Actualités
13/11/19 Rappel d'adaptateurs secteur Duracell
13/11/19 Plusieurs vulnérabilités corrigées dans le pilote graphique NVIDIA, le GeForce Experience et le NVFlash
12/11/19 Drivers GeForce Game Ready 441.20 pour Star Wars Jedi : Fallen Order
07/11/19 Le Freebox Delta Server lit à nouveau les fichiers vidéo TS
06/11/19 Retour du logiciel Thrustmapper pour le gamepad Thrustmaster eSwap Pro Controller
06/11/19 Fin des mises à jour du pilote Wi-Fi Intel pour Windows 7 et 8.1
06/11/19 Risque de choc électrique avec un chargeur micro USB Motorola
06/11/19 Mise à jour 11.12 pour les consoles Nintendo 2DS et 3DS
05/11/19 Drivers AMD Radeon 19.11.1 pour Red Dead Redemption II
05/11/19 Rappel du câble de chargement USB 3 en 1 Bullet

Fichiers
13/11/19 ASRock Polychrome SYNC 1.0.7
13/11/19 Intel SSD Data Center Tool 3.0.22
13/11/19 Tobii Game Hub 1.6.2
13/11/19 A4Tech 16-in-One 2019.0717
13/11/19 A4Tech 8-in-One 2019.1030
12/11/19 Intel NVMe Miniport and Filter Device Management 4.4.0.1003 WHQL
12/11/19 Intel NUC Kit NUC6CAY/NUC7ixBN HDMI 2.0 1.77.93
12/11/19 Intel Extreme Tuning Utility 6.5.1.371
12/11/19 Rivet Killer Wireless-AC 1550/Wi-Fi 6 AX1650 Bluetooth Software 21.50.1.1 WHQL
12/11/19 Lexar Optimize Tool 1.2.2
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 24/12/2008 à 15:07:34

Grosse mise à jour pour les WD TV HD Media Player
Si vous faites parti des petits heureux qui trouveront demain matin sous le sapin un lecteur multimédia Haute Définition Western Digital WD TV HD Media Player, bonne nouvelle, le père Noël est déjà en route et vous propose le firmware 1.01.01 qui apporte énormément d'améliorations.

Pour rappel, le lecteur multimédia WD TV HD Media Player n'intègre pas de disque dur mais permet de faire l'intermédiaire entre un disque dur externe USB et un téléviseur via une prise HDMI. Il est alors possible de lire les différents contenus audio et vidéo HD du disque dur directement sur la TV.

Plus de formats supportés et du mieux pour le MKV

Cette mise à jour 1.01.01 permet tout d'abord au WD TV HD Media Player de reconnaître plusieurs formats de fichiers supplémentaires comme les formats vidéo MPEG Transport Stream HD M2TS, MTS, TP ou encore TS qui sont notamment générés par certains caméscopes HD.

Le format MKV (Matroska Video) qui est, lui, supporté d'origine, connaît également quelques améliorations. Il est désormais possible pour l'utilisateur de sélectionner le chapitre à lire. Les sous-titres qui sont directement intégrés dans les fichiers MKV sont également désormais supportés.

Western Digital a largement revu la gestion des sous-titres

On remarque d'ailleurs dans ce firmware 1.01.01 de nombreuses améliorations liées aux sous-titres. Le WD TV HD Media Player était en effet jusqu'à présent limité aux sous-titres encodés en UTF-8 mais les encodages ci-dessous sont maintenant correctement pris en charge.

• Western Europe (ISO)
  • Traditional Chinese (Big5)
  • Simplified Chinese (GB18030)
  • Japanese (Shift-JIS)
  • Korean (EUC-KR)
  • Cyrillic (Windows-1251)
  • Cyrillic (KOI8-R)
  • Greek (ISO)

Toujours concernant les sous-titres, le WD TV HD Media Player n'est plus cantonné au SRT car les formats ASS, SMI, SSA et SUB sont désormais aussi supportés. Par ailleurs, il est enfin possible de régler la taille de la police des sous-titres. Bref, du tout bon si vous visionnez beaucoup de films en VO avec sous-titrage.

Bien d'autres améliorations : 1080p 24p, avance/retour rapide, navigation...

Autre amélioration importante, les vidéos HD 1080p au format 24p (24 Hz) peuvent être lues ce qui devrait notamment intéresser les personnes ayant transféré sur le disque dur leurs films Blu-ray. De nombreuses autres améliorations ont été ajoutées dans ce firmware 1.01.01, il serait donc trop long de toutes les détailler mais citons tout de même une avance et un retour rapide optimisés (sauts de 10 minutes, barre de progression...), une meilleure navigation dans l'interface ou encore un meilleur parcours de l'arborescence des disques durs USB.

Une procédure de mise à jour très simple

Pour profiter de toutes ces améliorations, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger le firmware ci-dessous, d'extraire son contenu sur une clé USB (fichiers BIN et VER), de débrancher tous les disques durs connectés au lecteur, de brancher la clé USB et enfin de démarrer le WD TV HD Media Player ce qui lancera automatiquement la mise à jour.

Firmware 1.01.01 pour les lecteurs Western Digital WD TV HD Media Player

Modérateur TLD
Par gasper0007fr
Le 27/12/2008 à 13:16:11

Grosse mise à jour pour les WD TV HD Media Player    Modifier le message
bonjour
essaie de mise a jour
j'ai la vague impression que cela ne fonctionne pas
j'ai la version 1.00.01 ET non la version 1.01.01
et ceci après la méthode de wd ou de tld
bizarre
quelqu'un peut il me donner la version de son firmware avant flash
merci
Christophe
;)

christophe barbier
Par jeannotte
Le 28/12/2008 à 04:22:41

En janvier je vais surement acheter ce lecteur multimédia et j'ai déja récupéré le firmware.
Pour répondre a gasper0007fr je pense que le processus n'est pas compliqué ,as tu dezippé les 2 fichiers directement dans ta cle usb ou tu as dézippé dans un répertoire et ensuite copié les fichiers je pense que ca revient au mème mais bon après il me semble que le lecteur supporte les cle en fat32 et en ntfs mais il faut que je retourne voir sur le forum qui parle de ce lecteur pour confirmation du ntfs , après je ne voit pas essaie de retélécharger le fichier des fois ca arrive.
Moi je vais commander le mien vers le 8 janvier et la tu m'inquiète un peu car ce firmware apporte pas mal d'améliorations et ce serait dommage de ne pas en profiter. ;)
Par tguillon
Le 29/12/2008 à 02:46:33

Bonjour,

J'ai suivi le conseil TLD :
Fichiers BIN et VER sur la racine d'une clé usb, le WD TV détecte la présence du nouveau firmware, il demande alors si l'on veut actualiser.
Dés que l'on à répondu le processus s'enclenche (plusieurs reboot, pendant quelques minutes)
1.00.01 avant upgrade 1.01.01 après.
Tout fonctionne impec.

Un peu de mal parfois au démarrage pour détecter certains DD.
Ma solution : éteindre (débrancher l'alim) et redémarrer

La section audio est quelconque (pas étonnant) et ne décode pas l'audio digital (DTS et consort), mais les prise optiques et HDMI sont là pour laisser les amplis de salon prendre le relais.

Le nombre de formats supportés est aussi important (si ce n'est plus) que la dernière version de VLC...
j'ai réussi sans soucis à lire un iso de blue ray

La qualité de l'image est surprenante sur vidéo projecteur HD.

On constate d'ailleurs que tout est orienté vers la qualité d'image.
L'interface de lecture est sobre (voir sommaire), pas d'accès aux menus des DVD (interface WDTV d'accès à l'audio et ST), la vidéo, et rien que la vidéo
Mais quelle vidéo ...
:D
Par gasper0007fr
Le 29/12/2008 à 13:14:26

bonjour
merci pour vos réponses
il s'avère qu'après changement d'une troisième clef usb(de marque doliprane!!!!!!)
le mise a jour a parfaitement réussi.
j'ai fait des mises a jours sur tellement de sorte d'appareil que je croyais devenir fou de ne pas y arriver sur le western .

@+
christophe ;)

christophe barbier
Par jujuloux
Le 12/01/2009 à 14:22:55

Bonjour,

J'ai mis la mise à jours sans soucis, je vois que les mkv 1080p fonctionnes mais je n'ai pas le son sur certains films.

(sur mon ordi le son est pris en compte)

Ya-t-il une solution ? suis-je le seul ?......
Par gringos2koi
Le 14/01/2009 à 16:56:22

Bonjour jujulux,

Sur ta box WD TV, ta sortie audio doit être configurée sur "digital", règle la sur "stéréo" et le son doit fonctionner correctement

:D
Par placebo02
Le 16/01/2009 à 15:59:12

Bonjour,

comme "jujuloux" je n'ai plus de son avec mes MKV et ce, depuis la mise à jour du dernier Firmware.
(Pour info, ma WD TV, la sortie audio est bien réglé sur "Stéréo"
Par jujuloux
Le 19/01/2009 à 23:07:22

Bonjour,
Je confirme, un fichier video 1080p en format MKV n'a pas de son.

et je suis bien en stéréo, j'ai tout essayé.
Par thx
Le 24/01/2009 à 08:49:34

si vous n'avez pas de son sur certain mkv c'est surement parce que la piste son est en DTS il est indispensable d'avoir un décodeur (Home cinéma) pour les lire.
Par Julien
Le 31/01/2009 à 08:33:10

Pour info, le firmware 1.01.02 est disponible pour le WD TV HD Media Player. Il corrige simplement un problème de mise à jour du firmware à partir des disques de plus de 500 Go.

Modérateur TLD
Par deudeusse
Le 17/03/2009 à 01:13:41

Bonsoir
J'ai un peu + de soucis et ai besoin de vos lumières (et sons)...

Pour info, j'ai acheté
- un TV LCD LG425000
- un Home cinéma LG HT303SU
- Et le WD HD Media Player

Mon problème n°1
le TV ne trouve pas la connexion HDMI via le WD, par contre dès que je branche les prise coax vidéo, cela fonctionne

Mon problème n°2
je n'arrive pas à avoir de son du home cinéma avec LE WD

je suis sur de ne pas avoir branché comme il fallait mais je n'ai aucune info sur les notices
-j'ai donc branché la HDMI du WD vers la tv LG(il y en a 3 mais aucune importance sur l'une ou l'autre il me semble)
-j'ai barnché le péritel+coax vidéo sur TV(j'ai jaune+rouge/blanc pour audio)

mais avec quels câbles je relie l'ampli home cinema avec le WD?
si ces 2 appareils ne sont pas liés, comment puis je récupérer le son et image HD sur home cinéma?

Enfin, et problème n°4
Mon home cinéma n'a pas de prise HDMI , est ce logique si je veux obtenir une qualité HDMI du WD player?

pour info, dans le carton du Home, je n'ai pas de cordons vidéo, jsute un câble pour prise avant appareil aux???
je ne devrai pas avoir les cable spour prise Pr et cie?(4+2 pour audio?)

Au secours, je suis perdu!!!

merci à vous
Fabrice
Par zlicka
Le 05/04/2009 à 15:47:32

Deudeusse !
J'espère ne pas répondre trop tard.

J'ai eu le même problème avec un câble HDMI. Résolution : Mon premier câble était en version 1.2 et il faut du 1.3 pour le WD TV.

Pour le son de ton Home Cinema, vu que tu n'as pas de prise HDMI dessus, il te faut sortir le son par les 2 cinch (blanc et rouge) du WD TV pour brancher sur ton ampli.
En résumé : HDMI du WD TV vers ta télé et cinch du WD TV vers ton ampli.

POur pouvir profiter de la qualité numérique du son depuis le WD TV, il te faudra sortir depuis la prise optique à condition que ton ampli en ait une en entrée.

J'espère avoir été clair.

A +
Par jujuloux
Le 29/04/2009 à 11:13:28

Bonjour,

ce que tout le monde redoute m'est arrivé, et oui, j'ai perdu la télécomande....

Le magasin ou je l'ai acheté ne peut rien faire et je n'ai pas réussi à avoir un service client wester Digital.

cette fameuse télécomande est en vente sur le site officiel WD mais ne livre pas la france.

Que faire ?
Par Julien
Le 29/04/2009 à 11:48:25

Bonjour,

je n'ai pas réussi à avoir un service client wester Digital

Il faut appeler le support technique Western Digital qui vous renseigneront sur quoi faire. Je les avais eu sans mal il y a quelques semaines pour tout autre chose.

Modérateur TLD
Pages : 1 - 2
Page suivante

Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.

Répondre au message Grosse mise à jour pour les WD TV HD Media Player

Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.