Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 15/05/2009 à 18:49:24



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Un nouveau dossier vient de voir le jour sur TousLesDrivers.com. Nous vous proposons cette fois-ci de vous présenter les nouvelles technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect qui sont disponibles depuis peu pour les cartes sons Sound Blaster X-Fi (et Audigy) grâce à un plugin payant mis au point par Creative. Ce dossier est aussi l'occasion pour nous de revenir sur le décodage des flux multicanaux Dolby Digital et DTS.

Consulter le dossier Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS


Modérateur TLD
Par Moon Knight
Le 17/05/2009 à 07:26:29



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Salut Julien Merci pour ce dossier très instructif :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par foufou55
Le 18/05/2009 à 10:00:30

Inscription : le 03/08/2004
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message   Configuration de foufou55
Hello merci
mais a pas besoin de ces plugins justement quand on est en analogique donc 6ch direct...
Par Kermitou
Le 20/05/2009 à 09:03:05



Inscription : le 19/02/2009
Localisation : Bastogne
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message   Configuration de Kermitou
Bonjour et félicitations à Julien pour ce superbe article que j'attendais avec impatience. Il est d'une clarté limpide et accessible à tous :) .

Pour ma part, j'ai une carte son Créative X-Fi Titanium Fatal1ty pro Series PCI Express associée à un kit logitech Z-5500. J'ai bien sûr installé les derniers drivers.
J'ai choisi de raccorder ma carte via un câble optique toshlink à mon décodeur et opté pour la son numérique sous vista.
Cependant, dans le paneau de configuration audio de Créative dont question dans l'article, je ne trouve pas dans l'onglet "encodeur" DTS Connect. Et si je coche dolby digital live comme sur l'image ci-dessous, je peux perdre le son pour certaines applications (jeux, ...).
Pourriez-vous m'éclairer :?: ? Merci ;)

console-audio
Par Julien
Le 20/05/2009 à 12:23:07



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message
Merci ;)

foufou55, le plugin sert pour l'encodage uniquement et ça ne fonctionne qu'avec la sortie numérique S/PDIF et non en analogique.

Kermitou, utilisez-vous bien les dernier drivers 2.17.0006.15? Ils corrigent justement des problèmes de perte du son avec le DDL.

Pour ce qui est de la fonction DTS Connect, il suffit normalement d'installer le plugin correspondant ce que vous avez déjà du faire pour le DDL. Les deux plugins sont disponibles ici en bas de page:

Dolby Digital Live Pack for Sound Blaster X-Fi Titanium Series 3.00.00 / DTS Connect Pack for Sound Blaster X-Fi Titanium Series 1.03.00

Je vais mettre à jour le dossier pour que ça soit plus clair pour les utilisateurs de modèles Titanium.

Modérateur TLD
Par Julien
Le 20/05/2009 à 12:54:37



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message
Voila, j'ai mis à jour la page consacrée à l'encodage DDL et DTS:
L'encodage multicanal en pratique

Modérateur TLD
Par Kermitou
Le 20/05/2009 à 14:24:36



Inscription : le 19/02/2009
Localisation : Bastogne
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message   Configuration de Kermitou
Super, quelle efficacité :)
Oui, Julien, j'ai bien les drivers dont vous parlez.
Pour les plugin DDL et DTS, c'est bien ceux-là aussi que j'avais installés mais comme vous pouvez voir sur l'image, je n'ai pas l'option "DTS" dans ma console audio :?:
Par Julien
Le 21/05/2009 à 18:51:44



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message
Vous avez bien installé celui spécifique au DTS également à savoir le DTS Connect Pack for Sound Blaster X-Fi Titanium Series 1.03.00 ?

Sinon, j'ai n'ai pas d'autre idée, il faudrait contacter le support technique de Creative pour voir avec eux d'où ça vient.

Tenez-nous au courant.

Modérateur TLD
Par Kermitou
Le 21/05/2009 à 21:07:43



Inscription : le 19/02/2009
Localisation : Bastogne
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message   Configuration de Kermitou
Oui, j'ai bien installé celui là ....
Autre chose, quand je coche "activer dolby digital live" dans la console, sous l'onglet décodeur, plus aucune application utilisant du son ne s'ouvre, par exemple des MP3, des jeux, ...
Je vais contacter le support créative mais je crains déjà car j'ai une mauvaise expérience de ce service qui ne répond presque jamais correctement :(
Par Kermitou
Le 28/05/2009 à 19:14:41



Inscription : le 19/02/2009
Localisation : Bastogne
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message   Configuration de Kermitou
Voici la seule réponse, qui n'en est pas une, de créative reçue après une demande qui date de 10 jours :
"Veuillez suivre les instructions indiquées au lien suivant
http://support.creative.com/Products/ProductDetails.aspx?catID=1&CatName=Sou
nd+Blaster&subCatID=208&subCatName=X-Fi&prodID=17791&prodName=PCI+Express+X-
Fi+Titanium+Fatal1ty+Pro+Series".
J'ai bien réexpliqué tous dans les détails, en vain :( , je m'en doutais ...
Bref, je ne sais quoi faire et le plus dur est de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas ... :?:
Par Julien
Le 29/05/2009 à 08:40:20



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message
Effectivement, c'est une réponse sans intérêt...

Une petite question, avez-vous bien installé le Service Pack 1 de WIndows Vista qui est obligatoire pour le DTS Connect? Installez aussi le SP2 tant qu'à faire.

Sinon, essayez d'obtenir de l'aide via le forum de discussion officiel de Creative (en Anglais), les modérateurs y seront plus coopératifs que le support que vous avez eu.

Cordialement,

Modérateur TLD
Par davedibe
Le 30/05/2009 à 12:57:30

Inscription : le 12/09/2002
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message
Excellent article Julien. Il explique bien toutes les étapes.
Comme l'a indiqué foufou55, on peut s'abstenir d'utiliser les plugins à condition d'être en analogique.
Pour cela, il suffit d'avoir un câble spécifique qui est disponible sur le site de creative pour 10 euros environ.
Par Kermitou
Le 30/05/2009 à 22:50:49



Inscription : le 19/02/2009
Localisation : Bastogne
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message   Configuration de Kermitou
Merci encore Julien pour les conseils que j'avais déjà appliqués sans attendre.
J'avais bien sûr installé le SP1 de Vista dans un 1er temps et le SP2 dans un 2ème temps, mais sans succès ...
De même, j'ai posé la question sur le forum de Créative qui me renvoit vers ... devinette ? ... le support de Créative ....
Et je confirme, le support de Créative est LAMENTABLE ... A chaque mail, ils me demandent de réexpoliquer le problème ... ils me disent d'acheter les plugins alors que ceux-ci sont gratuits ...Je leur dit que j'ai installé le SP2 de vista 64 bits et me demandent de l'installer .... Bref, que des bêtises de long en large ... c'est grave je trouve de mettre des gens aussi incompétents et je parle par expérience, celà fait des années que je les contacte et rien ne change ... Je laisse tomber le support européen, ras-le-bol ...
Une dernière solution, le support américain de Créative qui, en général, est moins incompétent ... Je vous tiens au courant.
Par Kermitou
Le 05/06/2009 à 14:50:38



Inscription : le 19/02/2009
Localisation : Bastogne
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message   Configuration de Kermitou
Bon, eh bien, au secours Julien :?:
Les deux supports de Créative (aussi bien Europe que Etats-Unis) me confirment que même pour ma carte de 2ème génération X-Fi Titanium Fatal1ty Pro series, il faut ACHETER les plugins ????
1) réponse US
The DTS Connect would only be available if you have purchased the Dolby
Digital Live and DTS Connect Pack and your computer is running on
Windows Vista with Service Pack 1 or higher installed.
Please check the requirement for the Dolby Digital Live and DTS Connect
Pack at http://buy.soundblaster.com/ .
2) réponse EUR
Le DTS Connect ne sera disponible que dans la mesure où vous avez acheté le Dolby Digital Live et DTS Connect Pack et que votre ordinateur fonctionne sur Windows Vista avec le Service Pack 1 ou supérieur installé.
S'il vous plaît vérifiez les exigences minimales pour le Dolby Digital Live et DTS Connect Pack sur : http://buy.soundblaster.com/

Cela contredit vos articles sur le sujet ?
Alors, qu'en est-il ?
Je leur ai répondu qu'il ne fallait pas acheter la licence pour le type de carte que je possède, mais pas de réponse ...
:(
Par Julien
Le 08/06/2009 à 09:45:36



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS    Modifier le message
Bonjour,

Deux solutions, soit les personnes qui vous ont répondu sont incompétentes soit Creative a changé son fusil d'épaule et bloque désormais le fonctionnement du DTS Connect avec les Titanium mais je ne vois pas bien comment.

Je vous confirme que le plugin DTS Connect Pack for Sound Blaster X-Fi Titanium series 1.03.00 sorti en Octobre 2008 ajoute bien le support du DTS Connect gratuitement pour les modèles Sound Blaster X-Fi Titanium.

Modérateur TLD
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Dossier : Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.