Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Asetek RaceHub 3.0.0
18/04/24 3Dconnexion 3DxWare 10 10.8.20.3729 WHQL
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Insta360 Reframe for Adobe Premiere 1.0.0
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 16/11/2008 à 18:07:38



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?
NVIDIA annonçait la semaine dernière collaborer activement avec Microsoft au développement de Windows 7 afin d'améliorer les sensations de l'utilisateur notamment dans le domaine de la photo, de la vidéo, des jeux et des graphiques 3D. NVIDIA précisait d'ailleurs que ses pilotes supporteront toutes les nouvelles technologies graphiques de Windows 7 comme WDDM 1.1, Direct3D 11, l'accélération GDI, Direct2D, DirectWrite ou encore DXVA HD.

Pour l'heure, tout comme ATI (voir l'actualité Premiers drivers ATI Catalyst pour Windows 7), NVIDIA dispose déjà de drivers expérimentaux compatibles avec Windows 7. Ces derniers ont d'ailleurs été distribués aux personnes présentes à la conférence WinHEC 2008, qui se tenait la semaine dernière à Los Angeles, et qui ont reçu un exemplaire de Windows 7 pre-beta.

Ces premiers drivers NVIDIA pour chipsets graphiques GeForce et Windows 7 pre-beta devraient d'ailleurs déjà bénéficier d'une mise à jour qui sera disponible dans les jours à venir sur Windows Update. Les tous premiers bugs identifiés par les testeurs ont sans doute été corrigés par cette nouvelle version. Ces drivers actualisés ne seront pas publiés par NVIDIA sur son site web et il semblerait même que NVIDIA ait décidé de ne publier aucune mise à jour de drivers sur son site Internet pour la version finale de Windows 7. Les mises à jour seront donc à priori exclusivement disponibles via Windows Update si l'on en croit la base de connaissances de NVIDIA.

Si le constructeur ne change pas d'avis, cela risque évidemment de poser de multiples problèmes tout d'abord pour les utilisateurs qui ne disposent pas d'un abonnement à Internet ainsi que pour ceux qui ont une connexion bas débit. Pour rappel, les derniers drivers GeForce pèsent plus de 100 Mo et cela ne devrait pas s'arranger à l'avenir. De plus, si l'installation des drivers via Windows Update est évidemment pratique et si l'on imagine pas cette possibilité absente, il est tout de même fort utile de posséder un exemplaire local des drivers par exemple pour les réinstaller à tout moment ou encore pour revenir à une version antérieure en cas de problème. On est donc en droit d'espérer que le constructeur modifie cette nouvelle politique d'ici la sortie de Windows 7 en 2010.


Modérateur TLD
Par Arkh
Le 16/11/2008 à 23:08:34



Inscription : le 31/03/2008
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de Arkh
Pourquoi ne pas laisser le choix aux clients (Windows update ou téléchargement des drivers via un site) ? Pourquoi compliquer les choses alors qu'on peut faire simple ? :)

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par PegHorse
Le 17/11/2008 à 10:58:52

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Parce que faire simple ça serait trop compliqué.
C'est sans doute dû au partenariat M$ qui exige que les pilotes doivent être sur son site.
Mais chez M$, ils n'ont pas de 56K =)

Aurélien
Par philumax
Le 17/11/2008 à 17:36:39



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de philumax
moi non plus, je suis pas d'accord, car je pense que ce n'est pas encore l'heure de passer par là.
mais bon, avec un peu de chance, quelqu'un chez Microsoft, va peut-être y mettre le holà.
en disant cela, je pense surtout au commerce : la variété et la diversité des sites, animent le commerce.
les différents sites, pouvants proposer les drivers, attireront des chalands et c'est tant mieux.
non non, je ne touche toujours pas de royalties, de la part des commerçants, même pas des bons d'achat. :D
à plus. :)

philumax
Par nightmare
Le 17/11/2008 à 19:08:49



Inscription : le 03/10/2002
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de nightmare
Héhé...
Le but?

Simplement que windaube update vérifie si la version du système est originale. C'est une manière que nvidia a de dire "Si tu veux mes drivers commence par acheter une verison originale à 300€".

@Philumax:
Le jour où tu verra un employé (ou un cadre) de crosoft mettre le holà il va en passer de l'eau sous les ponts!
La politique de crosoft c'est toujours plus de pognon.

Microsoft, c'est comme la clope... C'est mieux quand on s'en passe!
Par skypy
Le 17/11/2008 à 23:55:45

Inscription : le 19/06/2007
Localisation : Neuves Maisons
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de skypy
Nightmare comme toute entreprise aussi ^^
Par Arkh
Le 18/11/2008 à 00:20:12



Inscription : le 31/03/2008
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de Arkh
"Simplement que windaube update vérifie si la version du système est originale. C'est une manière que nvidia a de dire "Si tu veux mes drivers commence par acheter une verison originale à 300€"."

pas bète, mais dans ces cas-là je pense qu'on va nager de plus en plus dans le fond (qui a dit "dictature"? :o ), de toute façon il y'aura toujours moyen d'avoir les pilotes autrement que par ce "nouveau" système s'ils le mettent à l'oeuvre. Avec une telle politique il y'aura de plus en plus de pirates, et personnellement je pense que ce n'est vraiment pas bon pour la suite..

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par nightmare
Le 18/11/2008 à 07:38:50



Inscription : le 03/10/2002
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de nightmare
Oui, via le peer to peer... A condition d'avoir obtenu la bonne version et si tenté qu'elle soit sans virus!
Ou alors pourra ton compter sur les sites comme TLD pour nous les mettres en ligne?

Microsoft, c'est comme la clope... C'est mieux quand on s'en passe!
Par anti
Le 18/11/2008 à 09:57:21



Inscription : le 30/03/2008
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message
Le but?
------------------------
La simplicité pour tout le monde . IL est vraiment plus simple de passer sur windows update et de laisser faire . Combien de personnes de mette pas à jour leurs drivers parce qu'ils ne savent pas quoi prendre et comment faire ?? Moi j'en connais pas mal sur xfire , et chez moi ( comme ma soeur et mon père .. ). Donc de ce coté , je dit oui .

------------------------

Simplement que windaube update vérifie si la version du système est originale. C'est une manière que nvidia a de dire "Si tu veux mes drivers commence par acheter une verison originale à 300€".

--------------------------

Ben normal .... Le piratage est un cancer qu'il faut éliminer .
Par Arkh
Le 18/11/2008 à 12:37:33



Inscription : le 31/03/2008
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de Arkh
Et tu en fais quoi de ceux qui ne possèdent pas internet ? ce n'est certainement pas le saint esprit qui va leurs amenés les drivers. D'un coté c'est une bonne idée ce système pour simplifier la vie, mais d'un autre coté ça peut être contraignant. Faut laisser le choix aux gens de télécharger les drivers sur un site comme celui-ci (ou d'autre) ou les prendre sur Windows Update. C'est être naïf de croire qu'une telle politique réduirait le nombre de pirates, au contraire cela va augmenter (c'est pour cela que j'ai dit juste avant que cela ne serait pas bon pour la suite s'ils imposaient ce système).

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par anti
Le 18/11/2008 à 14:32:22



Inscription : le 30/03/2008
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message
Et tu en fais quoi de ceux qui ne possèdent pas internet ? ce n'est certainement pas le saint esprit qui va leurs amenés les drivers

----------------------

Ben en même temps , windows update ou autre site , sa revient au même , il faut internet pour les télécharger lol ....

Donc , pour ceux qui vivent dans l'ancien temps , ils leurs suffit de garder le cd d'installation ( dommage pour les mises à jours ).
Par Arkh
Le 18/11/2008 à 18:18:15



Inscription : le 31/03/2008
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de Arkh
"Ben en même temps , windows update ou autre site , sa revient au même , il faut internet pour les télécharger lol .... "

Si quelqu'un d'autre possède le net et qu'il peut télécharger le pilote à sa place, ça lui évitera des problèmes pour jouer aux jeux qui demandent d'avoir les derniers pilotes. C'est surtout dans ce sens là que je parlais, donc ça ne revient pas au même non :) .

Personnellement je préfère la liberté de choisir (comme tout le monde à mon avis), si t'acceptes que l'on t'impose quelque chose que tu n'as pas forcément envie, dans ces cas-là je t'invite à aller dans un pays en pleine dictature ^^.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par anti
Le 18/11/2008 à 18:58:22



Inscription : le 30/03/2008
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message
Si quelqu'un d'autre possède le net et qu'il peut télécharger le pilote à sa place, ça lui évitera des problèmes pour jouer aux jeux qui demandent d'avoir les derniers pilotes. C'est surtout dans ce sens là que je parlais, donc ça ne revient pas au même non :) .

-->>Oui , tu as raison , je n'ai pas pensé à cela . Je suis partit du principe : pas d'internet -> Pas de dl : donc windows update ou un site sa revient au même .

-----------------------------------------------------
Personnellement je préfère la liberté de choisir (comme tout le monde à mon avis)

-->>Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de choix , mais simplement que sur windows update sa sera beaucoup plus simple pour beaucoup de monde .

----------------------------------------------------------

si t'acceptes que l'on t'impose quelque chose que tu n'as pas forcément envie, dans ces cas-là je t'invite à aller dans un pays en pleine dictature ^^.


->>Ben , la on m'impose quelque chose qui ne me dérange pas du tout ,)
Par Arkh
Le 18/11/2008 à 22:34:51



Inscription : le 31/03/2008
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de Arkh
"Ben , la on m'impose quelque chose qui ne me dérange pas du tout ,) "

Moi non plus ^^ vu que j'aie le net, mais pour ceux qui ne l'ont pas ou qui pourraient ne plus l'avoir, là parcontre ça se discute. Ca reste un bon système du moment qu'on laisse le choix à tout le monde de télécharger les pilotes manuellement ou faire la mise à jour automatique, imagine si on obligeait les gens à rester sur Windows et interdire l'installation de Linux (n'importe quelle distribution) ou Mac, je pense qu'il y'aurait pas mal de frustrer, ce qui serait normal :P .

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par djsebfr
Le 19/11/2008 à 15:15:34

Inscription : le 22/12/2007
Localisation : Marseille
Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?    Modifier le message   Configuration de djsebfr
Salut,

Quelqu'un a testé les pilote Geforce 180.48 WHQL ?

Je ne les vois nul part, sur nvidia.fr, on me les propose avec le système automatique de téléchargement mais pas en choisissant en manuel.

Intel Core i5 4590k/MSI H81 Mini Itx/8Go DDR3 Corsair Value/MSI GeForce GTX 1060 6Go/ LG 29a93 Ultra Wide/SSD 480Go Crucial
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Les drivers GeForce pour Windows 7 exclusivement sur Windows Update ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.