Actualités
20/05/24 Rappel de sécurité pour ce chargeur USB iHOWER H141
11/05/24 Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 552.44 pour Ghost of Tsushima
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750


Fichiers
17/05/24 Intel Arc Graphics 101.5522 WHQL
17/05/24 M-Audio AIR 192|14 1.0.4
17/05/24 Magewell Ultra Encode HDMI Plus 2.3.132
17/05/24 Magewell Ultra Encode HDMI Rev A 1.3.630
17/05/24 Magewell Ultra Encode SDI Rev A 1.3.630
17/05/24 Magewell Pro Convert H.26X to HDMI 4K 1.1.938
17/05/24 Magewell Pro Convert H.26X to HDMI 1.1.938
17/05/24 Magewell Pro Convert H.26X to SDI 1.1.938
17/05/24 Leica Q3 (Typ 6506) 2.0.3
17/05/24 Hauppauge Capture 1.2.42135
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par tsop
Le 21/11/2009 à 16:32:06

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de tsop
Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle CG en remplacement d'une ATI RADEON 9600 PRO.

Cette nouvelle CG est une SAPPHIRE ATI RADEON HD 2600 PRO 512Mo en AGP

Depuis tout à l'heure qu'elle est en place, le PC plante avec écran bleu!

J'ai installé les pilotes fournis, ça a planté une 1ère fois. J'ai fait une mises à jour avec des pilotes récents et c'est idem!

Le message Windows me parle d'une mise à jour du Bios et autre manip!

Mon fils a prit une photo du message :

http://img682.imageshack.us/img682/6883/photo199.jpg

Pour info, quand son ancienne carte a laché (hélice du ventilo qui pendait) je l'avais remplacée par une GeForce FX 5500 de 256Mo également! Il avait eu une fois ce plantage bleu à la 1ère utilisation et nous avions mis le pilote de la CG à jour et après, plus de problème, encore ce matin il jouait sur Warcraft et tout était OK!

Mais là, avec la nouvelle, rien à faire!

Qu'en pensez-vous ??

Mon OS est XP

Merci par avance.

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par JML
Le 21/11/2009 à 17:08:39



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Problème de barrette mémoire, soit l'endroit où se met la dll at13duag.dll en mémoire est endommagé, soit le pilote est buggé pour cet emplacement mémoire.
Faire un essai avec une seule barrette mémoire, une barrette puis l'autre.
Autrement il faut trouver une version du pilote qui convienne.

"Stop 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Si l'erreur fait mention du fichier Wdmaud.sys, installez le dernier Service Pack pour Windows XP. Si le problème se produit pendant l'installation de Windows XP, cela vient des barrettes mémoire.
"Stop 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M"
C'est un problème de pilote de périphérique non compatible.
STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit.
STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’erreurs : c:\windows\Minidump\Mini070403-01.dmp" - c:\DOCUME~1\frab\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir.00\sysdata.xml" : il faut faire une mise à jour des pilotes de carte graphique et carte son (ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !).

Voici l'erreur pour ce Pilote :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" " PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : [0x0000008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - "Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque" : c'est un problème de barrette mémoire…
Par tsop
Le 21/11/2009 à 17:24:14

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de tsop
Cela fait deux ans que je joue à Warcraft avec cette cm et ce proc , avec une cg ATI RADEOn 9600 PRO 256mo, et je n'avais jamais eu de problèmes.

Quand l'helice du ventilateur de cette CG menaçait de tomber je me suis dépanné avec une N VIDIA GFORCE FX 5500 256mo et c'est avec celle la que le premier message est apparut . J'ai téléchargé le dernier pilote de cette CG et avec celle ci je n'ai plus eu de problème .

Puis ce matin en recevant la nouvelle ( Sapphire ATI RADEON 2600pro 512mo) je n'ai que plantage (ecran bleu comme ci dessus) malgré mes tentatives de maj de pilotes plus récent.

Si c'était les barrette de mémoire le problème , pourquoi je n'ai pas eu de problème avec les deux précédente ?
Coinçidence ou le problème est ailleurs ?

De ma config je n'ai changé que ma CG , ma cm ma ram et mon proc sont toujours les même

Une mise a jour du bios, je veux bien mais comment ça ce fait ? ^^

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par nordinateur
Le 22/11/2009 à 00:07:07



Inscription : le 24/10/2004
Localisation : Marseille
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de nordinateur
Ton alimentation est peu être HS ou vraiment pas assez puissante ...

si aucun pilotes règle le prob , change l'alim . ;)
Par saminou
Le 22/11/2009 à 09:08:50



Inscription : le 17/04/2002
Localisation : 77 - Lagny Sur Marne
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de saminou
Ton bios est-il à jour? Ces cartes AGP de génération récente ont parfois besoin d'une mise à jour du bios mais vu l'age avancée de ta carte, sur le site DFI, le dernier date de 2002... :(
Par tsop
Le 22/11/2009 à 09:56:43

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de tsop
Petite précision car je vois que Saminou et peut-être d'autres se sont basés sur la config de mon profil! En fait les soucis évoqués plus haut sont ceux du PC de mon fils et voici sa config:

Amd ATHLON 64 3500+
Cm: ASUS A8VDELUXE
3 Go DDSDRAM PC 3200
Alimentation de 480 Watts
Windows XP Pro SP2

Ce PC est de décembre 2004 et vient d'être formaté récemment!

Depuis qu'il a ce PC il tournait avec une CG Ati Radéon 9600 Pro 256Mo et pas de problème!
Comme je l'ai dit plus haut, c'est parce que l'hélice du ventilo pendait que je l'ai changé et qu'en dépannage j'ai mis une Nvidia Geforce FX 5500 de 256Mo et avec cette dernière j'ai eu un plantage! J'ai donc téléchargé les derniers pilotes et après OK.

Hier je reçois la neuve: Sapphire Ati Radéon 2600 Pro de 512Mo et installé les pilotes livrés avec. L'installation s'est bien déroulée!

( Je précise qu'à chaque fois je désinstalle bien avant les anciens pilotes et que je redémarre le PC)

Mon fils pour jouer à Warcraft configure le graphisme du jeu avec le maximum de performance et dès qu'il a commencé à jouer: PLANTAGE.

Nous avons téléchargé les derniers pilotes et PLANTAGE quand même!

Les réglages graphiques du jeu pour une config moyenne = PLANTAGE.

Il ne peut jouer tranquille qu'avec une config de graphisme minimum !!

Voilà son problème! En gros pour cette carte de 512 Mo, il règle le graphisme comme avant avec sa 256Mo mais l'autre ne plantait pas quand il montait les réglages, ça saccadait seulement.

Merci à vous.

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par JML
Le 22/11/2009 à 10:27:08



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

256 ou 512 Mo rien à voir avec la définition écran la taille mémoire sert au plaquage de texture c'est à dire aux images qui servent à la définition de l'objet.
Autrement nous ne verrions qu'une image filaire.

La mémoire vidéo :
La mémoire vidéo chargée de conserver les images traitées par le processeur graphique avant l'affichage. Plus la quantité de mémoire vidéo est importante, plus la carte graphique pourra gérer de textures lors de l'affichage de scènes en 3D. On parle généralement de frame buffer

Je ne t'ai pas dit que la mémoire est HS je t'ai dit que le placement du jeux en mémoire se fait mal.

Protection d'exécution sur les versions 32 bits de Windows et des applications. Cette fonctionnalité comporte deux modes.
La protection d'exécution en mode utilisateur. De nombreux ordinateurs exécutant des applications Windows et compatibles Windows utilisent des processeurs 32 bits exécutant des versions 32 bits de Windows.
Toutefois, de nouveaux processeurs tels que les AMD Opteron et Athlon-64 prennent en charge à la fois le mode 32 bits et le mode 64 bits (hérité et natif, respectivement).
Ces processeurs 32 et 64 bits sont capables de fonctionner en environnement purement hérité (système d'exploitation 32 bits et applications 32 bits) et d'appliquer la protection d'exécution lorsque le mode PAE est activé.
Microsoft recherche des méthodes pour désactiver ou activer la protection d'exécution application par application (pour les applications 32 bits).
Les applications 64 bits fonctionneront probablement avec une activation par défaut de la protection d'exécution. Sur les systèmes Windows, certaines exceptions de protection d'exécution renverront le code d'état STATUS_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005).
Dans la plupart des processus, ce type d'exception correspondra à une exception non gérée et entraînera l'arrêt du processus. La protection d'exécution en mode noyau.
La protection d'exécution fonctionne de la même façon pour le mode utilisateur et pour le mode noyau.
La protection d'exécution pour les régions de mémoire en mode noyau ne peut pas être activée ou désactivée pilote par pilote.
Dans les versions 32 bits de Windows, la protection d'exécution s'applique uniquement à la pile par défaut. Cela diffère des versions 64 bits de Windows, dans lesquelles la protection d'exécution est activée pour la pile, la réserve paginée et le pool de session.
En mode noyau, toute violation d'accès enregistrée par la protection d'exécution entraîne l'affichage suivant (Bugcheck 0xFC) : ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY.
Par tsop
Le 22/11/2009 à 10:46:16

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de tsop
Euh oui, d'accord, donc? :s

Désolé de ne pas tout comprendre mais la je sature ^^,

En gros tu veut me dire que le fais que je ne puisse pas mettre mes réglages au maximum ca ne viens pas de la CG mais de ma ram c'est bien ca ?

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par JML
Le 22/11/2009 à 12:10:33



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de JML
ça vient du pilote de son placement en mémoire en gros.
Par tsop
Le 22/11/2009 à 15:32:12

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de tsop
et comment je peut remédier à ca ?

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par JML
Le 22/11/2009 à 19:21:21



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

En modifiant le placement du pilote en mémoire :
- En mettant à jour le pilote par une nouvelle version dans le cas d'un problème connu et corrigé par le fabricant du pilote.
- En modifiant la mémoire en hardware :
Soit rajout de mémoire .
Soit suppression de mémoire.
Par exemple si tu as 1 Go que tu enlèves une barrette, que le pilote est placé au dessus des 512 Mo comme il ne reste plus que 512 Mo le pilote devra se mettre ailleurs et peut être que le problème sera résolu.
- En modifiant le plan mémoire :
Soit en supprimant un logiciel qui se place au même endroit que le pilote.
Soit en modifiant le type de barrette mémoire par exemple de la DDR 1700 à la place de la DDR 2100 ou de la Kingston à la place de la corsaire.

Il faut savoir que le BIOS et Windows adapte le plan mémoire au type et à la quantité de mémoire.
Par tsop
Le 23/11/2009 à 08:29:01

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de tsop
J'ai trouvé ceci:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4007424-probleme-driver-ati-radeaon-hd-2600-pro-agp

Peut-être qu'il vaut mieux que je retourne cette carte et que j'en choisisse une autre!
Que me conseillez-vous?

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par JML
Le 23/11/2009 à 08:52:47



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Oui, mais les problèmes de BSOD peuvent se produire avec n'importe quel produit.

Le problème si tu as compris est le partage de la mémoire sur un PC.
Donc sur 1 Million de matériels et de pilotes qui utilisent 1 Mo en mémoire cela fait une mémoire de 1000 000 000 d’octets donc une mémoire RAM de 1000 Méga octets sans compter les 10 millions de logiciels qui partagent eux aussi la mémoire.
Comme tu vois il n’y a pas de place pour tout le monde donc forcément des configurations qui se chevauchent en mémoire donc BSOD inévitablement sur certaine configuration.
Par tsop
Le 23/11/2009 à 09:16:28

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de tsop
Bonjour et merci à toi pour ces explications!

Franchement j'avoue que je suis complètement dépassé par ce qui m'arrive et ne me sent pas capable d'y remédier!
J'ai lu ce qu'est le BSOD et celà ne me dit rien qui vaille! Ca me fait peur toutça!

Ne penses-tu pas au vue de mes capacités, qu'il vaut mieux que je rende cette CG que je viens de recevoir samedi et que j'en prenne une autre?
Si tu as lu le lien dans mon dernier message, tu as bien vu que cette CG posait des problèmes depuis le début!

Je pense qu'il vaudrait peut-être mieux que je la renvoie, que je formate mon PC dès que j'aurai reçu une nouvelle carte!

Je pense prendre celle-ci à la place:

http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd3650_512_agp_11129_02_20r_-81331-informatique-carte_graphique

Que penses-tu de ce que je viens de te dire?

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par JML
Le 23/11/2009 à 11:13:58



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Probleme nouvelle CG    Modifier le message   Configuration de JML
Avant l'achat, si tu veux formater ton PC, fais ceci :
Formate puis installe les services pack et le pilote de la carte que tu as déjà, puis test avec ton jeu.
Tu verras si tu as un problème d'origine ou un problème de configuration suite aux différents logiciels installés sur ton PC.
Autrement cette carte me semble bien mais tu peux avoir les mêmes problèmes avec.
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Probleme nouvelle CG

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.