Actualités
19/09/19 Drivers Evoluent Mouse Manager 6.0 pour les souris VerticalMouse D
17/09/19 L'outil de monitoring SAPPHIRE TriXX passe en version 7.0
16/09/19 Un nouveau pilote stable pour la Sound BlasterX AE-5 dans la semaine
16/09/19 Nouveau Sound Blaster Command et pilote 0047 stable pour les Creative AE-7/AE-9
13/09/19 Le pilote AMD 19.9.2 étend le Radeon Image Sharpening aux GPU RX 400/500
12/09/19 Nouvelles optimisations de fréquence et tension pour les CPU AMD Ryzen 3rd Gen
12/09/19 Le firmware 11.2 du SSD CORSAIR MP600 enfin disponible ou presque [MAJ]
11/09/19 Mise à jour majeure 9.0 pour les consoles Nintendo Switch et Switch Lite
11/09/19 Mises à jour Microsoft de septembre 2019
11/09/19 AMD actualise le pilote Radeon 19.9.1 en date du 10 septembre 2019


Fichiers
19/09/19 Cowon PLENUE 2 Mark I/Mark II 2.30
19/09/19 Microsoft Surface Dock Updater 1.42.139
19/09/19 NVIDIA GeForce 600/700/800/900/10/16/20/NVS/Quadro 436.39 bêta
19/09/19 NVIDIA GeForce 600/700/800/900/10/16/20/NVS/Quadro 435.24.02 bêta
19/09/19 Panasonic PT-RQ13K/SRQ13KC 3.15
19/09/19 Creative Stage Air 2
19/09/19 Creative Stage 01
19/09/19 Creative SXFI Control 3.4.25.01
19/09/19 HAVIT Magic Eagle HV-MS762 Programmable Gaming Mouse 1.1
19/09/19 Microsoft Surface Studio 2 18362 19.082.19475.0 WHQL
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par philumax
Le 07/07/2019 à 19:37:37



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Uplay, Steam, Origin... qu'est-ce que ça vaut?    Modifier le message
bonjour.
je me posais la question, suite à des déboires sur ces plateformes. c'est vrai, c'est pratique, d'avoir ses jeux en dématérialisé, mais quand ces jeux, ne fonctionnent plus, tu fais quoi?
contacter le support technique : il est inexistant.
ces "supports", sont incapables de te dépanner, ils te renvoient toujours à un lien, qui est un pot pourri de tout ce qui est sur le web, le tout emballé, dans le carton de la marque.
je me demande même, si les gens qui interviennent dans ces supports, ne sont pas des transfuges des commerciaux.
de plus, par ce biais (les plateformes), facile de programmer une obsolescence, pour un jeu!
je prend un exemple (vécu) dirt rally, sur Steam : Steam renvoi à Codemaster, pour le support et Codemaster, n'assure plus le support de ce jeu!
elle est pas belle la vie! :D
tout ça, pour dire, qu'il serait temps, que quelqu'un fourre son nez dans ce juteux bizness et y mette des barrières de protection.
après tout, quand on achète un jeu, le minimum est qu'il fonctionne, pas vrai?
le problème est que lorsque celui-ci ne fonctionne plus, d'une part, la plateforme, fait tout pour que tu laisses tomber (c'est toi qui se cogne le boulot...) et d'autre part, les sous que tu as dépensé pour ce jeu, c'est perdu pour toi! ça chiffre vite!
par contre, c'est tout bénéfice, pour la plateforme, lorsque tu laisses tomber : les sous du jeu et les tracas en moins!
elle est pas belle la vie! :D
moi, je proposerai, qu'une loi, dise en substance : quand un jeu est créé et vendu, il sera garanti que celui-ci fonctionnera tant de temps et bénéficiera d'un support technique tant de temps (les modalités de ce support, seront détaillées, avec obligation de résultat ou remboursement).
obligation de prévenir les acheteurs du jeu, lors de la fin de vie du jeu.
ensuite, en ce qui concerne les plateformes, je verrai bien un regroupement, pour n'avoir à faire qu'à une seule entité.
c'est gros, hein? :D
et encore, j'y connais rien en loi!
qu'est-ce que ça va être si quelqu'un qui veut légiférer va tomber sur ce post : atomique! :D
à plus. :)

philumax
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Uplay, Steam, Origin... qu'est-ce que ça vaut?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.