problème (ou alors c'est rare, mais cela dépend souvent des pilotes..), il prend moins de ressource, et ne t'ennuie pas avec des popup sur l'explorer, qui te demandent si tu veux bien valider ton action.

Question "estéthique", il est vrai que Windows XP fait vieillot, mais il existe plusieurs moyens de rendre l'interface à son goût (d'ailleur pour ma part j'ai eu juste besoin d'un patch pour enlever la sécurité qui empêchait de mettre un skin sur XP, je n'ai pas eu besoin d'un programme comme "Style XP", et j'ai trouvé un très bon skin qui me donne l'impression d'avoir changer d'OS).

Ensuite l'argument de Vista c'était directX 10, mais on a su par la suite que ça n'arrangeait presque rien en terme de performance (rien qu'à voir Crysis..), et on a eu la preuve qu'on pouvait faire la même chose sur DX 9 sans perdre en performance (sauf une chose, l'animation des vagues sous Crysis n'est pas pareil entre DX 9 et 10).

Enfin bref ^^, sur ce beau roman, je tiens juste à dire que je confirme le fait qu'ils feraient mieux d'améliorer la stabilité de leurs OS au lieu de faire joujou avec leur WU, car c'est bien beau d'avoir d'avantage de rapidité pour avoir les dernières mises à jour, mais si les mises à jour créent des plantages pour certains (et beaucoup) ça ne sert à rien. Peut-être est-ce un moyen de faire un "coucou" de montrer qu'ils sont vivant pour donner l'impression aux clients, qu'ils bossent dur sur leurs OS :P .

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par philumax
Le 08/07/2008 à 08:53:54



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de philumax
y a pas à chiquer: y a un plus, en matière de graphisme.
seulement, c'est pas flagrant: donc on le voit pas et donc, c'est pas important...
moi, j'ai encore un crt: je profites pas vraiment des graphismes. mon seul avantage, c'est les couleurs et le fait de pouvoir regarder mon écran sous n'importe quel angle.
je n'ai pas de grande taille (22";) .
vista, fait l'impasse sur le passé: c'est derrière et ça y reste.
je sais pas si (mainenant) c'est un bonne politique.
j'en doute beaucoup.
la technocratie, a du bon, mais pas toujours.
à plus. :)

philumax
Par NOXteam
Le 08/07/2008 à 18:30:27

Inscription : le 20/02/2007
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message
le pire dans tout ça, c'est qu'il vont en remettre une couche avec windows 7 et apres seuelment ils décideront de changer entièrement la programmation de leur OS

(ca craint, car cela aurait déjà du etre fait il ya bien longtemps, maintenant on va en chier et les dev aussi pour se MAJ face à "l'apres 7 dont on ne connais pas encore le nom". J'espère que dans tout ça, les distribution de linux sauront sortir leur épingle du jeu et enfin manger windows tout cru)


rappelez vous que les actions perpétuelles n'existent pas ;)

Le partage est la clef de la réussite!
Par Ariakas
Le 08/07/2008 à 19:20:40

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de Ariakas
oh lalala, c'est fini ce cirque anti microsoft ?
D'ailleurs la sécurité aurait été largement meilleure si les industrielles du piratage, pardon, des antivirus n'avaient pas mis leur nez la dedans....

c'est pas la sécurité de Vista ou autre qui est en cause, mais la mafia antivirus qui reigne depuis trop longtemps
Par loulmalet
Le 09/07/2008 à 01:04:13



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de loulmalet
bonsoir,

déjà que de passer de windows XP à vista est un grand changement pour les utilisateurs " lambda ".

j'espère que windows seven ne sortira pas trop top !!

de toute facon , aucun OS commercial est sans faille!

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par FLO_59
Le 09/07/2008 à 01:06:50



Inscription : le 18/10/2007
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de FLO_59
Oh, moi je dirais j'espere que >Sever<(Correction : SEVEN) sera le meilleurs que XP :D ...
XP est mon pire enemie, j'ai eu que des problèmes comparer a Vista.
Vista est mon chouchou :x
Malheureusement que très peu n'aime vista et prefere passer directement vers XP.
++

El amor para siempre. . . Bye bye
Par loulmalet
Le 09/07/2008 à 01:08:42



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de loulmalet
YO FLO.

alors, on se suit ce soir :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par FLO_59
Le 09/07/2008 à 01:20:55



Inscription : le 18/10/2007
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de FLO_59
Oui :D
T'es là, je reste :D

El amor para siempre. . . Bye bye
Par haohmaru7
Le 18/07/2008 à 13:08:57



Inscription : le 28/02/2006
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de haohmaru7
Vista est bien à condition de ne pas jouer sur son PC...
Par bluedragon38
Le 18/07/2008 à 14:07:51



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
Flo => Seven pas server ... :D

Cette maj de WU est la cause de mon Problème ?
Par FLO_59
Le 18/07/2008 à 14:43:05



Inscription : le 18/10/2007
Vers un Windows Update plus rapide    Modifier le message   Configuration de FLO_59
Flo => Seven pas server ...
J'avais pas marquer Server, et je voulais dire Seven :D .
merci de l'avoir remarquer. ;)
Je vais corriger cela.

Aurais-tu installer des logiciels qu'ils ne sont compactible que sur SP2?

bonne journée

El amor para siempre. . . Bye bye
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Vers un Windows Update plus rapide

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.