Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 14/08/2007 à 09:54:58



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés
Ces derniers mois, on s'était habitués à ce que les drivers Catalyst soient plutôt publiés par ATI en fin de mois. L'été ayant sans doute été plus calme pour le constructeur, la version 7.8 du mois d'août est déjà disponible au téléchargement et ce n'est pas pour autant que nous n'avons rien à nous mettre sous la dent.

Overdrive et CrossFire

Tout d'abord, la fonctionnalité Overdrive qui permet d'overclocker manuellement ou dynamiquement le chipset graphique et la mémoire a été quelque peu améliorée notamment pour les Radeon HD. L'Overdrive fonctionne désormais aussi bien en mode mono-chipset graphique qu'en mode CrossFire ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent et ce qui devrait permettre d'améliorer sensiblement les performances des configurations CrossFire. Par ailleurs, l'onglet Overdrive du panneau de configuration Catalyst Control Center (CCC) propose désormais un nouvel outil de test de l'overclocking pour s'assurer de la stabilité des fréquences sélectionnées.

Performances revues à la hausse

Dans cette version 7.8, ATI a également travaillé sur l'amélioration des performances 3D. D'après les notes de version fournies par ATI, cette amélioration des performances ne concerne cela dit que les Radeon HD dans les jeux vidéo ci-dessous.

  • Lost Planet : + 11 % dans l'édition DirectX 10 du jeu lorsque l'Anti-Aliasing est activé (Radeon HD 2900 XT)
  • Serious Sam 2 : + 14,5 % lorsque le High Dynamic Range (HDR) est activé
  • 3DMark 2005 et 3DMark 2006 : + 6 % pour les Radeon HD 2400 et les Radeon HD 2600

Les sorties TV enfin gérées sous Linux

ATI n'oublie pas les utilisateurs de Linux puisque comme chaque mois, les drivers Catalyst Linux Edition ont également été mis à jour et passent en version 8.40.4. Une amélioration d'importance est présente ce mois-ci dans ces drivers qui supportent enfin les sorties TV des cartes graphiques à base de Radeon. Ces drivers prennent en charge les sorties TV de type S-Video, Composite et Component ce qui devrait ravir de nombreux utilisateurs. Les réglages de la sortie TV s'effectuent dans le panneau de configuration Catalyst Control Center Linux Edition. Par ailleurs, le panneau de configuration Catalyst Control Center Linux Edition présent dans cette version 8.40.4 est désormais disponible en version 64 bit.

Téléchargements


Merci à luxy68 pour l'information.


Modérateur TLD
Par bluedragon38
Le 14/08/2007 à 11:49:48



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
YES ati reprend le dessus ! :D
Par skypy
Le 14/08/2007 à 13:29:47

Inscription : le 19/06/2007
Localisation : Neuves Maisons
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de skypy
Ati reprend le dessus sur quoi les 7950GTX ??

107Mo pour des drivers sous vista -_-
Par Moon Knight
Le 14/08/2007 à 14:10:37



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
bon apres test de cette version étant donner que ma carte souffre d'un defaut je n'ai pas attendu l'avis des autres pour les installer et tester vu que je voulait voir si ce que je penser ce conforter en faite l'installation des drivers ce passe sans pb mais au redémarrage phase de test et affichage défectueux plus de barre des taches et plus d'icones et uniquement le nom du raccourci ou prg je me dit c'est pas trop grave donc installe de CCC car je separe l'installe afin de l'avoir en fr et la au redémarrage gros bug l'affichage et en 4 bits et horrible de plus le CCC ne peut démarrer car les pilote indique t'il ne sont pas compatible, je me dit j'ai du me..... quelques part donc âpres desinstalle en mode normale et redémarrage en mode sans echec passage de drivers cleanner au passage merci bluedragon38 pour l'info je ne connaissais pas donc dl de la version complete en english et la pareil donc mefiance j'ai eu part expérience d'utilisation une mesaventure il y a longtemps avec des drivers via qui a l'epoque de leurs sortie on fait planter toutes les machines équiper a l'époque de chipset via seule moyen de remettre droit réinstalle complete de l'os donc maintenant je suis méfiant mais bon vu que ma carte a apres moulte essai a un defaut de fabrication qui va etre pris sous garantie je voulait quand me faire un opinion sur cette version et voir si ca corriger quelques choses donc a ceux qu'il veulent evoluer en installant ces pilote je dit mefiance sous XP ceci dit ce n'est pas compliquer et ardu de revenir a la version précédente :( :?:

Projet Boinc & Stats Boinc
Par GastonWazeef
Le 14/08/2007 à 17:24:41



Inscription : le 07/04/2004
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de GastonWazeef
angemickael:
tu racontes ta vie, dans un français plus qu'approximatif, alors je n'aurais qu'une question :
pourquoi tu postes?
:P
Par bluedragon38
Le 14/08/2007 à 19:13:26



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
skypy la sortir tu la connais ....

ma HD rattrape la GTX a grand pas et ouai car ati savent faire des drivers comparé a nvidia xD

donc avant de dire n'importe quoi... donne nous des preuve.. pas avec les 7.4 qui était pas optimiser HD... :gun:
Par TarMyniatur
Le 14/08/2007 à 23:00:51



Inscription : le 29/03/2003
Localisation : Nantes
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de TarMyniatur
Je suis un peu d'accord avec bluedragon38, mais je temporiserai par ceci : quand est-ce qu'ils nous sortent les drivers miracle pour HD 2900 chez ATI !!! Marre des bugs sous windows !!!

Je sers la science et c'est ma joie !!
Par luxy68
Le 15/08/2007 à 01:03:02



Inscription : le 17/08/2004
Localisation : Mulhouse
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de luxy68
107Mo pour des drivers sous vista

peut-etre mais seulement 13Mo pour la version XP :D

je tenais à ajouter que même avec une x1950Pro les performances ont évolué
sous 3DMark05 + 50 pts
sous GPUID + 40%
sous oblivion, j'ai pu passer à une résolution supérieur par rapport aux 7.5, et c'est plus fluide qu'avant :P
par contre, un petit bug de texture sous oblivion sur quelques bras de certain personnages ... je vais voir si ça le fait dans d'autres jeux .... :(

ils ont fait du beau boulot niveau performance, bravo !
Par Moon Knight
Le 15/08/2007 à 03:16:53



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
angemickael:
tu racontes ta vie, dans un français plus qu'approximatif, alors je n'aurais qu'une question :
pourquoi tu postes?
:P
GastonWazeef: je ne te demande pas d'etre mon prof de français, je ne sais pas si ton message est ironique, mais sache qu'au moins moi je poste mon expérience que j'ai vécu avec cette version et non pas des réprimandes, apres tout j'essaie d'avertir les autres certes je raconte un peu mes pb perso de soucis de materiels que je rencontre, si mon poste te dérange autant alors zap et vas lire autre chose, a bonne entendeur bsr et salut (par contre tu n'est pas le premier a m'en faire la remarque je souffre d'une flaime de ponctuation je le sais si ca peux te rassurer):2guns:

EDIT: le fait que tu es chez aol m'apporte des réponses sur ton comportement envers les autres :P

Projet Boinc & Stats Boinc
Par luxy68
Le 15/08/2007 à 23:17:00



Inscription : le 17/08/2004
Localisation : Mulhouse
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de luxy68
mon petit bug de texture a disparu, j'ai installé les drivers proprement cette fois en désinstallant les ancien
Par Franzinternational
Le 16/08/2007 à 01:59:49



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message
angemickael, fait quand même un éffort car la je comprend mieux le SMS que ton charabia. On dirais le discour d'un clodo après une bouteille de Cognac.

"...voulait voir si ce que je penser ce conforter..." heu , et en français?

"...de barre des taches et plus d'icones et uniquement le non du raccourci ou prg..."
le "et" à la fin, avant, séparation avec virgules. "nom" prend un "m", de "nomen"

"...que ma carte a apres moulte essai a un defaut de fabrication..."
a-a-a - c'est du langages 4 ans maxi.

Vus comme tu écrit, je doute que ta CG ai un défaut. Peut-être l'installation...soignée comme ton langage?
:D :D :D

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par Moon Knight
Le 16/08/2007 à 05:07:58



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
angemickael, fait quand même un éffort car la je comprend mieux le SMS que ton charabia. On dirais le discour d'un clodo après une bouteille de Cognac.

Tu l'as dit, tu n'est pas loin, pour faire plus claire a l'installe je pense pas avoir commis d'erreur,certes la carte a l'usage intensive a un PB je l'utilise depuis trois mois et depuis que je l'ai j'ai débuter avec les 7.4, jusqu'au 7.7 car chez moi les 7.8 plante grave j'ai bien respecter la procédure a moins que j'avais forcer sur le cognac ta pas tort, mais ce qui est sur ce que pour un affichage normale la carte ne donne aucun signe de PB apparent donc j'en déduit que les 7.8 du moins chez moi car chaque machine est différente et chacun installe ce que bon lui semble, ils ont un gros PB,toutefois comme dit plus haut en Fr défectueux, perso j'attendrai le retour de mon joujou neuf et je passerai direct au 7.9 si les 7.8 me procure le même résultat :D :P :)

PS: Ceci dit vous chipoter pour pas grand chose :D
Mais ami(e)s pense que je suis quelqu'un qui est perfectionniste dans ce qu'il fait et ceci pour tout,mais je reconnais que j'ai des lacunes de francais et que je veux dactiler plus vite que mon ombre ceci dit j'essayerai de faire un effort afin de vous procurer un délicatesse cérébrale de vos jolies yeux :D

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Franzinternational
Le 16/08/2007 à 10:15:44



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message
Tient, t'a aussi une HIS :)
Normalemen des bonnes cartes, j'en suis à ma deuxièmes, sans soucis.
Mais en regardant ta config, je vois que tu overclock le CPU, je suis sûr que tu en fait pareil avec la HIS - Turbo oblige - mais la RAM est conçus pour tourner en T1 et la révision du CPU ne tient pas le T1. Si alors tu à la RAM en T1 + overclock, je suis enclain à voir l'érreur de ce coté. Essais un peut sans overclock.

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par Moon Knight
Le 16/08/2007 à 10:27:29



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Pour ce qui est du leger boost ca fait pas tres longtemps que c'est comme ca du faite qu'avant mon proc chauffait trop a mon gout la carte était défectueuse des le départ,mais comme je suis tetu et que ca m'embêtait un peu de la renvoyer helico donc je me suis dit ca doit etre les pilotes qui sont pas au point et en faite non car meme avec ceux fourni le pb persiste tous ca pour dire qu'avant les montées de temp de l'ete j'ai modifier la tour et ajouter le papst 120 et mon proc a perdu 12 degrés donc c'etait fin juin que j'ai fait ceci et j'ai la carte depuis fin mai donc j'en deduit que ton raisonnement et justifier mais pas correct car tu n'avais pas ces infos au moment de la deduction, mais merci quand car meme si je pense etre pas dans le mauvais je vais quand meme tester ce que tu dit,histoire de verifier et etre sur :)

PS:La carte na jamais subi de boost car la fonction ATI plante le joujou et l'affichage devient horrible donc j'en deduit quelle peux pas allez bien haut vu que c'est deja booster de serie par contre le fait que l'affichage deconne grave ne ma pas mis la puce a l'oreille toute suite car je me suis dit elle suportera pas grand chose de plus ;)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Val007
Le 16/08/2007 à 12:26:05

Inscription : le 09/08/2005
Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés    Modifier le message
Bonjour à tous,

pour les bus AGP, il semble que vous pouvez passer votre chemin !

plus d'icônes !???

les Catalyst 7.7 restent ok en attendant les 7.9...

Val007 sur Radeon X1600 Pro AGP
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Catalyst 7.8 : Overdrive et performances optimisés

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.