Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par Julien
Le 19/12/2008 à 22:32:49



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi
Creative vient de publier de nouveaux drivers stables 2.18.0008 pour les cartes sons Sound Blaster X-Fi de première génération c'est à dire pour les modèles PCI. Cette fois-ci, pas de doute, ces drivers apportent comme prévu (voir l'actualité Le DTS Connect pas avant décembre pour les X-Fi) la prise en charge de la technologie d'encodage DTS Connect qui permet de transformer à la volée n'importe quelle source audio stéréo au format DTS 5.1, exploitable ensuite par un amplificateur Home Cinema. Cela doit par exemple permettre de redonner une nouvelle dimension sonore aux jeux vidéo et films qui ne possèdent pas une bande son multi-canaux en natif.

Le support du DTS Connect est à priori la seule amélioration apportée dans ces drivers 2.18.0008 par rapport à la précédente version 2.18.0006 beta qui prenait, elle, déjà en charge la fonction Dolby Digital Live (DDL) dont le but est exactement le même que le DTS Connect si ce n'est que le format de sortie est du Dolby Digital (AC-3).

Le DTS Connect gratuit mais payant...

Comme vous le savez, l'utilisation des derniers drivers Creative ne suffit pas à l'activation du DDL pour les Sound Blaster X-Fi. Il est en effet nécessaire d'acheter pour 4,72 $ un plugin qui dévérouille cette fonctionnalité puisque Creative estime qu'il s'agit d'une fonctionnalité non prévue à la base et donc non dûe gratuitement aux utilisateurs.

En ce qui concerne le DTS Connect, le plugin correspondant vient officiellement de voir le jour sur le site web de Creative et peut d'ores et déjà être téléchargé. Creative nous indiquait en juin dernier (voir le dossier Interview Creative : les drivers Sound Blaster) qu'un plugin spécifique au DTS Connect serait aussi mis à disposition des utilisateurs contre une participation financière de leur part. Creative a semble-t-il légèrement changé d'idée depuis puisque ce plugin DTS Connect est finalement regroupé avec le plugin DDL ce qui est tout de même plus pratique sans compter que Creative ne demande "plus que" 4,72 $ pour obtenir ce même et unique plugin DDL / DTS Connect et non deux fois 4,72 $ comme prévu initialement.

Dans sa boutique en ligne, le constructeur précise que la fonctionnalité DTS Connect peut être obtenue gratuitement pour les SB X-Fi mais qu'il faut pour cela acheter le plugin DDL. Bref, Creative nous fait le coup du gratuit payant ou alors nous ne connaissons pas bien le sens du mot "free" en Anglais. Voilà ce que l'on peut y lire exactement.

Get DTS Connect Pack FREE ! for every purchase of Dolby Digital Live Pack.

Bonne nouvelle tout de même pour les personnes ayant déjà acheté le plugin DDL dans les semaines passées, vous pouvez bénéficier de ce tout nouveau plugin nommé Dolby Digital Live & DTS Connect Pack sans pour autant repasser à la caisse. Il vous suffit de télécharger le nouveau programme d'installation puis de ressaisir votre clé d'activation. Vous pourrez alors choisir le type d'encodage désiré tout comme les nouveaux acheteurs.

Quelques incompatibilités

Creative avertit les utilisateurs souhaitant faire l'acquisition de ce plugin Dolby Digital Live & DTS Connect Pack que plusieurs incompatibilités matérielles et logicielles sont malheureusement constatées lors de son utilisation. Tout d'abord, la fonctionnalité d'encodage DTS Connect est réservée à Windows Vista Service Pack 1 puisqu'elle est malheureusement incompatible avec Windows XP qui doit se contenter du DDL.

Il est de plus fortement déconseillé d'installer le plugin sur les configurations équipées d'une carte mère XFX nForce 790i 3-Way SLI (MB-N790-IUL9) et de cartes graphiques NVIDIA GeForce 9800 ou GeForce GTX 280 utilisées en mode SLI. Dans ce cas, le son est en effet de très mauvaise qualité lors de l'activation du Dolby Digital Live ou du DTS Connect.

En revanche, Creative a testé avec succès ce plugin sur des configurations de type ASUS Rampage 2 Extreme (Intel X58), NVIDIA GeForce 9800/GTX 280 SLI ou encore ATI Radeon HD 4870 X2 CrossFire. Ce sera donc quitte ou double...

Téléchargements




Modérateur TLD
Par Ptichou
Le 21/12/2008 à 14:25:19

Inscription : le 06/03/2005
Localisation : Lyon
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message   Configuration de Ptichou
Je complète ta news, en signalant que de nouveaux pilotes pour la CREATIVE X-FI Xtreme Audio PCi-Express.
Numérotée Pcie SoundBlaster X-FI Xtreme Audio Pack 1.03.0002 et datée du 12 Décembre 2008, la mise à jour est disponible à cette adresse :

http://support.creative.com/downloads/download.aspx?nDownloadId=10817

Bien entendu ces pilotes ne gèrent PAS le Dolby Digital Live (DDL) et le DTS Connect
Ces pilotes ne sont PAS déstinés au X-Fi Xtreme Audio PCI classiques.

Apparemment le changelog est le même que pour le pilote précédent (1.03.0001), à savoir : Correction de bugs lors de l'acitvation des effets EAX dans le jeu BIOSHOCK.
Par NOXteam
Le 21/12/2008 à 18:13:34

Inscription : le 20/02/2007
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message
merci bo cadeau de nowel! :D

Le partage est la clef de la réussite!
Par Julien
Le 21/12/2008 à 20:17:05



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message
Merci Ptichou pour l'info.
Je les ai ajouté ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23613

Modérateur TLD
Par NOXteam
Le 22/12/2008 à 00:32:48

Inscription : le 20/02/2007
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message
que pensez vous de ces derniers drivers?

personnellement difficile a dire, mais j'ai l'impression que le son a changé un peu sur mon Z5500 (che pas vous)

vous preferrez pas les 004?

Le partage est la clef de la réussite!
Par Jive
Le 22/12/2008 à 12:09:41



Inscription : le 17/09/2002
Localisation : Manaus (amazonie)
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message   Configuration de Jive
Il me semble que le son est de meilleure qualité. Ce qui est certain, c'est que de nouveaux réglages sont apparus dans la console.
J'ai eu un premier bug avec la non activation du son du haut parleur central. J'ai sélectionné "Remettre les réglages standards" et le son est revenu. De nouveaux réglages n'ont pas redéclenché le bug.

Quant au DD machin truc, j'ai essayé de l'acheter... Impossible:
"TRANSACTION FAILED
Reason:
An error occurred in your transaction Reference ID: S-ULX3222ANYZJA2J322"

Je les ai contactés et j'attends leur réponse... Bande de nazes!!!
Ils n'ont même pas prévu une option de paiement en ligne avec PayPal... Bande de nains!! Oui, je sais, le prix aurait augmenté, et on aurait sans doute payé US $ 5 au lieu de US $ 4.72 et là on aurait hurlé... Hehehehe...
Bande de Jean Foutre!

Amicalement.
Par Jive
Le 22/12/2008 à 19:51:05



Inscription : le 17/09/2002
Localisation : Manaus (amazonie)
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message   Configuration de Jive
Les nazes ne m'ont pas répondu, mais j'ai contourné leur bug, et j'ai fini par comprendre ce qui ne fonctionnait pas dans l'initialisation sur leur site de vente.
J'ai donc réussi à télécharger le logiciel et à l'installer...

Que dire?
Fabuleux? Non, c'est trop faible...
Extraordinaire?... Bof, peu parlant !!
...
Prodigieusement extraordinaire, fantastiquement inespéré !!!!!!!!!!!

Tous les sons qui sortent, quelle que soit leur provenance (mp3, stéréo, mid, mono, etc etc...) sont convertis en sons Dolby Surround 5.1 (sur mon système. Peut-être 7.1 sur le votre?)
Quand je joue à Doom, un tir de derrière vient vraiment de derrière, et quand je tourne sur moi même à 360°, le son tourne selon ma position.

C'est inimaginable!!!

Jamais je n'avais écouté mes musiques comme je peux les entendre maintenant. Je suis immergé dans un univers sonore vivant !!
Le pianiste derrière moi est d'une telle sensibilité, et le guitariste à ma droite, avec son touché si personnel, et la trompette, à gauche... Et là-bas, plus loin devant, le clavecin est si tendre...

Alors Creative a payé des programmeurs (pour une fois), et ils ont fait du bon travail !!!!!
Oui, il faut les payer, ces génies... Ces $5, ils ne les ont pas volé.

Bon, je vous laisse, je replonge dans mon univers où les notes volent dans un monde à trois dimensions.

Amicalement.
Par Jive
Le 22/12/2008 à 19:59:38



Inscription : le 17/09/2002
Localisation : Manaus (amazonie)
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message   Configuration de Jive
Pour les purs (comme moi) qui veulent une immersion parfaite et totale: achetez et installez DFX, de Power Technology.
Ca fait des années que j'ai ce logiciel irremplaçable et incontournable, et je ne peux plus écouter sans ce pluggin.

DFX + Dolby Digital Live and DTS Connect Pack + SB X-Fi Pro = orgasme accoustique
;)

Amicalement.
Par Julien
Le 22/12/2008 à 23:37:13



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message
Merci Jive pour ce retour d'expérience très parlant ;) Pour une fois que quelqu'un est satisfait de Creative...

Modérateur TLD
Par NOXteam
Le 23/12/2008 à 01:56:04

Inscription : le 20/02/2007
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message
oui mais ca c'est seulement si on paie!

si on a juste les drivers, je trouve le son très moyen, alors j'ai remis les anciens, car ac le Z5500 ben j'ai les memes sons dont parle JiVE

mais bon le z5500 voila koi il fait tout le boulo XD

Le partage est la clef de la réussite!
Par Jive
Le 23/12/2008 à 13:54:28



Inscription : le 17/09/2002
Localisation : Manaus (amazonie)
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message   Configuration de Jive
Oh NOXteam, tu vas me faire pleurer... Tu n'as pas $5 ???
Tu trouves ça cher?!?

Moi je vois les choses différemment : Creative a eu une idée de génie, c'est de fabriquer une carte évolutive, portant déjà toute la technologie, mais ne pouvant pas fonctionner tout de suite. Cette technologie ne peut être activée que plus tard, grâce à un logiciel qui n'existe pas encore lors de la fabrication et de la mise en vente de la carte.

Alors plutôt que de fabriquer une nouvelle carte son avec une nouvelle technologie et nous obliger à débourser des centaines d'euros, cette carte acquiert de nouvelles capacités avec le temps, moyennant quelques ridicules brouzoufs.

Fantastique idée!!!

Et puis $5, c'est donné, surtout comparé aux fantastiques progrès qu'ils permettent de faire dans la qualité et la nouveauté révolutionnaire !!!

Allez, arrête de râler, tu vas vieillir prématurément... ;)

Amicalement.
Par NOXteam
Le 24/12/2008 à 03:40:01

Inscription : le 20/02/2007
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message
tu l'as dis toi meme, meme pour payer meme là c'est la galère!

de toute facon si ce n'est pas cher (5€) pkoi ne le font ils pas gratuitement dans ce cas?


moi je dis que c'est une solution marketing trouvée par creative pour nous faire repasser à la caisse

sinon qd à la technologie, elle fonctionnait parfaitement sous XP, la ac vista creative a très mal géré son partenariat ac microsoft

pour moi creative ne peuvent etre que des amateurs dsl :(

Le partage est la clef de la réussite!
Par nissay2
Le 24/12/2008 à 04:16:50

Inscription : le 24/12/2008
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message
le dts connect ne marche pas sur xp?apres instal rien ne change pour moi?
Par Jive
Le 24/12/2008 à 04:28:55



Inscription : le 17/09/2002
Localisation : Manaus (amazonie)
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message   Configuration de Jive
J'ai XP pro pack2 et tout va bien madame la marquise
Quant à Vista, tout le monde sait bien que c'est une daube infâme dont on n'a rien à cirer, et tant pour pour les idiots qui sont tombés dans le panneau microsoft sans chercher à rien savoir avant d'acheter les yeux fermés, alors que les pancartes rouges sont brandies partout.
XP est quasi parfait, TRÈS stable, et il n'y a aucune raison de changer.

nissay2 , tu as oublié d'activer le logiciel.
Va voir dans le menu des logiciels installés. Il y a un menu "Activation de licence DDL et DTS Connect" :D

Amicalement.
Par nissay2
Le 24/12/2008 à 05:14:55

Inscription : le 24/12/2008
Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi    Modifier le message
j'ai le dd live mais aucune race du dts connect et quand je veut ressaisir ma clé je lance l'icone de validation il me dit produit enregistrer sans que j'ai rien a faire?ya un bug la!
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Plugin DTS Connect et drivers 2.18.0008 pour les X-Fi

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.