Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 20/10/2009 à 12:52:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go
Voilà des années que nous vous parlons sur TLD des problèmes de compatibilité entre les cartes sons Sound Blaster X-Fi et les systèmes équipés de 4 Go de mémoire ou plus. Creative annonçait d'ailleurs il y a deux ans avoir corrigé ce problème sous Windows Vista (drivers 2.15.0003) puis sous Windows XP (drivers 2.14.0001) mais il suffit de se rendre sur le forum de discussion officiel de Creative pour constater que nombreux sont encore les utilisateurs à entendre des craquements et des bruits dans certaines applications ou dans certains jeux vidéo.

Devant le nombre d'utilisateurs mécontents de ne toujours pas pouvoir exploiter correctement leur carte son, Creative semble enfin se repencher sur le problème et vient même de publier un nouveau pilote expérimental (beta) censé améliorer les choses avec les systèmes embarquant plus de 4 Go de mémoire physique.

Ces nouveaux drivers sont numérotés 2.18.0013.10, supportent Windows XP, Vista et 7 et ne sont destinés qu'aux cartes sons Sound Blaster X-Fi de première génération à savoir les modèles PCI et non aux modèles X-Fi Titanium PCI Express. Voici la liste complète des cartes prises en charge par cette version :

  • Sound Blaster X-Fi Elite Pro
  • Sound Blaster X-Fi Fatal1ty
  • Sound Blaster X-Fi Platinum
  • Sound Blaster X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series
  • Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
  • Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
  • Sound Blaster X-Fi XtremeMusic

Sortis il y a quelques jours, ces drivers ont déjà été installés et testés par certains utilisateurs. Malheureusement, il semblerait que cette version 2.18.0013.10 beta soit bien loin de corriger tous les problèmes de grésillements et autres bruits sonores. Cela est d'autant plus incompréhensible que ces problèmes ne semblent pas se produire avec la carte Auzentech Auzen X-Fi Prelude 7.1 qui utilise aussi un chipset X-Fi EMU20K1. On peut donc se demander si sur ses propres cartes, Creative n'aurait pas employé des composants électroniques de mauvaise qualité qui provoqueraient tous ces problèmes de qualité audio rencontrés par les X-Fi depuis tant d'années...




Modérateur TLD
Par DirtyShady
Le 20/10/2009 à 13:47:09

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message
Jamais eu ce genre de problème, pourtant j'ai mis ma Xfi XtremeMusic sur 3 config différentes depuis que je l'ai. Jamais eu de problème tout court que ce soit avec ma vieille Audigy Player, mon actuelle X-fi XtremeMusic. J'ai 4Go de DDR2, une Asus Maximus Formula, etc...

Je sais pas comment font certain....on a l'impression qu'ils les cherches les problèmes.

Après c'est sùr qu'il faut expliquer a certain quelques bases élémentaire, comme choisir du matériel de qualité, mettre à jours ses Bios, ses drivers, ses softs, etc....

Pour moi c'est une base.
Par Ptichou
Le 20/10/2009 à 17:50:09

Inscription : le 06/03/2005
Localisation : Lyon
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message   Configuration de Ptichou
Bonjour !
Je teste ces drivers beta depuis hier et bien que je n'ai jamais rencontré le problème de compatibilité cité dans la news, j'ai remarqué une petite amélioration, notament lorsque le x-fi CRYSTALISER est à 100%.Le console Launcher est sur le mode Divertissement..Le son sature moins quand les hauts parleurs sont à un niveau élevé..Les basses grésillent moins...
Je ne sais pas trop comment vous expliquer ce que j'entends et je m'en excuse, mais le son est plus propre, plus clair....
J'ai pu me rendre compte de ce changement, car j'écoute beaucoup d'albums à la production très vintage, limite garage...Ainsi sur l'album ALIGHT OF NIGHT de CRYSTAL STILTS, la majorité des morceaux se jouent de manière bien plus naturelle,il n'y a plus cette éspèce de saturation des hauts parleurs et surtout du caisson de basse, particulièrement sur les titres "Shattered Shine" "Prismatic Room" "Bright Night" une vrai redécouverte...J'ai pu tester avec d'autres groupes ou les percussions sont très présentes et le constat est le même...
La différence se fait suffisamment entendre pour être signalée...

Par contre gros, très gros point noir conscerant ce driver, en effet le BUG DE L'EXTINCTION DE L'ORDINATEUR est de nouveau présent, alors qu'il avait été supprimé lors de la précédente mise à jour...
Par Julien
Le 20/10/2009 à 17:52:42



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message
Effectivement DirtyShady, il convient de vérifier pas mal de points avant de venir critiquer Creative mais en l'occurence les SB S-XFi ont eu énormément de problèmes depuis leur sortie il y a plus de 4 ans! Incompatibilités avec les nForce 4, avec les nForce SLI, avec les systèmes 4 Go et j'en passe et des meilleures... Il s'agit de bugs reconnus par Creative.

Modérateur TLD
Par Julien
Le 20/10/2009 à 17:55:57



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message
Mauvaise nouvelle Ptichou pour le bug de l'extinction de l'ordinateur :( Creative a dû se baser sur les drivers 2.17.0013.7 pour développer cette version 2.17.0013.10 et non sur la 2.17.0013.8 qui, elle, corrigeait ce bug...

Modérateur TLD
Par Ptichou
Le 20/10/2009 à 19:35:21

Inscription : le 06/03/2005
Localisation : Lyon
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message   Configuration de Ptichou
Merci Julien

J'ai remplacé les fichiers Ctxfihlp.exe et CTxfispi.exe de cette version par ceux du hotfix précèdent...
La manipulation fonctionne sans problèmes...

Il serait d'ailleurs temps que les gars de CREATIVE réagissent sur ce problème assez pénalisant, voilà bientôt 4 mois que le situation reste inchangée...
CREATIVE se fait passer un savon (à juste titre) sur son forum par des utilisateurs mécontents...
Par Lyrco
Le 20/10/2009 à 22:16:42



Inscription : le 01/03/2004
Localisation : In The Air
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message   Configuration de Lyrco
salut,

Lorsque je veux jouer à Call of Juarez Bound in Blood en utilisant le son de ma X-Fi, le jeu plante et me renvoi sur le bureau de vista :?:

Lorsque je joue avec le son du cable HDMi le jeu fonctionnne, mais le son c'est pas top puisque c'est celui du moniteur :(
Par lovegoodPC
Le 21/10/2009 à 11:11:35

Inscription : le 10/03/2006
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
Bonjour, de mon côté jamais eu de problème de grésillement.
Sinon je possède windows 7 RC, 4go de ram, asus P5Q PRO aucun problème avec le coup des "Ctxfihlp.exe et CTxfispi.exe" sauf quand on redémarre windows 7 RC alors qu'il vient de démarrer ce qui est normal vu que les processus ne sont pas tous démarrer (ce qui met que quelques secondes).

Par ailleurs les Nforce 4 sont assez vieilles et NVIDIA propose souvent des solutions lourdes qui ne fonctionnent bien qu'en version haut de gamme. Mais bon tou dépend des sous-traitants et de la qualité des composants qu'ils utilisent.
Par Lyrco
Le 21/10/2009 à 11:30:33



Inscription : le 01/03/2004
Localisation : In The Air
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message   Configuration de Lyrco
Moi non plus pas de problème de grésillements, juste un plantage avec le jeu Bound in Blood c'est tout . . .
Par DirtyShady
Le 21/10/2009 à 12:20:43

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message
Julien je faisait tourner ma X-fi sur mon ancienne config en nForce4 SLI sans aucun problème.

Par contre j'aimerai dire que le bug de l'extincition du pc sur longue est présent avec cette nouvelle beta, alors qu'il ne l'était plus avec la version précédente qui corrigeait ce bug justement.

Quand j'éteint mon PC, en gros il se met a s'éteindre 1-2 min après.

Donc je vais remettre l'ancienne beta.

C'est vraiment merdique les drivers chez Creative....leur nouvelle beta ne prend pas en compte la correction du bug de la précédente...

Quand est ce que Creative va nous pondre un pilote+applications en version finale pour Win7 qui est dispo officiellement demain ????
Par PegHorse
Le 21/10/2009 à 14:01:50

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Moi j'ai déjà eu des problèmes de craquements avec la X-Fi Platinum, je me suis toujours demandé d'où ça provenait.
Mais je n'avais pas un système de 4 Go.

De mon côté c'était la carte qui avait un soucis car du jour au lendemain elle n'a plus fonctionné du tout sur mon PC. J'ai même reformaté et réinstallé Windows mais sans jamais réussir à la faire aller, j'ai changé de port PCI aussi mais rien.

J'ai acheté la carte Auzentech X-Fi Prelude 7.1 qui arguait d'avoir des composants de qualités supérieurs comparé à Creative et là depuis ce temps là mes soucis ont disparus.
Puis pour tester j'ai remis la Creative dans un vieux PC, et là le vieux PC arrive à la faire aller sur XP.

J'en déduit donc que c'est un problème de compatibilité matériel.

Le seul problème éventuel avec la Auzentech c'est lors de discussion sur Skype, le fait d'utiliser le micro causait des perturbations sur l'écoute, principalement lorsqu'on utilisait le CMSS-3D et c'était pas formidable d'entendre tous ces bruits en jouant en même temps...

Auzentech est informé et lors des dernières mises à jours BETA du Driver, le problème a enfin été éliminé, mais il aura fallu du temps.

Aurélien
Par goose34
Le 21/10/2009 à 18:44:35

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Baillargues
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message   Configuration de goose34
Est ce que vous savez si ces drivers peuvent être installé pour des cartes X-FI fournis avec les cartes mères ASUS Maximus formula II ?

Car avec un ami qui ala première version de la maximus, on a exactement les mêmes problèmes de grésillement dés qu'on lance les jeux. Que ce soit sous TS ou SKYPE.

Merci de votre aide
Par DirtyShady
Le 22/10/2009 à 10:17:17

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go    Modifier le message
J'ai la première Maximus Formula et j'ai strictement aucun soucis de grésillement.
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Encore une mise à jour pour les X-Fi et le bug des 4 Go

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.